led
Elbakinien d'Argent

Message par led »

Si, si Merwin, pour l'atari 520 avec maupiti island et mortevielle manoir. Et sur les ancêtres de pc, le fameux jeu du serpent qui se mord la queue ( résumé, une barre , des pixels, un gameplay de fou: la barre qui grandit et le but, durée le plus longtemps sans se fracasser sur soi:p!!!).
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Moi je jouais à ce jeu sur mon Nokia 8210 quand j'étais au lycée :p
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

GameBoy, Tetris et Super Mario Land. :)
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

En fait je connais personne qui n'a jamais joué à Tetris... Je crois d'ailleurs (non je suis sûr) que j'avais une version sur Amiga qui se jouait au Joystick. Et une fois qu'on avait fait un certain nombre de lignes on avait droit à une jolie image :)
Asavar
Elbakinien d'Or

Message par Asavar »

Il faut dire aussi que le Tetris était sur toutes les plate-formes et que nos parents n'allaient pas nous acheter des jeux avec des jackets un peu bourine genre mortal kombat et street fighter. Je pense que c'est pour ça que l'on a tous eu Tetris ou les adaptations vidéo des BD franco-belge (Spirou, Tintin, etc...)
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

led a écrit :Et sur les ancêtres de pc, le fameux jeu du serpent qui se mord la queue.
Ah ouiiiii, mais ça existait aussi sur calculatrice, ça. (Je ne sais pas si on peut réduire les calculatrices au rôle de simples ancêtres des PC...)
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Souvenirs, souvenirs... ;)ImageQuand je vois les jeux aujourd'hui sur portable je suis bien content de ne pas avoir grandi avec, sinon j'aurai fini drogué, complètement dépendant... Ah, c'était mieux avant... :p
Asavar
Elbakinien d'Or

Message par Asavar »

Remonté de topic avec une vidéo qui commence un peu à dater mais qui présente très bien les premières consoles portables :Dhttp://www.youtube.com/watch?v=f82WRAc_ ... A&index=20Je conseille d'ailleurs fortement de voir les autres vidéo de Benzaïe qui se concentrent plus sur la présentation des versions collectors de jeux et qui sont bien marrantes :)
Sintaël
Sedai

Message par Sintaël »

Ma toute première console Atari 2600 ImageJ'avais un jeu de tank et E.T. Un truc horrible où il fallait retrouver des morceaux de téléphone. J'ai jamais rien compris.Puis la Master System ( Alex Kidd, Aztec Adventure..), puis la Nes (le pack avec Tortues Ninja of course), puis la Super Nes, puis la Nintendo 64 ...Oh la vache ! Mais j'ai ruiné ma famille !EDIT : Bien sympa la vidéo... Et je me rends compte que je l'ai cette Microvision. Je sais pas d'où ça vient. Surement un truc que mon père avait acheté à l'époque. hu hu ^^
Asavar
Elbakinien d'Or

Message par Asavar »

Mon dieu, E.T sur Atari... Si ça c'est pas un jeu pourri incompréhensible :DEn tant que victime de ce jeu, je te transmets mes plus sincère condoléances ;)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Eorlingas
Adhérent

Re: Au Commencement...

Message par Eorlingas »

Je remonte ce fil suite au sujet "9 meilleurs jeux vidéo de tous les temps" récemment créé par Gillossen, car le dit sujet a réveillé de vieux souvenirs.
Certaines images ne s'affichent plus dans ce fil ancien, alors je reposte une image de ma première console (celle qui m'a fait jouer à Pong, sans savoir que cela s'appelait comme cela à l'époque car c'était l'option Tennis sur cette console :lol: ).

Image
Lhénée
Elbakinien d'Or

Message par Lhénée »

Une plongée 40 ans en arrière avec Dark Castle surMcIntosh !

:arrow: https://elbakin.net/news/1713/replongez ... ark-castle
skyounet
Novice

Message par skyounet »

Lhénée a écrit : lun. 24 août 2026 18:05 Une plongée 40 ans en arrière avec Dark Castle surMcIntosh !

:arrow: https://elbakin.net/news/1713/replongez ... ark-castle
Est-ce que le jeu de société "Escape The Dark Castle" n'est pas inspiré de ce jeu que je ne connaissais pas ? :rolleyes:
En tout cas, je recommande grandement le jeu de société, en coopération c'est très simple et sympa !
Répondre