21
Le Vala que je préfère est Ulmo, pour la raison déjà invoquée ici, à savoir son attachement pour les Elfes et les Humains même si certains d'entre eux ont foutu un boxon pas possible dans les TdM. J'aime bien aussi l'idée qu'il parcourt les eaux pour donner des conseils au besoin :D .Celui que j'aime le moins... Tulkas. C'est un brave gars mais il me paraît pas d'une finesse extrême :roll: . En fait quand j'ai lu sa description, j'ai tout de suite pensé à Hercules quand il est ado dans le dessin animé de Disney :lol: .

22
Melko n'est plus un Vala c'est Morgoth qui lui fut attribué par els elfes [= noir ennemi] et dés lors il n'est plus considéré comme un Vala...
Merci pour la correction de mon erreur. J'aurais du m'en souvenir.

23
Sylvadoc : je t'assure que pour ma part je ne tends rien du tout, c'est toi qui prends à tort et à travers :P lol ^^sinon oui tu fais bien de le faire remarquer Omar Omillo et Salmar Noldorin, mais également ceux que j'ai cité plus haut, c'est à dire Makar et sa soeur Meássë, dieux de la guerre (^_^)en outre, Ossë y est un Vala et non un Maïa...lilith: je crois que pour une erreur de ce genre, tu n'as absolument pas à t'en vouloir ;)

25
mon préféré : Aulë (*provocation on* normal, il n'y a que lui, vous me direz :)). C'est un créateur, un inventeur, quelqu'un de travailleur et de doué. Il est comme Melkor, en fait, hormis que lui est désintéressé.Et celui qui me plait le moins c'est Tulkas, qui m'apparait comme un enfant gâté : il est totalement inconscient des conséquences de ses actes, et il fait / dit n'importe quoi.

26
Sans aucun doute, mon Valar préféré est l'honorable Yavanna ...Je peux même dire que si ce pseudo n'avait pas été pris, je ne serait pas "Apu Salkantay" (= protectrice de la montagne sauvage) mais bien "Yavanna", 2ème reine des Valars...

27
Mon préféré est sans aucun doute Mandos. Ses apparitions et ses paroles sont à chaque fois un grand moment. Ensuite vient Ulmo, du fait qu'il continue à soutenir elfes et humains contre Melko.Par contre Manwë, rien du tout. Trop discret pour celui qui est censé être le leader des valas

28
Chez moi la place d'honneur revient à la Reine des Etoiles, Elbereth. Mais suit non loin derrière Yavanna. En fait j'aime bien tous les Valar, mais si je dois choisir je pense que Manwë est celui que j'aime le moins (il est trop rigide à mon goût).Enfin, à moi aussi Tulkas m'a fait l'effet d'Hercules de Disney... décidément :lol:

31
Contrairement à pas mal de monde dirait-on, ma préférée ets Nienna. Certes, elle pleure tout le temps, masi elle ne se lamente pas, pas exactement. Il est dit que ceux qui l'écoute aprenne l'espoir et la compassion. Elle pleure sur les blessures du monde, et je trouve que l'empathie et la compassion sont des qualités infiniment précieuses. De plus, si ma mémoire ne me trompe pas, Gandalf l'aime bien est moi, j'aime Gandalf...Sinon, j'aime bien Ulmo. J'adore cette phrase selon laquelle "l'esprit d'Ulmo coule dans les veines du monde" (car il prend rarement forme "humain" et vit dans les rivières). Je trouve ça très beau.Médaille de Bronze : Mandos Anka

32
Moi, je préfère Oromë et Tulkas. Ce sont 2 guerriers qui font peur à Melkor et ça me plait.Sinon, je dirais que celle que j'aime le moins, c'est Nienna (si je me souviens bien) mais j'aime pas trop dire que je l'aime pas, parce qu'il faut bien un Valar pour assumer cette tâche.

35
Tulkas est sans aucun doute mon préféré.A chaque fois qu'il apparait,je frémis de plaisir,sachant que meme Melkor les craint!Une impression de puissance indescriptible émane de lui,vous trouvez pas?

36
Illitch,mardi 30 mars 2004, 13:38 a écrit :Tulkas est sans aucun doute mon préféré.A chaque fois qu'il apparait,je frémis de plaisir,sachant que meme Melkor les craint!Une impression de puissance indescriptible émane de lui,vous trouvez pas?
C'est clair qu'il est surpuissant et incroyablement impérieux, mais il lui manque quand même un peu d'intelligence et de clairvoyance pour rentrer dans le top des Valars, à mon avis ;). On a l'impression que ces-derniers ''l'utilisent'' comme chien de de bataille et bouclier, mais mis à part cela son rôle dans la communauté de Valinor est assez restreint. Bon, c'est clair que mettre Melkor au tapis c'est déjà assez de mérite pour qu'il soit totalement respecté :P !

37
J'adore... Melkor, pourd des raisons milles fois répétées...Mais j'aime bien, dans un genre plus "gentil", Oromë, assez discret mais pas moins impressionant pour moi.

39
Moi, mes préférés sont Melko et Manwë car ils représentent tout les deux une façette de la puissance. Manwë est plus discret et plus sage, mais ce que j'aime dans Melko c'est sa ruse et sa malice. Par contre j'aime moins Tulkas qui est un peu "une bonne brute au grand coeur".