3
Il commence a m'énerver lui avec son rôle de défenseur de l'oeuvre a tout prix. Pourquoi serait-elle réserver a un petit nombre d'érudits ! Bon maintenant, adapter le SdA en comédie musicale risque d'être encore plus ardu qu'en film, a propos de la longueur (une pièce de plus de 5 heures ? :shock: nombres de scènes vont devoir être coupées et ça va être difficile de garder une cohérence dans la narration sans dénaturer celle du roman) et de la manière de présenter la chose (pas tomber dans un kitsh abominable, imaginez un ent en carton-pate :shock: )

4
Ah oui, c'était certain que ça n'allait pas plaire à la famille Tolkien et franchement je les comprend :evil: Comme Tilc l'a dit, c'est encore plus risqué que de faire un film. Il doit vraiment avoir peur pour l'oeuvre de son père le pauvre Christopher Tolkien :(

5
C'est vrai que ça risque d'être dur! :roll: Mais d'un autre côté, un des trucs qui m'a manqué dans le film, c'est les personnages qui racontent ce qui c'est passé ailleurs. Dans le film on nous montre tout, ici on sera obligé de nous raconter beaucoup plus. Et étant donné l'importance des chants et des histoires rapportées dans le livre, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant... Il reste à espérer que ça sera de bonne qualité! :?

6
Je ne me rappelles plus comment s'est passé la cession des droits d'exploitation de l'histoire, ni qui les a négociés, mais je ne serais pas surpris de voir qu'il y a une clause de "respectabilité de l'oeuvre" qui interdit de faire n'importe quoi. Reste à déterminer ce qui est faisable ou pas; c'est pas le boulot de l'exécuteur testamentaire ça ??? (sauf si la totalité des droits d'adaptation a été cédée contre espèces sonnantes et trébuchantes)

7
[quote]Il commence a m'énerver lui avec son rôle de défenseur de l'oeuvre a tout prix. Pourquoi serait-elle réserver a un petit nombre d'érudits ! je suis tout a fait d'accord avec toi, quel égoiste !!!Par contre je ne suis pas etonné qu'ils se manifestent pour la comedie musicale. Je partage leur mecontentement, je suis contre... :? :evil:

8
Espérons que si jamais ce projet avait lieu (et franchement j'éspère que cette histoire de "comédie musicale" ne soit qu'une idée qui sera vite abandonnée) on aura droit à de beaux chants elfiques et pas des idioties inventées par une personne qui n'yt connait rien à Tolkien et qui c'est contenté de voir une fois les films (bon là c'est vrément un scénario catastrophe, mais qui sait).

9
" Il est catatonique face au succès du film, et pense que tout ce divertissement populaire est d'une médiocrité innommable. "
Franchement , autant je peux comprendre que l'idée d'une comédie musicale puisse le faire enrager , autant pour ce qui des films de PJ je le trouve excessif dans son jugement dans la mesure où PJ a fait l'adaptation avec un immense respect pour l'oeuvre de Tolkien et surtout , il n'a pas fait ça à la va vite , bref ce divertissement "populaire" rend quand même un grand hommage à l'oeuvre , donc sa catatonie me parait totalement injustifiée :evil:

10
C'est comme ça, pour lui, il n'y aura jamais que le bouquin, le reste étant innomable. Il a peut être parfois raison, il a aussi tort. Si le film était si médiocre, il n'aurait pas attirè tant de "débutants" vers le livre !Dès qu'on s'inspire du SDA, il est pas d'accord ! A se demander pourquoi il ne s'est pas insurgé contre les figurines Kinder Surprise ! :)

11
C'est ça, les gardiens du temple... :| Les droits ont été vendus parce que Tolkien en avait besoin, si je me souviens bien. Par contre, ceux du Sil, je crois qu'ils resteront bloqués jusqu'à la fin des temps ! :lol:

12
Ben moi qui m'étonnait que ce sacré bonhomme n'avait pas encore réagi face à tout ça, me voilà servi :shock: :) Et puis le relatif égoïsme de cette personne ainsi que ses positions contre la propagation de l'oeuvre de son père dans le peuple confirme ce qui a parfois été dit sur le forum sur l'oeuvre de Tolkien, c'est-à-dire que ce-dernier devait être assez élitiste... :roll: A vous de voir...

13
tiens, moi non plus la réaction du fils m'étonne pas, étrange ;) cela dit, je le comprends sur ce coup-là. Si déjà il n'accepte pas les libertés prises par Jackson, avec la comédie musicale il risque la crise cardiaque!mais je ne pense pas qu'on puisse le qualifier d'égoïste cette fois-ci, parce que une comédie musicale sur un livre aussi riche en seulement 3 heures, j'y crois pas (qd je vois que j'ai aussi du mal parfois avec les modifs de Jackson)

14
C'est ça, les gardiens du temple... :| Les droits ont été vendus parce que Tolkien en avait besoin, si je me souviens bien. Par contre, ceux du Sil, je crois qu'ils resteront bloqués jusqu'à la fin des temps ! :lol:
Le Silm. intouchable certes, adaptable surement pas ! :shock:

15
mais je ne serais pas surpris de voir qu'il y a une clause de "respectabilité de l'oeuvre" qui interdit de faire n'importe quoi.
Ca j'en suis pas si sur, j'ai vu une fois quand j'ètais petit (12-13 ans) une adaptation mi theatrale/ mi spectacle du Seigneur des anneaux. (je sais pas si il avaient payés des droits d'auteur).Mais en tout cas, c'était difficilement comprehensible, surtout pour quelqu'un qui avait lu le livre.Bref on peut s'attendre à tout et n'importe quoi avec ce genre de scénario.De tout facon, j'aime pas les comedies musicales :twisted: :twisted:

16
Une fois j'ai vu un reportage sur une pièce de théâtre qui reprenait la première trilogie de Star Wars en 1/2 heure!!!Avec des déguisements très laids et des bruitages pourris.C'était trop drôle...ça serait marrant qu'il fassent pareil avec le SDA...mais là c'est la crise de nerf assurée pour les Tolkien&Co!!!Thys

18
Ah oui, rien c'est le cas de le dire :mrgreen: Si on lit ce qu'il y a marqué sur la page d'accueil, il parlera de tout ce qui tourne en général autour de l'oeuvre de Tolkien. A moins que ce ne soit pour decendre en flèche tout ce qui s'inspire de l'oeuvre du Pr, à priori, il n'est pas particulièrement contre les films ou pièces basés sur le SDA ou autres.Le clan Tolkien n'est donc pas unanime face à l'engouement suscité par les films :shock: :?:

19
Il a l'air bien jeune en tout cas, vu le design coloré et le dessin de sa tête sur la page d'accueil :roll: J'ai de la peine à m'imaginer un Tolkien sans les cheveux blancs et la pipe :lol:

20
Le clan Tolkien n'est donc pas unanime face à l'engouement suscité par les films :shock:  :?:
Les plus jeunes apparemmment apprécient assez. Ce Royd était d'ailleurs présent à la première européenne.