Plus : http://www.elbakin.net/film/news/2003/mai.htmAh, la, la, moi qui voulait faire un break aujourd'hui, toujours une news pour me ramener devant l'écran... :?Christopher Lee a donné une interview au journal le Guardian Unlimited, et voilà ce qui en ressort concernant le Retour du Roi. Il va sous peu retourner en...
3
C joliment dit"Le devoir est plus lourd qu'une montagne"...![]()
![]()

C aussi la question que je me pose :confus: . Je me demande aussi si Christopher Lee retourne en N-Z pour tourner une xième version du trépas de SaroumaneC'est dingue le nombre de scènes qu'il tourennt à nouveau, ils vont tout refaire de bout en bout?

4
En tout cas , Christopher Lee serait déçu si "Le Retour du Roi" n'avait pas de récompense aux Oscars 2004 :lol:Il a raison , je crois , ce serait vraiment injuste de ne pas récompenser "Le Retour du Roi" en supposant qu'il soit meilleur que "Les Deux Tours" au niveau impact émotionel et scènes spectaculaires!Et je suis d'accord quand il parle de film à part , ces films réunissent performances d'acteur incroyables donc beaucoup d'émotion (c'est quand même super important au cinéma, l'émotion) ,et possèdent un cachet artistique fabuleux 8)
6
Tolkien me semble-t-il n'a jamais vraiment voulu que le livre soit un tel succès, pas de façon aussi massive.Il n'a jamais beaucoup aimé le cinéma et si j'ai bien compris, la vente des droits s'est plus fait par nécessité que par l'idée de voir le SDA prendre vie autrement que sur papier. Il aurait préféré qu'il n'y ait jamais rien d'autre que le livre
.Apparemment, le mot d'ordre était de rester indifférent à l'égard du film. Christopher Tolkien pensait peut-être que les "vrais" fans (à ses yeux) de l'oeuvre n'iraient pas voir le film, par "respect" pour le Pr. Comme ce n'est évidemment pas le cas, c'est la crise
Récompenser le film c'est soutenir ce en quoi il n'a jamais cru
.Christopher Lee a rencontré Tolkien, je me demande de quoi ils ont parlé
. Si c'est de cinéma, c'était un peu mal barré. Mais est-ce qu'il était déjà acteur ?C'est marrant, j'ai l'impression que ce post n'est pas à sa place. 

10
C clair qu'à force de crier haut et fort que c un film génial, le meilleur de tous, qu'il doit avoir l'Oscar et tout, on risque d'être déçus s'il n'est même qu'un chouia en dessous de nos attentes :? .C pour ça que j'essaie d'être hermétique à ce genre de réflexionça devient un peu lassant de voir tout ce monde dire que Le Retour du Roi peut et même doit avoir un oscar ! Si le film est si bon que ça, alors qu'ils soient un peu "modeste" et arrètent de mettre la pression. C'est le meilleur moyen de décevoir n'importe qui

11
Interviewé sur sa carrière par la BBC, Christopher Lee a eu quelques mots...

13
PJ and co vont sans doute vouloir faire passer la pilule de la mort de Saroumane en y placant une partie de cette fameuse confrontation Gandalf/Saroumane ... cette manière de faire n'est pas pour me déplaire et je veux croire en leur sincérité (et pas au fait que ce soit juste pour pallier au manque d'une certaine scène ou à un changement important ou pour ménager la suceptibilité des fans
).Bonne nouvelle donc ... Merci Mr Gillossen :)Sinon quel ego ce C.Lee ... :roll:

14
Même pas le temps de se réjouir, (d'ailleurs, ça ne vous avait pas beaucoup fait réagir...
) qu'on apprend que Saroumane ne sera pas du Retour du Roi ! :shock: http://www.elbakin.net/film/news/index.htm#19

We have decided to save the Saruman sequence for the DVD. It's a great little scene. 7 mins long. Chris is wonderful, as usual. Brad is in about 6 shots. It was a film maker decision - nothing to do with the studio. The problem is that the sequence was originally shot for The Two Towers, as it is in the book. Since The Two Towers couldn't sustain a 7 min "wrap" after Helm's Deep, we thought it would be a good idea to save it for the beginning of the Return of the King. The trouble is, when we viewed various ROTK cuts over the last few weeks, it feels like the first scenes are wrapping last year's movie, instead of starting the new one. We felt it got ROTK off to an uncertain beginning, since Saruman plays no role in the events of ROTK (we don't have the Scouring later, as the book does), yet we dwell in Isengard for quite a long time before our new story kicks off. We reluctantly made the decision to save this sequence for the DVD. The choice was made on the basis that most people will assume that Saruman was vanquished by the Helm's Deep events, and Ent attack. We can now crack straight into setting up the narrative tension of ROTK, which features Sauron as the villian. It was a very similar situation to last year when we decided to take a nice Boromir/Denethor flashback out of The Two Towers, and put it in the DVD. It was causing us pacing problems in the theatrical version, but with the Extended Cut just coming out now, fans can see this great little scene. Thank God for DVD, since it does mean that a version of the movie, which has different pacing requirements, can be released later. The Saruman sequence will definately be a highlight of the Extended ROTK DVD. We have a lot of great DVD material this time around. As we crafted the movie, we reduced it from an over 4 hour running time, down to 3.12 (without credits - about 8 mins long). This was done by us. There were no studio cutting notes. We now have a movie with a pace that fells ok for it's theatrical release. One more week to go. We are nearly there. Will we still be standing? It's going to be a close run thing. Cheers, Peter J
17
HIN? QUOI? Mais c'est un scandale! Moi qui rêvait de cette séquence :evil: Je vais devoir encore attendre une année avant de la voir :?... Mais bon, les arguments se tiennent, bien qu'ils auraient pu penser à ce problème bien avant, et mettre cette séquence dans la VL des Deux Tours, ç'aurait été plus logique :?.
18
Réaction du webmaster du site officiel de Christopher Lee :
"It was PJ's decision, I know that for a fact. I also knew that this information was going to be leaked by Harry Knowles and that New Line would just be seen as trying to stop him. Mr. Lee is not prepared to comment at all on the matter until the film is released. Contrary to another actor, who cannot keep his mouth shut, he intends to honour his confidentiality agreement. Mr. Lee is disappointed, I don't think anyone has any doubts about that."
19
Je comprend plus rien. Tu fais quoi là PJ, plus de mort de Saroumane dans le Retour du Roi, un film que de 3h12, fallait démentir les rumeurs avant que je l'annonce à tout le monde. :evil: En plus je suis désolé mais un spectateur attentif et qui n'oubli pas tout d'un film à l'autre va se demander qu'est ce qu'on fait de Saroumane. J'espère quand même qu'il vont passer le voir, sinon comment introduire le palantir. :evil: J'espère tout de même que ce n'est pas dans un but lucratif, pour faire vendre plus de VL, parce que c'est pas ton genre de t'écraser sous NL.