L'épée reforgée... Qui pour la remettre à son propriétaire ?

J'espère Halbarad !
Nombre total de votes : 16 (33%)
Si ça se trouve, ça sera Elrond...
Nombre total de votes : 8 (17%)
Pitié PJ, pas Arwen !
Nombre total de votes : 18 (38%)
Une épée ? Quelle épée ? Tout le monde semble l'avoir oubliée.
Nombre total de votes : 6 (13%)
Nombre total de votes : 48

43
Dans ce cas, ce serait sans doute pour le couronnement ; Narsil jouerait ainsi peut-être le rôle du sceptre d'Annuminas (dont je ne me souviens pas avoir entendu parler dans les deux premiers films), en tant que symbole de la royauté ....

45
Oui à Dunharrow ! Ca correspondrait d'ailleurs avec l'histoire de la tente :) Mais bon tout ces changements ne me réconforte guère et je vois mal Elrond se déplacé exprès pour aller porter l'épée à Aragorn :?

46
Vu le peu de batage qui a été fait autour de l'épée dans les deux premiers épisodes, je me demande sincerement si elle va finalement apparaitre dans le troisieme.En esperant que oui, la faire apporter par Arwen, me ferait encore une fois dresser les cheveux sur la tete. Fanchement je ne suis pas contre les histoires d'amour au cinéma mais là en plus toutes les scènes entre Arwen et Aragorn sont vraiment nulles.Esperons que ce sera au moins Elrond qui aura cet honneur.

47
Il pourrait très bien venir trouver Aragorn avant, pour le Chemin des Morts par exemple, non ?  :o
Oui pourquoi pas ? :)Mais alors on pourrait se demander pourquoi les elfes n'aideraient pas lors de la bataille des Champs du Pelennor, avec Elrond présent à Dunharrow et au couronnement ... Cela ferait (encore) une sacrée entorse au roman ... (dont PJ dit suivre l'histoire de façon raisonnable -mais qu'est-ce-que c'est qu'être raisonnable pour lui- :? )M'enfin ... Je dois être un chouia pessimiste ;)

48
C'est vrai que cette news ouvre pas mal de possibiltés pas nécessairement bonnes !Les elfes au Pelennor, j'y avais pensé aussi, mais faut pas exagérer quand même, s'il vous plait ! :? Luigi, quand tu parles du peu de batage dans les premieres parties, je ne pense pas qu'on puisse dire ça. Dans les Deux Tours, d'accord, mais dans la CdA, on revient plusieurs fois sur Narsil, surtout dans cette scène de recueillement, avec Boromir et Arwen, et c'est à mon avis une bonne raison pour qu'elle soit dans le RdR !Elle n'a aucune raison de ne pas y être, d'ailleurs. Il faut plus qu'une coupe de cheveu pour être roi, et une épée serait déjà pas mal !

49
Elle n'a aucune raison de ne pas y être, d'ailleurs. Il faut plus qu'une coupe de cheveu pour être roi, et une épée serait déjà pas mal !
Elle est très visible sur au moins 2 photos officielles du Retour du Roi: celle du calendrier et une de celle dévoilées récemment par Newline, donc pas de souci là-dessus, elle sera là, d'une manière ou d'une autre :D :P Il manquerait plus que ça qu'elle soit ramenée par Elrond :roll: :lol: , ça ferait une entorse encore plus grosse que si c'était Arwen, puisque ça impliquerait sa présence au Pelennor et au couronnement (PJ ne peut quand même pas le cacher dans la cité à ce moment là, Arwen si ;) :diablotin:). Par contre je verrais bien Elrond seulement à la bataille du Morannon avec son armée, style Dernière Alliance bis 8) et il pourrait rendre Narsil à Aragorn sous la tente juste avant :mrgreen:

50
Avec un discours terrible ? "Aragorn... j'ai vu votre ancêtre couper le doigt de Sauron. Vous êtes comme lui, mais vous avez le pouvoir de corriger ses faiblesses. Battez vous comme lui pour un monde de liberté.Je n'ai pas envie que ma fille épouse une mauviette"(Fin un peu improvisée!) Mais la livraison de Anduril par Elrond reste (malheureusement) plausible.

51
A la base j'avais voté contre Arwenparce que ça m'énerve qu'elle ait perdu ce coté de mystère et d'ombre d'Aragorn mais j'avais pas réfléchi à ce que ça donnait si c'était Elrond qui l'amenait!au final j e vais arreter de chercher qu'elle serait le pire des choix de PJ et voir ce que ça donne. De toute façon on est tellement pessimiste que je pense pas qu'on puisse encore etre déçus...enfin j'espère

52
Une seconde, une seconde... Arwen est pas sensée récupérer les tronçons de Narsil en catimini alors que son père la croit partie pour les Havres :confus: (bon, d'accord, on a vu qu'un tout petit bout de cette scène dans la BA et on sait pas si elle sera dans la VL, mais quand même :? ). Alors ça me paraît bizarre que ce soit (potentiellement) Elrond qui ramène Anduril à Aragorn :shock: . Et puis imaginez le savon qu'il va lui passer en la découvrant en train de refondre Narsil au lieu d'être sur un bateau pour Valinor :lol: .Tanis

53
Bien vu, Tanis ! ;) Merci d'apporter un peu "d'optimisme" dans cette histoire "optimisme entre guillements, parce qu'Arwen, c'est pas la meilleure solution, mais Elrond, c'est encore pire !)

56
Je vous comprends pas...Même par rapport au livre, moi le traitement réservé par Arwen dans les films ne me déplait pas du tout... Au contraire, ça enlève un peu du côté machiste de l'oeuvre originelle... Alors, pourquoi pas Arwen qui apporte Narsil ? Ca ne me pose aucun problème !Ni le développement de leur histoire d'amour, qui semble en géner quelques-uns ici !...Ce me rappelle pendant L'attaque des clones, les gens qui ralaient lors des scènes amoureuses entre Anakin et Padmé... Faudra bien qu'on m'explique comment Luke et Leia naissent autrement...> peut-être. :roll:

57
Si tu veux discuter du rôle d'Arwen dans le film, il existe déjà de nombreux sujets. :)Ce serait donc mieux d'en chercher un plus approprié, plutôt que de venir sur celui-ci, qui concerne plus Anduril et celui qui va l'apporter à Aragorn, qu'il s'agisse d'Arwen ou de quelqu'un d'autre... Merci d'avance de rester dans le cadre originel du sujet. :)PS : Et ça te permettrait sûrement aussi de moins caricaturer la position des râleurs... :roll: PPS : Un sujet intéressant, à propos du " côté machiste "... 8) http://elbakin.suidzer0.org/viewtopic.php?t=2199

58
Eh, ne prends pas mal ce que je disais Gillo !Je ne critique pas ceux qui ont des scrupules par rapport au rôle d'Arwen dans le film, je donne mon avis c'est tout...Et je le rapproche avec Anduril : ça ne me dérange absolument pas si c'est elle qui l'apporte à Aragorn... ;)

59
Bonjour ! Voici dix mois que je vous lis, sans avoir eu l'occasion de participer aux débats !Pour ma part, je crois qu'il ne faut pas espérer voir arriver la compagnie grise, car il me semble bien que dans la Terre du Milieu de PJ, le Royaume perdu d'Arnor et ses Dunedain n'a jamais existé ! Cela expliquerait d'ailleurs pas mal des modifications apportées au personnage d'Aragorn, ainsi que l'importance qu'il donne aux elfes, de même que cela expliquerait le fait qu'Elrond soit si opposé à une union entre Aragorn et sa fille, ou que Narsil soit restée à Fondcombe. Le sujet est vaste, mais on va essayer de faire court, sans sortir du sujet !Aragorn ne porte pas Anduril au départ de Fondcombe, car dans le film, l'épée n'est plus un héritage d'Arnor, mais l'épée du Roi du Gondor. Or, il n'est pas le roi du Gondor. Et non seulement il n'a pas l'aval des siens (Boromir le rejette), mais surtout, il refuse plus ou moins son humanité. Ce n'est pas seulement son statut de Roi, qui lui pose problème dans le film. Il semble bien qu'il s'obstine à être un elfe. S'il tarde tant à revendiquer la royauté, par rapport au livre, c'est qu'il lui faut d'abord se découvrir humain. Ce trajet-là est presque achevé à la fin des Deux Tours (je passe sur l'argumentation pour faire court). Dans le RdR, Anduril marquera le pas de l'étape suivante : son acceptation de son statut de Roi. Mais Aragorn étant un personnage elfique, et comme il n'y a pas de Dunedain, il faut s'attendre à voir arriver les elfes ! Et, je vais peut-être en faire bondir certains, mais il est très vraisemblable, dans cette optique, que c'est avec des elfes qu'il affrontera le chemin des morts ! Il faut bien qu'Aragorn soit le capitaine de quelqu'un, n'est-ce pas ? Qui apportera Anduril ? Dans le livre, c'est Elrond qui dit à Aragorn, par l'intermédiaire de ses fils, de se souvenir du chemin des morts. Peut-être viendra-t-il en personne pour délivrer le message, et cela expliquerait cette fameuse scène sous la tente...? Dans les Deux Tours, Haldir déclare être venu sur les instances d'Elrond. Cela n'annonce-t-il pas qu'Elrond souhaite prendre part à la lutte contre Sauron, ne serait-ce qu'en poussant Aragorn de l'avant en lui apportant lui-même l'épée ? De toute façon, il faurait qu'Aragorn ait son épée pour convoquer les morts à la pierre d'Erech...

60
Eh, ne prends pas mal ce que je disais Gillo !Je ne critique pas ceux qui ont des scrupules par rapport au rôle d'Arwen dans le film, je donne mon avis c'est tout...
Euh... Je ne t'ai pas reproché de donner ton avis. :| Juste de ne pas le faire dans le sujet approprié, étant donné qu'à part deux mots sur l'épée, l'essentiel de ton message concernait tout de même le rôle d'Arwen dans sa globalité. :)Et je ne l'ai pas pris mal non plus. :o