22
Bon clairement c'est destiné à un public jeune. Ils ont respecté 80% du livre Le problème c'est que les 20% qui ont été supprimés sont des détails qui font le lien entre le scènes du film. Alors du coup on se demande pourquoi les personnages agissent comme ils le font. Exemple : Longbottom s'oppose aux trois gamins à la fin "vous allez encore causer des ennuis à Griffondor !" aaaah ? y en a déjà eu ?? Hé oui, les 150 point retirés une heure avant dans le film pour cause de ballade nocturne, le pb c'est que cette scène n'a eu aucune conséquence autre que la ballade en forêt ! On voit pas Griffondor faire la gueule aux trois responsables, donc pq Logbottom veut les empecher de se ballader reste un mystère. Autre exemple Norbert est parti, les autres membres du staff sont au courant que Hagrib avait un dragon. Aaah ? depuis quand ?? Manque pas qqch là ? Pareil pour le Quidditch, une présentation des règles, une grande scène de match et puis plus rien... L'histoire de Voldemort est un peu laissé de coté, alors on se demande un peu ce qu'il vient faire là quand il débarque. Du coup, pour ceux qui ont lu le livre, on ressort avec une impression mitigé, le film fonctionne, il est bien fait (quoique les effets spéciaux sont pas les meilleurs vus au cinéma), mais il laisse une impression d'inachevé et d'inabouti :( Je suis resté sur ma faim. Et plus j'y repense, plus je lui trouve des défauts à ce film ;) Mais il faut reconnaitre que s'ils avaient tout repris le film durerait 3 heures, et de fait avec 2h30 on ne voit pas le temps passer Un mot sur les acteurs, celui qui fait Ron est vraiment le personnage, pareil pour Hermione. Mais dans l'ensemble, les gamins surjouent un peu par moment. Un conseil allez le voir en VO, Rickman est génial, et celui qui interprète Wood (le capitaine de Quidditch de Griffondor) s'il est pas écossais celui là avec son accent :) Et puis comment les acteurs sont tous anglais, ils s'expriment clairement :) En conclusion, c'est chouette, c'est une gallerie d'images, d'illustrations du livre. Mais on passe un bon moment sans plus.

23
Bientôt inclus dans le dossier proprement dit. " Je dois avouer pour commencer que le premier roman de la saga en 7 tomes programmés Harry Potter ne m'avait pas emballé plus que cela. Certes, on y trouvait toutes les bases qui ont fait le succès des romans, le cadre, les personnages, le suspense... Mais je n'avais pas été entièrement convaincu. Depuis, c'est fait. Alors, quel allait être mon avis sur le film ? Autant le dire dès maintenant, j'en suis ressorti ravi. Oh, il ne manque pas de petits défauts. Le rythme est parfois trop haché, le prologue chez les Dursley un peu trop court... On assiste à certaines ellipses pour éviter d'avoir un film flirtant avec les trois heures, mais ce n'est pas forcément un bien, car le fil conducteur est coupé. De plus, comme à son habitude, Chris Columbus n'a rien inventé, et on ne peut pas dire que sa réalisation soit d'une vista extraordinaire, loin de là. Elle est plutôt plate, servie par des effets spéciaux convaincants mais nullement renversants. Pour le reste... Quel enchantement ! L'ambiance du livre est parfaitement intacte. On se laisse porter comme l'est Harry, à la découverte d'un nouveau monde et de ses trésors. La mise en image de personnages ou lieux devenus pour ainsi dire mythiques maintenant est fabuleuse. Aucun n'est délaissé, on pourrait même plutôt affirmer qu'ils ont chacun droit à leur propre traitement de faveur. La musique de John Williams, que je redoutais trop appuyée, se marie finalement au mieux avec ce qui se déroule à l'écran. Et elle sait même se faire discrète lorsqu'il le faut. Mais que penser des acteurs ? Daniel Radcliffe est un Harry tout ce qu'il y a de plus convaincant. Un bémol toutefois, ce film met avant tout en scène ses étonnements successifs, ce qui ne le fait souvent jouer que sur un seul registre d'émotion. Prestation à confirmer ou infirmer dans le futur, toujours est-il qu'il EST Harry. Emma Watson est une Hermione digne du roman. Son naturel est fort sympathique. Au contraire, Ruppert Grint alias Ron me parait le plus faible de la bande des trois. Il se contente de ressembler physiquement à son personnage, et ses répliques censées faire mouche paraissent trop artificielles, comme s'il les préparait des heures à l'avance. Neville, Dubois, ou Drago Malefoy sont corrects. Robbie Coltrane incarne un superbe Hagrid, vraiment tel qu'on peut l'imaginer au mieux. Parmi les professeurs, nul doute que Rogue, sous les traits d'Alan Rickman, se détache. Chacune de ses apparitions, de ses phrases, sont à savourer avec jubilation. Le film possède ses moments de bravoure : l'attaque du Troll, la partie de Quidditch - vraiment au mieux, vive, violente, sans concession - la visite dans la Forêt, et un affrontement final fort réussi, où le suspense est total, même si on connait déjà l'histoire. C'est justement là qu'il est très fort. On a beau savoir ce qu'on va voir, et ce même pour les autres films à venir, on est sincèrement captivé, alors qu'il n'aurait pu être question que d'un intérêt poli et la chasse aux différences. En ce sens, Columbus a réalisé un bon film. Il pêche juste par excès de conservatisme, de légères maladresses, et une montée dans l'action pas tout à fait maîtrisée. N'attendez donc pas un chef d'oeuvre, mais vous passerez un très bon moment, et le film valait la peine d'être monté, pas d'hésitation à avoir là-dessus. J.K Rowling n'a pas vendu son âme au diable hollywoodien. "

24
Ben en fait je n'ai pas grand chose à rajouter ! Je suis sortie complètement enthousiasmée !! heureuse de vivre, bondissante de bonne humeur et prête à aller chercher mon bulletin d'inscription pour Poudlard !!! :D Et même pour les non-initiés c'est bon : mon amie, qui n'avait pas lu les romans, est sortie dans la même état fébrile et joyeux que moi ! :) C'est vrai que certaines scènes manquent... Mais c'est pas si grave... Ha si, 2 trucs pour chercher la petite bête ! 1 - Les jumeaux sont pathétiques, moches et ont des tronches de débiles ce qui n'est pas du tout, mais alors du tout, l'image que je m'en faisais (Pitié !! Qu'ils les changent pour le prochain épisode qui devra foircément se faire !) 2 - La musique !!! OK, les goûts les couleurs, tout ça... Mais je suis une spectatrice particulièrement distraite (comme dans la vraie vie quoi...). Donc en génénral, je prends le film en bloc... Et là, au lieu d'avoir de beaux thèmes à envolée lyrique tout ça, on a... une platitude a 2 doigts de la musique d'ascenseur... Pas de thème forts, pas de vrai soutient apporté à l'ambiance... Oui, c'est discret quoi... elle ne risque pas de nous déranger la musique... c'est sur... Mais quelle tristesse de ne pas pouvoir quitter la salle en fredonnant l'air du générique de fin, pour nous accompagner un peu plus longtemps!!! Mais sinon c'est super !!! A aller voir avec le Peter Pan que vous avez gardé au fond de vous ! :)

25
Ahh :) Je ne suis donc pas le seul a aller voir le film la semaine prochaine ... Et moi aussi je suis impatient de voir ce qu'il enont fait .... Au faite vous saver ce que j'ai lut recemment ??? Des voleurs ont essayer de voler le tome 5 de Harry Potter !!! On vit dans un monde de fou !! lol

26
Daniel Radcliffe (Harry) sur l'annonce de son embauche "Je prenais mon bain lorsque j'ai entendu la sonnerie du téléphone. Mon père a décroché le combiné et sa voix a suivi. J'ai cru comprendre à ce moment que son interlocuteur se prénommait David. J'ai vite imaginé qu'il s'agissait effectivement de David Heyman, car nous ne connaissions aucun autre David à ce moment. En écoutant les réponses de mon père, j'ai vite eu le pressentiment qu'on nous appelait pour m'annoncer que ma candidature avait été écartée. Mais ce n'était pas le cas. Mon père est ensuite remonté me voir et m'a annoncé que j'avais le rôle. Je suis resté sans voix, à le fixer comme ça. Et puis j'ai pleuré de joie." Radcliffe sur l'image que l'écran renvoie de lui "J'ai été plutôt secoué sur le coup. Et à dire vrai, je n'ai toujours pas assimilé le tout. Et je sais qu'au cours des prochains jours, je vais de nouveau avoir à affronter ce sentiment. C'est particulièrement étrange de se voir sur grand écran." Radcliffe sur son passage favori "Je choisirais certainement celui de la confrontation finale dans l'antichambre. Il s'agit là d'une scène épique qui fut si plaisante à tourner. Et puis le résultat est génial!" Radcliffe sur les pouvoirs d'Harry qu'il aimerait bien posséder "J'aimerais pouvoir me rendre invisible pour assister à tous les concerts rock qui me plaisent et pour me faufiler tant que je veux à l'intérieur des salles de cinéma. Si je le pouvais, j'aimerais également pouvoir prendre l'apparence de Fluffy, le chien à trois têtes. Personne n'oserait ainsi me tabasser." Rupert Grint (Ron) sur sa réaction face au produit final "J'ai été abasourdi de me voir à si grande échelle. De voir mon visage gonflé sur un si grand écran." Rupert Grint sur son passage favori "Si je devais choisir une seule scène, je m'arrêterais sur celle de la partie d'échecs. Ce passage est si tordu et si excitant. J'ai adoré le tourner. Et puis je referais bien cette scène dans le train aussi, celle où j'ai eu à goûter toutes sortes de friandises." Grint sur ses démarches auprès de l'agence de casting "C'est en regardant les infos télé que j'ai appris qu'on recherchait de jeunes acteurs pour le casting de ce film. On demandait aux intéressés d'envoyer leur curriculum vitae et une photo d'eux, ce que j'ai fait. Puis j'ai attendu en vain. En naviguant sur Internet, j'ai ensuite appris que plusieurs jeunes avaient envoyé des extraits d'eux sur vidéo-cassette faisant la lecture de certains passages du roman. Je voulais tant décrocher un rôle que j'ai fait pareil. Ma mère m'a d'abord filmé imitant mon professeur d'art dramatique. J'ai ensuite fait un numéro de rap dans lequel j'expliquais pourquoi je tenais tant à être choisi. Et puis j'ai récité un des monologues de Ron qui se trouve dans le bouquin." Grint sur l'affection qu'il porte à Ron "J'ai toujours adoré le personnage de Ron. Je m'identifie à lui. En plus de lui ressembler physiquement, j'ai, comme lui, peur des araignées et j'avoue aussi avoir la dent sucrée." Grint sur une anecdote de tournage "Il m'est arrivé une fois d'être pris de peur. Je me souviens d'une scène se déroulant dans le cours de potions où Alan Rickman (n.d.l.r. Professeur Rogue) m'a fait sursauter. Il se tenait derrière moi alors que j'étais absorbé par un dessin peu flatteur que je faisais de lui. Il se tenait là juste derrière moi à m'observer me payer sa tête. J'ai eu la frousse. Mais il a été très bon prince et m'a simplement taquiné en tirant à son tour mon portrait. Sans blague, il a été très charmant. Comme tout le reste de l'équipe d'ailleurs qui a fait tout ce qu'elle pouvait pour rendre l'expérience des plus agréable." Robbie Coltrane (Hagrid) sur son appréciation "Je dois dire que j'ai été particulièrement renversé par le résultat qui est à la fois enlevant et si fabuleux. La vision de Columbus a dépassé mes attentes. Visuellement, le match de Quidditch et la partie d'échec m'apparaissent être les scènes les plus achevées. Celle où se dispute la partie d'échec est engraissée de tellement de détails fascinants comme ce mur qui s'ouvre soudainement. Le livre décrit ce passage de manière si explicite que l'image qu'on s'en fait est extrêmement forte. En parcourant l'ouvrage, c'est la première chose qui nous vient d'ailleurs à l'esprit. Comment peut-on transposer aussi fidèlement à l'écran ces nombreux passages contenus dans le roman où la magie se manifeste?" Coltrane sur ses relations avec le trio de jeunes acteurs "Il est vrai que pour plusieurs acteurs, travailler avec des enfants s'avère être un cauchemar. On exige souvent d'un comédien qu'il reprenne plusieurs fois une même scène et l'exercice est plutôt lassant pour l'enfant qui n'a pas toujours ni l'endurance ni la capacité d'absorption de l'adulte. Heureusement ici, ils se sont tous montré très courageux et ont tenu le coup. J'ai été très impressionné par leur ténacité. L'expérience fut sincèrement très amusante. Ils débordaient d'énergie et souhaitaient ardemment abattre correctement le boulot. Je crois qu'ils ont eu beaucoup de plaisir tout au long du tournage. Et à mon sens, cela est perceptible à l'écran." Coltrane sur les thèmes que le film aborde "On peut certainement dire qu'on fait ici l'éloge de l'amitié, des bonnes intentions, de la bravoure et de l'honnêteté. La morale étant que le bien triomphe en définitive du mal. Aux yeux des enfants cela renforce évidemment l'idée qu'il faut toujours avoir le courage de se battre pour se qui est juste et bon, même si par moment la vérité tend à se brouiller. Dit de cette façon, cela peut certes paraître rose bonbon. Mais ce n'est pas le cas." Coltrane sur la durée du film "Même s'il fait plus de deux heures trente, j'avoue sincèrement que j'aurais pu tenir une heure de plus. J'espère qu'à sa sortie en support DVD, le film fera davantage, que la version originale de Columbus, d'une durée de près de quatre heures, y sera incluse. On est si pris par le récit que le résultat passe très vite." Richard Harris (Dumbledore) sur sa popularité soudaine "Comme j'étais au faîte de mon déclin, j'avais l'habitude de ne recevoir qu'une douzaine de lettres de fans en moyenne annuellement. Je ne pensais pas que l'annonce, quelque temps avant le tournage, de mon embauche au sein de la production irait tout bouleverser. Des malles entières de lettres de jeunes se sont mises à débouler chez moi. Je ne pouvais le croire. On parle de milliers de lettres. Ils n'avaient même pas vu le film et ils me bombardaient déjà de correspondance. Ça m'apparaissait si surréaliste et c'était si ahurissant que je n'ai pas pu l'assumer. J'ai dû engager une assistante et lui ai tout délégué. Je n'ai fait que signer des autographes à la pelle. Cela me rendait fou. Ils n'avaient même pas vu le fichu film. Ce sont ces livres qui les rendaient si fébriles. Harris sur son passage préféré "Ma scène favorite est sans contredit celle de la partie d'échec. Je la trouve absolument superbe, tout à fait achevée. Columbus l'a tourné de manière magistrale. L'esthétisme de ce morceau est complètement envoûtant." Harris sur sa rencontre avec Grint "Quand j'ai accepté l'offre de Columbus je suis allé le rencontrer pour discuter du rôle et pour rencontrer les jeunes acteurs embauchés. On a alors fait une première lecture. Columbus m'a demandé si j'acceptais de parcourir avec eux les scènes de Dumbledore et j'ai dit pourquoi pas! Une fois la lecture terminée, Ron, ou plutôt Rupert, s'est tourné vers moi et m'a dit en jugeant ma lecture que j'avais fait un bon boulot et que je serai parfait dans le rôle de Dumbledore. Non, mais vous imaginez? Un gamin de 11 ans qui lance à un acteur de soixante-dix ans, qui a des années de métier derrière lui et des dizaines de prix pour le certifier, qu'il a ce qu'il faut pour assumer ce rôle! C'est hilarant, non?" Harris sur le casting "Je dois dire que le casting de ce film est superbe. Tous les choix, ceux des premiers rôles comme ceux de soutien, je pense à celui de John Hurt (n.d.l.r. M. Ollivander) entre autres, tous les choix sont judicieux. Le choix de casting le plus réussi est toutefois celui de Daniel. Il y a quelque chose d'indicible sur ce visage, quelque chose de captivant qui fait que le mystère demeure en tout temps. Dan arrive à contenir l'information. Emma (n.d.l.r. Emma Watson alias Hermione) est bien sûr mignonne comme tout, désinvolte à souhait et Ron, lui, s'agite avec passion mais Dan, parce qu'on revient toujours à lui, Dan a ce petit quelque chose de plus qui fait qu'on ne le quitte pas des yeux. Son intelligence, son intuition nous hypnotisent. Il a définitivement ce qu'il faut pour aller très loin. Il faut le lui donner, Columbus a eu le flair de dénicher un talent brut." Harris sur le professionnalisme des jeunes "Nous travaillions avec des enfants et savions que leur capacité d'absorption était limitée. Seulement voilà, pas une seule fois Daniel n'a perdu le nord. À aucun moment il ne s'est égaré. Il faut dire que Columbus sait vraiment s'y prendre avec eux. Jamais n'a-t-il levé le ton sur eux ou démontré de signe d'irritation. Les gamins le vénéraient. Il a été d'une patience, d'une bonté infinie à leur égard, et ce, malgré toute cette pression qu'il devait constamment porter. Il fut merveilleux."

27
Moi je l'ait vu et je dois dire que j'ai apprecié mais y a qd même pas mal de critique à faire. TT d'abord faut pas être trop exigeant niveau intrigue, au long du film la seul vraie question que je me suis posé c comment il allait faire avancé l'intrigue et finir le film ds le temps qui restait (surtt que je savais pas au début qu'il faisait 2h30) et çà a pas loupé tt est emballé et peser en 15 min : la quête semer d'embuche jusqu'a la pierre, la découverte du méchant, la découverte du mechant (qui n'est pas celui qu'on pensait bien sur mais est ce vraiment important de tte façon y a aucun suspens depuis le début dc que çà soit lui ou un autre en fait on sent fou), la mort du méchant. Pr les acteurs et bien j'ai pas lu les livres mais moi je trouve le mômes qui joue Harry pas très bon et son pote rouquin encore pire, celle qui joue Hermione relève tt de même le niveau. Enfin pr leur défense je dois dire que j'ai vue la VF et que le doublage est absolument immonde (enfant oblige ??) Alors qu'est ce qui y a de bien et bien je dois dire que si les 2h30 ne servent pas a devellopper l'intrigue et bien elles ont le mérite de nous plonger complètement ds l'univers d'Harry Potter ou, pr ma part qui n'a pas lu le livre tt est a decouvrir, avec des decors magnifiques (j'ai adoré les decors de la ville ou Harry fait ses emplettes). Donc pour moi Harry Potter a l'ecole des sorcier est plutot une mise en place du décor des perso, mise en place qui rime avec mise en appétit car je dois dire que ce film m'a donné sinon envie d'en voir au moins d'en lire + .

28
Je suis aller le voir hiére et j'en ressort decus, decus au point d'hésiter maintenant a aller voir le SdA en film ... Sincèrement je me suis fait chier, l'histoire est saboter. L'intrigues est réduite au plus court mais sans pourtant laisser le caractere des acteur se developper :( 2h30 trops long et pourtant les 3/4 du livre sont passer au oubliettes ... Chose esperer que ce n'est pas le cas du SdA ...

29
moi je trouve que le livre est bien respecté ! Si on peut faire une comparaison je dirait qu'il est mieux respecté que pour le SdA ! Par contre c vrai que on ressent bien en regardant le film la cible réellement visée : les 8-12 ans ! Ce qui n'est pas le cas du livre ! Toujours en comparant, c clair, FOTR est bien mieux c évident ! Mais Harry n'est quand m^me pas une bouse... Dagor Aglareb :hat:

30
Je vous file l'avis que j'avais posté sur le forum de GameOne : "Voilà, il suffit d'une petite sortie organisée par le bahut pour me retrouver devant la projection d'Harry Potter. Remarque tant mieux, j'y serai pas allé par moi-même. Je me demandais bien ce que ça pouvait donner, n'yant pas lu le livre je savais pas trop à quoi m'attendre. Mais tout me faisait penser que c'était une grosse daube : Colombus à la réal, effets spéciaux approximatifs (d'après la BA), l'histoire qui paraissait pas passionante (toujours d'après la BA), et surtout l'énorme succès, le "phénomène&quo t; (du film, des livres). Bon alors on s'asseoit, le film démarre et on commence à se faire ch.ier. Tiens un magicien avec une longue barbe passe inaperçu dans une rue, puis arrive un géant sans que personne ne se demande ce qu'il se passe. Ensuite la partie "mille fois vus" de l'intrigue. Le pauvre Harry il vit dans un placard chez ses parents adoptifs, et fait face à un cousin crispant (pour le héros comme pour le public). Bon on passe ça, mais ça commence mal. Le reste du film est un chouia plus intéressant, mais pas assez quand même. Bah y'a Alan Rickman qui est pas mal (même s'il ne sert à RIEN dans l'intrigue) et on peut apercevoir John Cleese en fantôme (ne clignez pas des yeux, il a un tout petit rôle). Autre constat : le film est pas beau à voir. Les effets spéciaux sont moches, très moches (100% synthèse, et ça se voit). Les décors et les costumes sont pas du meilleur gout non plus. Et 2h30, le film dure 2h30 ! My God ! On aurait pu se passer de tellement de scènes, et d'autres auraient pu être tellement plus intéressantes (la partie d'échecs grandeur nature est une bonne idée, mais la réalisation est à vomir. En gros : on voit rien) dans tout ce temps ! Ah oui, y'a aussi un super coup de théatre final (i-r-o-n-i-e). Mais je vous en dis pas plus, je vous laisse aller voir le film.............. et puis non gaspillez pas votre fric. 2/6" @+ NeoSib

31
Tout est une question de gestion de temps... De manière générale j'essaie de ne pas le perdre à pas à dire du mal des choses que j'ai détesté, mais à dire du bien de celles que j'ai aimé... :) Mais bon, tu peux toujours conspuer :) , je ( et je pense qu'Atrusya et Zang seront sans doute dans mon cas) n'ai pas attendu le seuil critique de a Harry-mania pour lire ces livres, ce qui fait qu'ils restent pour moi un vrai plaisir et une bonne dose d'évasion, même si je suis consciente qu'il ne s'agit pas d'une oeuvre ultime et ultra orignale dans le genre. Peu m'importe, j'ai aimé, c'est ça le principal. Après le film... ben, j'avoue que j'y ai passé un bon moment avec une grande émotion devant certaines scènes du livre que j'ai trouvé particulièrement bien retranscrit. Oui, je devais avoir les yeux comme des soucoupes et brillants telle une gamine de 7 ans. Non, je n'ai pas vraiment fait gaffe à la qualité des effets spéciaux. J'ai pris ce spectacle comme un tout, au premier degrès, et il m'a apporté pendant 2h30 (et oui ! ;) ) beaucoup de bonheur. Mais bon... Je sais que certaines personnes détestent le genre "enfantin", moi j'adore. ;) Dans un autre registre, l'originalité ne veut pas dire grand chose. Dans la mesure où une bonne idée peut être reprise et revue autant de fois qu'on le veut, tant qu'on trouve le ton juste et la manière adéquate, on peut toujours y apporter quelque chose de pus. L'originalité, dans ce que l'on nous propose en ce moment au cinéma, ça ne court pas non plus vraiment les rues. C'est plutôt l'art de traiter ces idées qui donnent de la valeur aux films aujourd'hui, pas vraiment l'idée elle-même. (ce qui est bien dommage)

32
...(et le bouquin, je me suis pas planté de forum Gillo). Ce que j'en dis, c'est que c'etait un bon film, mais comme j'etais pas dans le trip Potter, je ne pense pas l'avoir apprecié comme il le faut, Eolle. Je crois que je vais me mettre aux bouquins, t'as l'aire de tellement aimer ça toi ! Je pense que je me suis meme senti un peu exclu, par rapport aux enfants qu'etaient dans la salle a me raconter "tiens, regarde, il va faire ça Harry avec ses copains...blablabla". De la meme façon, sans doute que des gens se sont senti exclu en voyant le SDA sans l'avoir lu. Donc, Eolle, du haut de tes 20 ans (?), si tu aime Harry, y'a pas de raison que j'aime pas non plus, j'aime aussi l'ambiance gamin, enfantillage etc...

33
Lol... Nol, c'est du haut des mes 27 ans (allez, je l'avoue !! ;) ) que j'ai aimé... Mais bon, ce n'est pas parce que ça m'a plu que ça plait aux autres... De plus, si tu n'es pas sorti un peu charmé du film, dans la mesure où l'adaptation est assez fidèle au livre, ça m'étonnerait que tu aimes vraiment le livre... Mais qui ne tente rien n'a rien ! ;) Et puis par rapport à ce que tu dis sur le SDA, c'est vrai que si pendant le film, un amateur n'ayant pas lu le livre doit supporter les commentaires des pros, je comprends que ça soit odieux et excluant. Cependant, j'ai des amis qui ne connaisaient le SDA que de réputation et qui ont particulièrmeent aimé le film... Donc, tout est possible ! :) (J'adore concluer mes réflexions d'une petite lapalissade à 2 euros, ça donne une sorte de crédibilité, vous trouvez pas ? Et puis dans crédébilité, y'a cré- ! Mouarf :D ) (Et encore 2 euros, c'est cher !! ;) )

34
La Fantasy fracasse tout au cinéma cet Hiver 2001/2002 ! :D Cela fait 20 ans - euh, oui, bon, pas tout à fait - que j'attends ça, alors, je m'en réjouis diablement maintenant ! Tous avec moi ! :) " LE SEIGNEUR DES ANNEAUX et HARRY POTTER toujours au-delà du million d'entrées hebdomadaires Dans un box-office toujours très dynamique (+8% par rapport à 2001), LE SEIGNEUR DES ANNEAUX garde sa couronne avec 1 161 104 spectateurs en 3ème semaine sur 869 écrans. (sa plus large distribution à ce jour) Menacé en début de semaine, (le film était deuxième sur la France mercredi dernier) l'œuvre de PETER JACKSON, s'adressant à un public plus adulte, a moins souffert que d'autres de la fin des vacances sur lundi et mardi. Le cumul atteint 5 114 526 spectateurs en trois semaines, soit un peu moins bien que HARRY POTTER (5 216 268 entrées au même stade) et TITANIC (5 450 817 entrées), mais mieux que LA MENACE FANTOME (4 966 885 entrées) et JURASSIC PARK (4 820 543 entrées). HARRY POTTER boucle sa cinquième semaine à plus d'un million d'entrées, passe les 8 millions de spectateurs en cumul et devient ainsi le quatrième plus gros succès étranger de ces vingt dernières années, derrière TITANIC (20,6 millions), LE ROI LION (10,1 millions) et E.T. L'EXTRA-TERRESTRE (8,9 millions). Au classement des plus grands succès depuis 1945 en France, DANIEL RADCLIFE pointe déjà à la 42ème place, et dépassera AMELIE POULAIN dans le courant de la semaine. ATLANTIDE fait d'une pierre deux coups : le Disney dépasse le score de SHREK et franchit le cap des 4 millions d'entrées. "

35
Je n'ai pas vu le film, et je n'irais pas le voir, les "divertissements" je prefère les voir à la télé, désolé. Sinon je poste pour dire que je trouve que le livre est au contraire centré 8-12ans, ou 10-14 si vous préférez, j'ai bien aimé mais c pas Dahl qand même, et pour les adultes qui ont aimé, ok mais aimé comme un livre pour enfant( si vous voyez ce que je veux dire)

36
Je suis désolé mais pour moi aller au cinéma est un divertissements en soi donc chaque film est divertissant. Tu vas pas au cinoche pour te prendre la tête ? Et je suis encore plus désolé mais Harry Potter n'est pas réservé à l'élite des 10-14 ans. Pour preuve les sujets traités dans les volumes 3 et 4 ne sont pas tellements pour les enfants (mort...).

37
Gillo , qu en est il en ce moment des entrees ? j aimerais savoir si finalement le SDA va bien eclater la g... de Harry au Box office .....

38
1. Le Seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau 3 1 161 104 5 114 526 869 213 985 909 143 55 Metropolitan FilmExport 2. Harry Potter à l'école des sorciers 5 1 030 310 8 008 030 868 147 408 3 212 435 49 Warner Bros. France Mais je vous conseille tous d'aller voir notre dernière brève en Fantasy, on a tout balayé en 2001 ! :D