Pas de doute, c'est bien du Neil Gaiman! On retrouve un univers fascinant comme il sait les décrire et une histoire originale.

[QUOTE] L'étrangeté s'insinue petit à petit, et on partage toujours plus les peurs de Coraline... [/QUOTE]Je suis tout à fait d'accord, au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, l'angoisse monte. Parce que cet univers même s'il est assez fascinant, n'en demeure pas moins inquiétant. Je me suis peut-être trop identifiée à Coraline (oui, je suis restée jeune d'esprit

) mais je crois que si j'avais lu ce livre étant petite, j'aurais eu franchement peur. Quoique peur ne soit pas vraiment le mot, angoissant convient plus et c'est je trouve un terme plus effrayant. Je ne suis pas sure que ça soit très clair la nuance que je veux dire : en gros la peur est plus éphémère alors que l'angoisse, ça dure plus...

Du genre à faire des cauchemars la nuit, j'ai trouvé cette autre mère vraiment inquiétante... Enfin, je vous rassure hein, je suis pas traumatisée!

Mais un livre pour enfants, pas trop jeunes quand même alors...

Heureusement qu'il y avait le chat pour rigoler de temps en temps : [QUOTE=Mr le Chat Noir] Un chat, ça n'a pas de nom. C'est bon pour vous autres, les noms. Parce que vous ne savez pas qui vous êtes. Mais nous, nous le savons; alors nous n'en avons pas besoin. [/QUOTE]

PS : Problème de citations...