1
On sait que la bande originale de la communauté de l'anneau et des deux tours sont magnifiques.Et j'ai hate d'écouter la prochaine BO du retour du roi..!!!Et je voudrais vous poser une question : Comment voyez vous la prochaine Bo d'Howard shore sur le retour du roi..?

2
J'imagine une composition moins planante et plus rythmee (la tension sera quand meme a son comble pendant une bonne partie du film), avec sans doute profusion de choeurs, lors des moments critiques.Toutefois je prefererai que la musique se fasse discrete dans l'antre de Shelob et lors du passage du Chemin des morts. Et apres la victoire, quand Frodon retrouve Bilbo (ou lors de son retour en Comte), un rappel de l'air de la Communaute ...Mais bon c'est une question bien difficile que d'imaginer une BO (n'est pas Shore qui veut) .... ;)

3
1/ Narsil reloaded :mrgreen:2/ Flotsam and Jetsam3/ Shelob's lair4/ Minas Tirith5/ The paths of the dead6/ The siege of Gondor7/ The ride of the Rohirrim8/ The battle of the Pelennor fields9/ The pyre of Denethor10/ The tower of Cirith Ungol11/ The land of shadows12/ The last debate13/ The black gate opens 14/ Mount Doom15/ The Steward and the King16/ The Grey Havens

5
Ouais, la refonte de Narsil j'imagine très bien la musique : d'abord une mélodie calm au charme elfique alors qu'on vient chercher la lame brisée, et puis la refonte avec un mélodie rythmée (des percussions semblables au thème de l'Isengard, mais pas dans le même rythme) avec de choeurs puissants ! Waaaaaah ! :D Sinon, Gillossen, n'oublie pas d'ajouter une piste liée à Arwen, à son choix, son mariage, ainsi qu'aux quelques moments relatfis aux elfes du film.IL peut y avoir un end credit plein d'espoir et de nostalogie, inclus dans Grey Havens ou pas !Enfin, y des tas de possibilités...En tout cas, pour répondre à la question, la BO du retour du roi, je la vois... dans mon étagère !!!

6
Gillo a raison, on connait déjà 90% des titres :mrgreen: :lol: Plus sérieusement, j'imagine une musique assez planante et angoissante, voire oppressante pour l'antre de Shelob et le Chemin des Morts, rythmée et limite violente sur les champsdu Pelennor, quelques variations sur des airs connus et surtout un nouveau thème principal qui marquera cette BO comme ceux de la communauté et du Rohan qui ont marqué les deux premières. :D

7
1/ Narsil reloaded :mrgreen:
:lol: Moi je la sens très mélancolique cette BO, avec surement des moments très forts lors des batailles et avant la fin de l'anneau ("Mount Doom" ?)

8
Pour la musique elle-même, je suis d'accord avec esdeo et Hylwen. En espérant cependant que les musiques qui marqueront les batailles ne serton pas trop semblables au gouffre de Helm; cela dit, je pense que Shore peut innover, quand on compare, par exemple, les thèmes elfiques (Aniron/Evenstar) très différents ds les deux premiers films, et très beaux tous les deux !Un thème pour le Gondor et Minas Tirith (certainement brodé sur les quelques secondes entendues lorsque Gandalf y arrive dans la CdA), certainement, et le retour de thèmes inévitables déjà entendus dans les deux premières parties !

9
Je pense que l'émotion devrait en effet être à son comble avec cette BO, si elle est à la hauteur de ce qui se passera à l'écran. N'oubliez pas que PJ a dit qu'il nous ferait pleurer ! ;)

11
je suis aussi les avis précédents quant à la BO.une chose est sûre si la qualité demeure la même que pour les deux premiers, je ne m'en passerai pas trés longtemps :)

14
Je vois une BO dans le même genre que les autres : choeurs, solos lyriques, musiques à faire trembler les murs à certains moments :) . Et puis des moments très tristes, comme la séparation d'Arwen avec son peuple, le pauvre Sam qui aide frodon de son mieux, et les Havres Gris.En plus, il me semble que Shore a dit qu'en voyant les images de RotK, les notes de musique lui venaient toutes seules... Qu'est-ce que ce sera, on se le demande ! ;)

16
Pour "narsil reloaded" je ne suis pas sure qu'entendre une voix électronique dire reload corresponde exactement au film. :mrd:
Ben j'aimerai bien avoir du Rob Zombie, du Marilyn Manson ou du Rage against the Machine dans le RdR ! ;)

19
lol Gillo ! :lol: :lol: Plus sérieusement, au vu des dernières brèves, je commence à me demander si on aurait pas droit à "Arwen's song" quelque part au milieu de la BO (si on y a droit...), puisqu'apparement la chanson de fin est interprétée par qqu'un d'autre (je sais plus son nom... :oops: ). La chanson finale pourrait s'appeler "Farewell to the Ringbearers" juste après "The Grey Heavens". :)

20
detonator, si tu as une question, tu as autant de la poser ici... Le sujet était encore en première page ! :)Mais pour te dire, il n'y a pas encore de date annoncée pour la BO. :)