Voilà la phrase qui fera que je n'ouvrirai pas ce livre, et qu'il ne rejoindra pas ma (trop longue) liste de lecture en attentemais il est dommage que l'histoire soit trop semblable à la précédente. Les héros eux-mêmes s'en plaignent !

Je dirais plutôt d'attendre la trilogie du Jerle Shannara, pas mauvaise... Mais effectivement très classique tout de même. (La critique du 1er tome est sur le site)Parce que les 4 romans de l'Héritage de Shannara... C'est limite si ce serait pas pire que les 3 premiers... (Selon moi.)
A côté de la série de Shannara la trilogie de Fionnavar est en effet un chef-d'oeuvre d'originalité.C'est tellement inspiré du seigneur des anneaux que ca en devient grotesque
Au niveau du style d'écriture de Terry Brooks, il est vrai que ses phrases sont particulièrement longues ( lourdes pour certains) mais justement je préfère les longues phrases explicites aux phrases saccadées et courtes ( sauf quelques exceptions telle que la génialissime compagnie noire).Je profite de la réouverture du forum 5 minutes le temps d'annoncer une news pour réagir à ton message... Style agréable ? Brooks est - dans les premiers en tous cas - l'un des plus lourds que j'ai lu question style, et pour le monde assez travaillé... Faut dire qu'avec tout ce qu'il a pompé... Désolé, je précise à nouveau que je n'ai rien de spécial contre lui.
Retourner vers « De la Fantasy »