1
Que vois-je dans ma boîte aux lettres ? Un avis de passage de la Poste... Tiens, tiens... Je m'y rends donc tout guilleret, pensant ENFIN mettre la main sur Atlantis... :) Et puis... Non, ce n'est pas Atlantis, l'Empire Perdu !
http://www.elbakin.net/fantasy/photos/imgnews/LegendUltimate.jpg
Mais Legend, Ultimate Edition, tout juste sortie en Zone 1 ! Quand j'y pense, j'ai bien fait de me retenir d'acheter la pauvre version limite arnaque, dispo chez nous depuis quelques semaines, ne contenant pas le moindre bonus... Alors que là... Rien que cette illustration ornant le petit livret, j'en suis content ! ;) Plus à venir ! :) PS : Mon scanner n'est pas top, loin de là, mais je vous jure que l'illustration est très sombre, bizarre...

3
Tom Cruise est vraiment minuscule, même sur des dessins ! :p Moi aussi, je pense que je prendrais Legend à choisir. ;) Mais les "classiques de l'Heroïc-Fantasy", à part le premier Conan, c'était vraiment la collection faite pour rentabiliser sur le dos du SdA !

7
Juste pour dire à ceux que ça intéresserait, que c'est vraiment une très jolie édition, et que je n'aurais pratiquement que du bien à en dire dans ma critique. Saviez-vous que les licornes du film étaient françaises ? :)

10
Eh bien, malheureusement Riddick, j'ai bien l'impression que le Director's cut du film est un DC pour les américains seulement, parce que je crois que le film dans sa version longue est celui que tout le monde a pu voir de ce côté-ci de l'Atlantique et non pas un montage encore différent... Il faut donc se tourner vers les scènes coupées.

12
La musique de la version courte (1h30 contre 1h50) est signée Tangerine Dream, c'est un peu dans le trip " synthétiseur " et ça n'a pas trop à voir avec une BO classique de film de Fantasy en tous cas... Mais rien ne vaut le clip de Bryan Ferry, culte tellement il est ancré dans les années 80 ! :D

13
Il doit être terrible ce clip de Brian Ferry!:) Si je comprends bien pour que ça plaise aux américains, il faut qu'il y ait de la musique techno pour cacher les dialogues et que le film soit court car ils ont du mal à se concentrer. Les pauvres américains, ils pourront enfin voir la vraie version.

20
Ben, Sylvadoc a dû oublier de reporte les avis, mais ce n'est pas perdu, on les remettra. Si on n'a pas de lecteur DVD, on peut toujours donner son avis sur le film en lui-même. :)