1
Je viens de terminer la lecture de la Trilogie des Joyaux. A la fin du dernier volet intitulé _La Rose de saphir_, est annoncée la suite des aventures d'Emouchet dans une autre série _Les Tamouli_.Quelqu'un l'aurait-il déjà lue ? S'agit-il d'un autre nom pour la Trilogie des Périls (que je n'ai pas encore lue) ? Est-ce publié en anglais ? en français (et si oui, dans quelle édition) ? Merci d'avance pour vos infosFangorn, qui aime beaucoup Aphraël

2
salut à toi ! :-) Pour ce que j'en sais, la trilogie des Périls 1 - Les Dômes de Feu (1992) 2 - Ceux-qui-brillent (1994) 3 - La Cité Occulte (1994) est bien la suite de celle des Joyaux. Tamouli doit être un autre nom. Les Périls sont chez Pocket évidemment. Mais je vais quand même m'assurer mieux de tout ça ! @ + !

3
Oui, je l'ai lue en Pocket Fantasy. Me confirmes-tu alors que _Les Dômes de feu_ mettent en scène Emouchet ? Fangorn, qui croit déjà savoir ce que seront ses prochains achats ;-)

8
Moi, avec Eddings, ça ne passe pas, en particulier la Mallorée. Il déblatère plus sur les soucis de la vie conjugale de Garion que sur l'intrigue elle-même. Pesant à force !

9
Ces personnages, à force d'être humains, avec tout ce que cela implique pour son scénario, le sont " trop ". Concernant la vie conjugale de Garion, je suis bien d'accord. :p Je crois que le " pire " dans ce domaine, ( ATTENTION POUR CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE LU LA MALLOREE, NE LISEZ PAS CE QUI SUIT !!! ) c'est au moment de l'accouchement de Ce'Nedra. Garion pète les plombs littéralement sur plusieurs pages. D'accord, c'est assez drôle. Mais sur la longueur, c'est vraiment exagéré, si bien que j'avais l'impression de me retrouver dans une série B, et je pèse mes mots !

10
Moi, je dois dire que j'aime beaucoup le caractère des personnages d'Eddings - bon, je n'ai lu que la Belgariade - parce que justement, ils sont " vraiment " humains, faibles. On a pas l'impression qu'ils sortent des légendes tel un Aragorn. Ce ne sont pas des superhéros.

11
J'ai remarqué que dans les sujets récents sur Edding les gens parlaient toujours de la Belgariade ou la Mallorée. Je voulais faire un petit commentaire sur la Trilogie des joyaux. Je l'ai lu il y assez longtemps et je n'avais même pas fait le lien avec les Préquelles que j'ai lu cet été. En fait, j'ai été assez surprise ! Je n'avais pas vraiment aimé la Trilogie des joyaux, à commencer par le nom du héros "Emouchet" qui me fait drôlement penser à une petite mouche... est-ce un problème de traduction, peut-être aurait-on dû lui donner un autre nom en français. C'est un détail, mais quand ça revient sur sur 700 pages... Et puis parfois je riais parce que les situations me semblaient ridicules et non parce qu'elles étaient volontairement drôles.

12
Non, je ne répéterai pas la sempiternelle phrase "Des gouts et d... J'ai dit non !!!! ;) Mais pour ma part, la trilogie des périls m'a nettement plus interressée que la Malorée !!! J'aime mieux les personnages, un peu plus variés, les pseudo conflit religieux et autres. C'est bc moins lourd à mon sens. Mais bon, je suis pas vraiment fan d'Eddings...

13
Ouais, Emouchet, c'est une mauvaise traduction : en VO c'est Sparhawk et un sparhawk, c'est un faucon émouchet en français (enfin, je crois parce que le mot à diparu de mon dictionnaire?) (???confirmation Zebulon (ou autre)) et le traducteur n'a rien trouvé de mieu que de nommer le plus grand des chevalier de l'église Emouchet :( enfin bon... (notez au passage que la trilo des joyaux n'est pas traduite par le même traducteur que la belgariade, la mallorée, les préquelles et la trilo des périls et que ça s'en ressent sur la qualité de l'oeuvre, je me demande si Domique Haas auraut traduis ce nom de cette façon) C'est vrai que les aventure d'Emouchet et co sont beaucoup plus matures que celle de Garion. C'est plus profond, moins manichéen et plus interressant. :)

15
C'est d'ailleurs pour cette raison sans doute que bc préfèrent encore la trilogie des Périls à celle des joyaux. Même sans avoir fait attention au traducteur, on sent de manière inconsiente un mieux dans la 2ième trilogie... ça coule mieux!

16
J'ai possédé le 1er tome de la Belgariade pendant un bon bout de temps, et sa couverture ainsi que son résumé étaient tellement pompeux et grandiloquents que j'ai longtemps hésité à l'ouvrir, et quelle baffe finalement! C'est d'une intelligence extraordinaire, tout est si bien pensé, le style (du traducteur en tout cas) est peut-être encore plus agréable à lire que Pullman, les personnages sont d'une finesse... Peut-êre à regretter les nombreuses analogies au Silmarilion... Bref, j'ai bientôt fini le 4ème tome, et je compte pas m'arrêter là! NB : j'ai été assez étonné en recherchant de voir qu'il n'y avait aucun sujet sur Eddings! Mis à part celui-là.

18
Je me disais bien aussi !!! Ca m'étonnait ça ! Pas d'autres sujets sur Eddings ! Heureusement que notre courageux explorateur ose pénétrer les entrailles du forum pour retrouver les sujets disparus !! lol ;)