Votre préféré ?

Autre(s)
Nombre total de votes : 6 (4%)
Von Bek
Nombre total de votes : 9 (6%)
Hawkmoon
Nombre total de votes : 22 (15%)
Erekosë
Nombre total de votes : 13 (9%)
Corum
Nombre total de votes : 16 (11%)
Elric
Nombre total de votes : 85 (56%)
Nombre total de votes : 151

41
Chez pas, mais en fait ca doit etre que ds l'édition ou j'ai lu et ou je lis elric il ya des commentaires de l'auteur au début du premier tome, donc voila, il fait des rapprochements à sa vie perso, un peu (c les poches normaux). Enfin je connais vraiment pas bien hawmoon

42
A y est, j'ai compris le "personnel". Mais dis donc, si il se rapproche d'Elric, ça doit pas être gai tout le jours chez lui ;) Moi qui le prenais pour quelqu'un de plutôt optimiste! Thys

43
Non, mais c'est surtout qu'au départ il considérait Elric comme une espèce d'antithèse aux héros à la Conan... De la drogue à la place des muscles quoi. :)

45
Wow, un dossier sur les... mondes parallèles dans le Science & Vie de ce mois-ci ! :) Bon, on en est pas encore au Multivers, ni même à Slidersssssssss, ;) mais c'est un article très intéressant en tous les cas, même pour une bille en physique tel que moi. :) La science n'intéresse plus personne de nos jours... :rolleyes:

49
Finalement, ce qui m'a le plus interpellé dans les incarnations du champion éternel, c'est la tare dont ils sont tous affublés. Elric et sa faiblesse, sa dépendance des drogues et de stormbringer, Hawkmoon et le joyau noir, toujours prêt à prendre possession de son esprit, et Corum, manchot et borgne. Mais aussi le fait que ces tares son le sceau de leur destin puisqu'en découlent des capacités nouvelles. Je ne sais pas comment ça se passe pour Erekose, puisque je ne l'ai pas lu, mais la relecture de ce sujet m'a vachement donné envie de m'y mettre. Et puis même si je n'ai pas trop aimé Hawkmoon, j'ai été très marqué par le passage où le Comte Airain terrasse le taureau dans l'arène. J'ai cette image gravée dans la tête qui revient à chaque fois que je pense à Hawkmoon. Moorcock est capable du meilleur comme du pire, mais quand il est en forme, il est en forme...

50
Je me demandais si la série Von Bek se rattachait au cycle du Champion. A priori, j'aurais dit non, mais au vu du lien d'Ulrik et Elric... ? Pour les autres Champions "officiels", je ne suis pas objective. J'ai commencé à lire de la Fantasy avec Elric, et malgré tous mes efforts je les trouve moins charismatiques, moins prenant, moins... Hu... Moins. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le moorcock hors Champions.

51
La Hors série de Bifrost du mois de Juillet est consacré à Michael Moorcock. Voilà le sommaire pour les éventuels intéressés : * Interstyle : Un plus grand conquérant/ La bête d'amour/ Mars (là, il y en a pas un qui dresserait l'oreille?)/ Les oiseaux lunaires. J'ai pas fait très attention, mais il semblerait que ce soit des nouvelles de MM. * Carnet de bord : les univers de MM avec : Michael Moorcock : ses vies, ses oeuvres/ New Worlds : de nouveaux mondes pour l'imaginaire Les mille et un visages du Champion Eternel : Elrid et consorts en bande dessinée/ Bibliographie des oeuvres de fiction de MM/ Petit guide de lecture.

52
J'ai mis la main dessus, et j'ai pu vaguement le feuilleter. Vivement que je m'y mette pour de bon en tous cas, le sommaire m'a alléché ! Aaaaaaaaaaaah, le court roman sur Alexandre le Grand, Alexandre par Moorcock, mon rêve ! Je ne me souviens pas si je l'avais déjà lu, mais quel plaisir !

54
J'ai eu l'ouvrage entre les mains et il me semble que cette faute n'est pas réitérée à l'intérieur. Pour le reste les résumés sur le Multivers et les différentes facettes du Champion éternel me semblent bien exhaustives, et j'ai même été très surpris par la partie sur les comics tirés du cycle d'Elric, Hawkmoon etc. Mouhaha la gueule d'Elric... j'aimerai mettre la main sur une de ces oeuvres... :p

55
Les comics sont très irréguliers (je ne parles que de ceux d'Elric), notamment parce qu'il y a eu plusieurs dessinateurs. J'ai une préfèrence pour P. Craig Russell. Bien sûr, quand on compare à ce qui peut se voir maintenant, ils sont un peu... dépassés(?) même si ils ont parfois un charme indéniable. Tu veux que je te fasse un ou deux scans?

56
Je ne voudrai pas faire déraper le sujet, mais effectivement ça serait intéressant si tu pouvais mettre quelques scans en ligne, car j'avais été complétement intrigué par les couvertures de ces ouvrages et je voulais savoir ce qu'elles renfermaient. Comment les différents héros sont représentés? Le récit suit-il la trame des bouquins de Moorcock etc. Merci!

57
Et je ne vois pas en quoi ça ferait dévier le sujet. :) Lÿr, je n'ai pas eu le temps de répondre à ton mail, mais si tu passes par là, envoie-moi tes images, on les mettra sur le FTP du site, ça sera le plus simple à faire pour en faire profiter tout le monde. :)

59
Je suis impatient de voir les planches, prévenez moi dès qu'elle sont uploadés sur le ftp. D'ailleurs c quoi l'adresse du ftp? Il est acessible directement?