2
J'ai lu quelques previews, il a l'air super. Mais j'attends de voir plus de trucs concernant ce jeu : système, musiques, combats... Ca paraît très éloigné du 2...

3
Bien joué, Gil' ! :D J'ai trouvé d'autres images en passant :
http://image.com.com/gamespot/images/2002/vgnews/040502/so/so_screen002.jpg
http://image.com.com/gamespot/images/2002/vgnews/040502/so/so_screen003.jpg
http://image.com.com/gamespot/images/2002/vgnews/040502/so/so_screen006.jpg
http://image.com.com/gamespot/images/2002/vgnews/040502/so/so_screen001.jpg
Mais moi, je ne connais pas du tout le 2 par exemple. Le Ocean du titre signifie quelque chose dans le jeu, ou pas du tout ?

8
Ca doit sortir avant la fin de l'année au Japon, alors, en France... Bon, décidément, une chose est sûre, si j'achète une PS2, ce sera une version jap ou US.

9
On change d'avis ? A moins que tu n'achétes la PS2 ET la Xbox? ;) Sinon, ça fait loin tout ça! (Xenosaga, Star Ocean 2, Suikoden 3). J'espère que FFX saura me faire patienter d'ici là...

10
Et même. C'est pas sûr qu'on est ces jeux en Europe. Pour Star Ocean 3 bon normalement c'est sûr (le deux est sortie traduit). Pour Suikoden 3 je connais pas donc bon je peux pas dire. Par contre pour Xenosaga c'est une autre histoire. On a pas eu Xenogears et pour l'instant seule une sortie US est envisagée. Prions mes frères, prions.

14
A priori, Star Ocean sortirait cet été (on en saura plus lors de l'E3 ce mois-ci). Sinon, pour ce qui est des jeux imports en Europe, il faudra attendre très longtemps puisque la plupart des jeux sont maintenant doublés et cela demande du temps (exemple Xenosaga est prévu pour Mars 2003 en US soit 1 an après sa sortie japonaise. A cette période sortira l'épisode II de la saga... donc, nous on peut attendre). Le meilleur moyen est de faire l'achat d'une puce pour faire passer les imports (attention je ne parle pas de piratage !!). Il existe à l'heure actuelle deux puces excellentes qui font passer tous les jeux imports : l'origa-ship qui coûte moins de 90 euros (sans la pose) mais il faut un action replay 2, et l'autre étant l'ex Messiah (les concepteurs se sont fait pincés par Sony et ont perdu leur procès, mais ils ont revendu l'architecture du bios à des coréens [chez eux c'est "toléré"]. Donc cette puce s'appelle maintenant messiah-like, prophete ou bootmaster. A tout hasard, je laisse un lien pour vous faire une idée... Bootmaster Cette dernière coûte plus de 100 euros (sans la pose) mais elle est très fiable (j'en connait qui l'ont), et surtout pas besoin d'action replay 2...

15
Bonne idée Balder ! Mais autant je n'avait pas hésité pour ma PS1 acheté d'occasion vraiment pas chère (et ca m'avait bienservi : Xenogears, Chrono Cross, Final Tactics !!!!!!!!) autant j'ai de grosses hésitations pour ma PS2 presque neuve (ca fait pas longtemps que je l'ai) qui me sert en plus de lecteur DVD !!! Et que j'ai payé le prix max ! En plus la puce est chère et en france elle est pas disponible ! Pour la PS1 j'avais payé 200 f avec la pose ca avait duré dix minutes, j'avais essayé sur place et si ca n'avait pas marché j'avais bien l'intention de le crier (très) haut et (très) fort au vendeur !! Parallèlement, on a vu récemment la sortie des Final 6 et Anthology en france. Bien qu'ils soient en Anglais (ca me convient très bien) ca prouve peut être une prise de conscience (au moins de Squaresoft) du marché Européen comme d'une source de bénef ! C'est réducteur mais c'est le but recherché par les éditeurs et si ca nous permet de jouer à des jeux aussi bons que tous ceux que beaucoupp ont manqués sur SNES à l'époque..... (Chrono Trigger, Final 6, Dragon Quest 3 remix, Dragon Quest 6, Ogre Battle, Bahamut Lagoon.....) Dagor Aglareb :hat: Dagor Aglareb :hat:

16
Bon si tu es prêt à patienter un laps de temps assez important, oui je pense que les grands éditeurs (square, enix, konami, namco, capcom, atlus...) passeront par la case europe, mais nous serons toujours les derniers servis. Déjà FFXI est prévu pour début 2004, et encore si l'implantation de l'adsl est assez importante en europe !! En ce qui concerne le passage à la fréquence 50 Hz, je suis plus que suspicieux quant à leur volonté de nous offrir des versions optimisés (voir Devil May Cry qui rame comme pas permis en version Pal alors que la version 60 Hz est vraiment fluide). Pour FFX, Square n'a même pas fait l'effort de nous l'optimiser (comme le fait Konami pour des titres comme Silent Hill 2 ou Metal Gear Solid 2). On aura donc droit à du bon 50 Hz avec les zolies bandes noires en haut et en bas. Par ailleurs, comme on tend de plus en plus à avoir des dialogues parlés, là ce n'est même pas la peine d'espérer des doublages en français. Donc non seulement les éditeurs ne se fouleront pas pour nous refiler des versions avec 6 mois de retard, mais en plus la convertion sera plus ou moins baclée (même si ces derniers temps on a droit à des DVD bonus, making of ou autres ; comme si ils essayaient de nous faire passer la pillule ainsi). Donc, je pensais comme toi il y a qeulques mois, mais là je compte bien me faire installer une puce pour pouvoir jouer à des jeux récents, mais aussi dans la meilleure version possible. Ceci dit, je reconnais que le prix des puces est exhorbitant pour l'instant, mais cela devrait baisser d'ici la fin de l'année...

17
FFX est prévu pour 2003 en Europe... Et puis arrêtez TOUS de dire que Square nous refile des jeux bâclés, c'est COM-PLE-TE-MENT faux ! Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que ce n'est plus Square qui sort les jeux en Europe mais Sony Europe ! Du moins seulement pour l'adaptation, pour la traduction c'est toujours Square Europe ^___^ Alors arrêtez avec vos : "Square se fout de notre gueule !" et essayez de réfléchir avant de crier ! Dites plutôt "Sony Europe se fout de nous" et là je crierais avec vous :-)