16
par Invité
Bon si tu es prêt à patienter un laps de temps assez important, oui je pense que les grands éditeurs (square, enix, konami, namco, capcom, atlus...) passeront par la case europe, mais nous serons toujours les derniers servis. Déjà FFXI est prévu pour début 2004, et encore si l'implantation de l'adsl est assez importante en europe !! En ce qui concerne le passage à la fréquence 50 Hz, je suis plus que suspicieux quant à leur volonté de nous offrir des versions optimisés (voir Devil May Cry qui rame comme pas permis en version Pal alors que la version 60 Hz est vraiment fluide). Pour FFX, Square n'a même pas fait l'effort de nous l'optimiser (comme le fait Konami pour des titres comme Silent Hill 2 ou Metal Gear Solid 2). On aura donc droit à du bon 50 Hz avec les zolies bandes noires en haut et en bas. Par ailleurs, comme on tend de plus en plus à avoir des dialogues parlés, là ce n'est même pas la peine d'espérer des doublages en français. Donc non seulement les éditeurs ne se fouleront pas pour nous refiler des versions avec 6 mois de retard, mais en plus la convertion sera plus ou moins baclée (même si ces derniers temps on a droit à des DVD bonus, making of ou autres ; comme si ils essayaient de nous faire passer la pillule ainsi). Donc, je pensais comme toi il y a qeulques mois, mais là je compte bien me faire installer une puce pour pouvoir jouer à des jeux récents, mais aussi dans la meilleure version possible. Ceci dit, je reconnais que le prix des puces est exhorbitant pour l'instant, mais cela devrait baisser d'ici la fin de l'année...