61
Je crois que le séjour de Simon au château et la façon dont Tad Williams s'attarde dessus est en fait tout bonnement indispensable pour la suite des évènements. Vraiment Lelldorin, tu ne devrais pas t'arrêter à cela ! :) Et le personnage à la louve, c'est Binabik, puisque tu ne retrouvais plus le nom. :) Allez, aidez-moi à le convaincre !

62
oui, sur les 8 c celui qui m'a le plus scotché... je dois aimer les lentes expositions et les souterrains :) Ensuite il y a des passages que j'ai trouvé remarquables : comme la bataille
► Afficher le texte
. Mais ça m'a jamais autant passionnée que le début.

63
en parlant des derniers chapitres, qu'avez-vous pensé du final? parce que personnellement j'ai été déçu tout au long des 9 tomes, on nous rabache que
► Afficher le texte
et finalement qu'est-ce qu'on a?
► Afficher le texte
la fin est surement pas si mal que ça mais Williams avait réussi au cours de tous les tomes précédents à créer en moi un tel malaise grandissant et délicieux qu'à la fin, j'ai eu un peu l'impression que le pétard a foiré plutôt que d'exploser :)

64
Ah ben, quand même,
► Afficher le texte
! Si tout ça, ça ne te noue pas l'estomac et ne te parait pas impressionnant, je ne vois pas quoi ! :p

65
c vrai que
► Afficher le texte

66
dans le chapitre des frustrations, il y a aussi
► Afficher le texte

68
franchement, la seule chose qu'ils apportent
► Afficher le texte

69
Currunoir, ça devrait etre interdit de parler de la fin d'un livre dans un forum !!!!!! J'ai pas encore fini, et je suis surement pas seul, alors chut !!!!!!

74
bah je ne suis pas le seul à donner des précisions et puis si on ne peut pas parler de certains moments d'une oeuvre, je me demande bien comment on peut discuter sur une sujet dédié à un auteur

75
y a qu'a écrire le texte du spoiler de la même couleur que le fond en l'entourant d'avertissements :) comme ça pour le lire on sélectionne la partie de texte indiqué comme spoiler, ça s'affichera dans une autre couleur :)

76
désolée j'avais eu l'impression que l'indication "sauter le post" en guise de titre suffirait ^^;;; suis vraiment désolée sinon je suis pas pleinement d'accord avec Curunoir
► Afficher le texte
et pour en parler plus précisément, utiliser la même couleur que le fond c une très bonne idée pour ne gêner personne tout en continuant la discussion, mais euh, (regarde tous les boutons) euh, comment qu'on fait concrètement pour changer la couleur du texte et l'écrire en blanc ??

77
Non mais attendez ceux qui se plaignent, il y a eu des avertissements concernant les spoilers ! :) Sans compter que dans un sujet qui traite de l'Arcane des Epées dans sa globalité, c'est normal qu'à un moment ou un autre, la fin soit débattue. :)

78
revenons sur la fin de l'arcane :) après avoir patienté un temps fou pour avoir la fin vla ti pas qu'en deux coups de cuillères à pot, une intrigue de plusieurs centaines de pages se conclut en à peine 100 pages. Certes elles sont bien amenées, mais elles m'ont un peu laissé sur ma faim. Certes le piègeac qui leur tombe dessus, je ne m'en serais pas douté. Certes il se passe des trucs Mais comment dire ? c'est un dénouement un peu trop simpliste qui ne m'a pas accroché

79
Que ça te laisse sur ta faim, je peux le comprendre, mais que la fin, ses tenants et aboutissants, soient simplistes par contre ? Mis à part le parfum de tout est bien qui finit bien, tout est loin d'être réglé ! :) La preuve, Dagor avait bien crée un sujet sur une possible suite à l'Arcane. :)

80
Bien sûr qu'on peut discuter d'une oeuvre, encore heureux, mais ya p'têtre des façons plus adéquates que d'autres de présenter la chose : à la place d'un intitulé riquiqui que tout le monde ne va pas forcément lire :) , pourquoi ne pas employer la grosse artillerie, genre : ATTENTION LES GARS, SPOILER, ça peut, ma foi, toujours servir :lol: (l'idée du Maître des Livres est intéressante aussi :) ) Pour ma part, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même : ça fait un bail que j'aurais dû en finir avec l'Arcane... :/ "Ils vivèrent heureux et eurent bcp d'enfants" Arrrrrrrrrrghh !!! :(