61
Mon premier livre fut le seigneur des anneaux, version déformée, pour jouer pour une scène de théâtre pour l'école, quand j'avais 8 ans. J'avais rien compris, surtout qu'à cette époque, je n'en étais qu'au jeu du-petit-caillou-qui-ressemble-à-un-oeuf-de-dinosaure-miniature :roll: Ecoeurée j'ai été :s, paralysée à vie, en plus, je détestais le théâtre, et jouer sur une scène m'effrayait et m'effraie encore. J'avais un mauvais rôle en plus ! :s Le rôle d'un cavalier noir, d'un nazgul, j'étais porté sur le dos de quelqu'un d'autre, c'était vraiment horrible :s.Mon second livre fut Harry potter.Puis, la belgariade, et dans ma tête, j'ai entendu un "tilt !!!" et c'est grâce à ce cher David Eddings que je me suis mise à arpenter la bibliothèque du Centre (le centre, comme dans jarod le caméléon), dans le rayon fantasy science-fiction, chaque sens aux aguets, m'apprêtant à sauter sur celui ou celle qui prendrait mon futur livre tant désiré. Et il y a eu la sage des lance de R.A Salvatore, grande fut ma déception, à tel point que j'ai abandonné dès le premier chapitre du troisième tôme. Il faut dire que j'ai du mal à me plonger dans un bouquin, et ses livres m'ennuyaient un peu. Heureusement, Marion Zimmer bradley et sa romance de ténébrosa m'ont encouragés à poursuivre mes recherches et à continuer ma lecture en matière de fantasy.