61
En ce qui me concerne le meilleur endroit pour lire reste mon lit! Mais en deuxième choix je dirai les toilettes (ben vi..).
Les fabriquants de WC devrait s'allier au auteurs de Fantasy, il doublerait leur capital en meme pas 6 mois. :lol: :lol: Mais je dois dire que je ne déroge pas à cette règle, le bain c'est pas mal non plus. 8)

62
ESDEO a écrit " au fait il y a beaucoup de chats ici, étrange." je me faisais la même remarque. Alors je regarde le mien, et elle lève aussitôt la tête, baille, et découvre les quatre sabres qui lui tiennent lieude canines. L'une d'elle la supérieure droite est brisée en travers, témoin de la violence d'un de ces réglements de compte nocturnes.Elle rigole doucement losque je lui relate les bastons de mes héros.Alors qund tu peux avoir le plaisir d'être le confident d'un véritable petit fauve, tu le laisses ronronner sur tes genoux.

63
Dans le métro, le tramway, le train, les cabinets, mais surtout sur mon lit... avec de la musique en fond sonore (tous styles, mais surtout BO et musiques style Era, Adiemus...)

64
Généralement je lis allongé sur mon lit ou bien dans un fauteuil redaface2 En ce moment je n'écoute plus de musique en lisant (ça m'empêche de me concentrer :fou: ) mais quand je lisais La légende de l'Epee Noire je mettais tt le temps du Rhapsody, et ct génial, et maintant en re-écoutant ces CD je pense à ces bouquins :aime:

66
Pour lire le plus confortable reste mon lit. Ma famille me considere comme un animal étrange car je lis partout ( y compris au toilette qd je peux pas etre seule ailleurs ;) ). En RER en bus en voiture... en plein cours ( mais ça c pas bien) dans le salon ... A partir du moment ou je pose mes yeux sur le premier mot je suis seule. plus rien ne compte plus rien n'existe.... il n'y a que moi et l'univers dans lequel j'ai été transportée. Et gare a celui ou celle qui me sortiras de là sans delicatesse ( a part si c'est mon chat ) en général je suis de mauvais poil si ça arrive.Mais le lit reste mon endroit preferé: je peux a mon aise m'allonger me tourner, m'assoir en tailleur et me deplacer le tout sans quitter d'un regard les lignes qui courent sur le papier d'ivoire... en plus c'est confortable. Quand au fond sonore il est rare mais pas inexistant et la plupart du temps c'est les trois Best of de Queen ( Normal ils passent en boucle sur mon PC si j'ecoute autre chose c'est jamais plus d'une heure). Mais en générale je suis assise en tailleur a la tete de mon lit au niveau de l'angle que fait ma bibliotheque ( c'est plus pratique pour lire au lit nan? ;) ) et le mur .Shel'Le monde n'a pas besoin d'un sauveur, il a besoin de nous...

68
Tss tss tss, la meilleure manière de lire dans un lit, c'est sous une bonne grosse couette! ;) (déconseillé en ce moment ;) )
L'option couverture ne m'est pas inconnue, et meme par ce temps le matin c'est tres agréable. Surtout qu'en se moment il fait frais le matin...

69
Hélas!Pour moi l'option couette n'est pas envisageable avant pas mal de temps :( Ravi d'apprendre qu'il y a d'autres personnes qui n'apprécient guère d'être extirpées impromptument de leurs lectures :)

71
Pour etre original ==> dans mon lit. Je tourne, je vire le tout en lisant. J'adore lire tard, quand tout le monde dort et souvent ca se prolonge tard, tres tard :D Je regarde mon reveil, je vois l"heure avancer ... Je culpabilise pendant quelques secondes .. et là je recommence a lire désireux de me replonger au plus vite dans l"histoire. Sinon un autre endroit que j"adore, c'est dans la piscine :P.

72
Alucard a dit:
J'adore lire tard, quand tout le monde dort et souvent ca se prolonge tard, tres tard Je regarde mon reveil, je vois l"heure avancer ... Je culpabilise pendant quelques secondes .. et là je recommence a lire désireux de me replonger au plus vite dans l"histoire.
On se comprend à ce que je vois. :) Il m'est en effet très difficile de lâcher un nouveau livre quand je lis le soir dans mon lit. Il ml'est souvent arrivé d'ailleurs de m'endormir en lisant et de me réveiller au matin avec ma lampe allumée et mon livre à côté de moi. :lol: Sheyleïra a dit:
ah la piscine jms essayer... j'aime trop mes boukins pour risquer de les mouiller g eu trop de desillusions avec des livres pretés (c d'ailleurs pourquoi je ne les pretes quasiment plus...)
C'est pareil pour moi. Désormais je ne prête presque plus pour éviter de racheter les livres que l'on me rend. :(

73
On m'a deja dit que je les surprotegeais mes bouquins.... je supporte pas la moindre trace d'usure... Une vrai maniaque! j'essaye de les garder aussi neufs que possible.Quand a lacher un livre au milieu :shock: ça c'est impossible... des fois mes parents sont obligés de couper les courant de ma chambre pour que je dorme un peu ... :oops:

74
Comme pas mal de monde ici, je lis un peu partout.Le lit, bien sur, les toilettes, le bain, en cours (quand on est en amphi)...UN endroit où j'adore lire, c'est le bus. Tu rentres d'une longue journée, tu sors d'un cours quelconque (dans les miens, on me parle de mutations, d'enzymes et de cellules), tu t'assieds, et là, tu t'offres une 1/2 heure d'ailleurs. Bon, c'ets pas toujours possible, rapport à ce qu'il faut être un minimum sociable.Et c'est d'ailleurs pour être sociable que je lisais beaucoup devant la télé quand j'étais chez mes parents.De toutes manières, je peux lire partout, sans problème.Le pied : mon gros fauteuil près de la fenêtre, en hiver, quand il neige, le chat sur les genoux, une couverture sur les épaules et une tasse de thé à proximité. Ca fait beaucoup de conditions, mais quel bonheur !!

75
Le pied : mon gros fauteuil près de la fenêtre, en hiver, quand il neige, le chat sur les genoux, une couverture sur les épaules et une tasse de thé à proximité.
t'as pas honte de profiter comme ça de la vie? moi je trouve ça honteux... :lol:

76
Pour moi, peu importe l'endroit et le contexte, seul compte l'état du livre. (lire un livre aux pages arrachées et cornées est une horreur pour moi).néanmoins, être allongé au soleil, un livre a la main et un orangina dans l'autre est TRES agréable.

77
Ne t'en fais pas Sheyleïra je fais très attention aux livres. Je me munis toujours de ma petite serviette au cas où un malheur arriverait ( un goutte d'eau malheuse souhaitant se donner la mort en se jettant sur mon livre :-P ) et cela me permet aussi de m'essuyé les mains après avoir fait quelques longueurs pour me raffraichir :roll:

78
Si pour toi voir un livre maltraité , c'est le voir se consummer dans un grand autodafé je suis d'accord... mais un livre usé par les ans et les lecteurs a son charme, tant qu'il ne manque pas de pages ;)

79
Pour moi un livre mal traité c'est un livre dont on se sert comme cale meuble, qu'on oublie retourné pour garder la page pendant deux semaines, un livre remplis de coups de crayons ( attentions de coups de crayons ! pas d'annotations... quoique g tendance a trouver ça sacrilege) un livre que l'on a laissé trainer n'importe ou taché par des choses dont je tairait le nom! bref pas un livre usé par l'usage et les ans... (il y a trop de livre dans ma bibliotheque qui ont été tellement lus que j'évite de les ouvrir par peur de voir les pages s'envoler au moindre souffle)

80
comme beaucoup, je lis n'importe où, n'importe quand mais principalement dans ma chambre ( faut dire que depuis quelques années mes apparts se résument à une seule pièce ;) )je met un p'tit fond musical plutôt calme et je décolle :ange: le gros problème est alors de revenir sur terre car j'ai tendance à complétement me couper du monde réel, quitte à ne plus entendre quand on me parle!en fin j'ai au moins un avantage : on peut difficilement me couper dans mon élan :)