2
Et ben moi, je déteste carrément ! :tresfache: Dans le livre, on dit quand même que le visage de Denethor reflète la sagesse et la beauté des anciens rois. Alors qu'ici...Alors, je veux bien que PJ n'est pas obligé de suivre le livre à la lettre pour les détails physiques (quoique...) mais je ne vois pas très bien l'intérêt d'en ajouter dans le côté sombre de Denethor. Il faut toujours qu'il donne à ses acteurs la tête de l'emploi !Je m'étais fait la même remarque pour Grimma,; qui d'après Tolkien avait l'air sagace (alors que dans le film, il a une vraie tête de serpent). Mais si je peux comprendre les raisons pour Grimma (simplicité, comme toujours...), je suis moins indulgente pour l'Intendant. Avec ce genre de tête, PJ risque de nous peindre un Denethor sans aucune nuance. Dmmage...Anka

3
:shock: Moi, non plus, je la trouve vraiment pas terrible cette photo. Cependant, les autres photos qu'on avait vu de lui, en particulier celle où il tient une coupe m'avaient laissée une très bonne impression.
Je m'étais fait la même remarque pour Grimma,; qui d'après Tolkien avait l'air sagace (alors que dans le film, il a une vraie tête de serpent). Mais si je peux comprendre les raisons pour Grimma (simplicité, comme toujours...), je suis moins indulgente pour l'Intendant. Avec ce genre de tête, PJ risque de nous peindre un Denethor sans aucune nuance.  Dmmage...
C'est vrai que c'est un risque, mais tout ce qu'on a vu de lui pour l'instant c'est trois photos, ce n'est pas avec cela qu'on peut dire que Denethor sera forcément caricatural. Grima aurait pu être dépeint comme un simple méchant, et je trouve personnellement que ce n'a pas été le cas dans TTT. Ca passe par pas grand chose... deux ou trois regards.Je trouve que PJ va vers deux tendances concernant les personnages. Pour les personnages très nobles, il leur enlève quelques qualités (ex : Faramir ou Aragorn), mais pour des personnages moins "parfaits" comme Boromir, il a tendance à mettre l'accent sur leurs qualités. Il y a donc des chances que Denethor ait droit au même traitement.

4
Perso, je n'aime pas trop, il me rappelle Grima...  :?
Oui, tout à fait ! Alors que c'est à Aragorn qu'il est censé ressembler... Ce Denethor me fait peur, alors qu'il faudrait qu'il ait l'air un minimum sympathique, qu'on comprenne pourquoi Pippin veut lui prêter serment d'allégeance :|

5
Tout dépend à quel moment cette photo est prise. Si c'est lorsque Pippin lui prete serment je suis d'accord qu'il a un coté beaucoup trop sombre. On dirait qu'il est dévoré par le coté obscur.Par contre si la photo vient du moment ou il décide de s'immoler. Alors là au contraire je trouve qu'il a vraiment le physique à l'emploi, ne manque que le rire sadique et la bave qui lui goutte le long des commissures.Par contre de là à dire qu'il me rapelle Grima, non je n'irai pas jusque là. Meme si oui on sent bien que les deux jouent avec des forces qui les consumment de l'intérieur.

6
C'est vrai que c'est un risque, mais tout ce qu'on a vu de lui pour l'instant c'est trois photos, ce n'est pas avec cela qu'on peut dire que Denethor sera forcément caricatural. Grima aurait pu être dépeint comme un simple méchant, et je trouve personnellement que ce n'a pas été le cas dans TTT. Ca passe par pas grand chose... deux ou trois regards.
Oui, bon, je sais, il y a la larme ! Mais je ne parle pas du jeu d'acteurs, des regards ou des gestes. Non, c'est carrément la tête qui m'énerve. Ne me dit pas que quand on voit Grimma pour la première fois (tout pâle, lèvres exangues, yeux renfoncés...) on peut douter une seule seconde : "voilà un méchant !".Pareil pour Denethor !Mais c'est vrai que je veux bien porté une nuance. Peut-être les photos vues sont-elles prises juste avant son immolaiton. ET peut-être aura-t-il l'air très différent dans les scènes précédentes.Wait and seeAnka

8
C'est vrai qu'il a l'air carrément mauvais là-dessus.. en plus c'est marqué sur la carte, qu'il est censé ressembler à Aragorn! :lol: Il a l'air tout sauf noble et sage.. mais bon on a vu d'autres photos plus convaincantes donc bon, espérons, espérons.. :)

9
Alors là, la ressemblance avec Grima est frappante :shock: je préférais les premières photos, qui représentaient bien l'intendant de Gondor tel que Tolkien l'a décrit (enfin, c'est exactement comme ça que je me le représente). Sinon je suis d'accord avec Luigi, celle-ci est probablement prise juste avant son immolation et là, rien à redire, il a vraiment la bonne expression ;) :)

10
Cet air méchant n'est pas trop en accord avec le personnage, c'est vrai. Mais comme il semble trempé ou en sueur, je rejoinds le fait que cette photo soit prise au moment où il veut s'immoler, dans son moment de folie, et là cette attitude est justifiée. Et elle n'impose pas nécessairement un Denethor uniquement méchant.

12
Oui il faut se méfier de photos de Decipher, ils ont tendance a sortir des images inédites et qui est au final ne figure même pas dans le film :) Mais pour Denethor je suis un peu déçu par le choix fait par PJ. Les quelques photos que l'on a vu m'on laissé quelque peu sceptique :?

13
Ne me dit pas que quand on voit Grimma pour la première fois (tout pâle, lèvres exangues, yeux renfoncés...) on peut douter une seule seconde : "voilà un méchant !".
Dans le livre aussi : Il fait son apparition pour la première fois comme "Grima langue de Serpent" ... (là aussi "voila un méchant !")Sinon la photo va très bien si elle correspond à l'instant où il va s'imoler avec son fils ... (on espère que c'est ca ...)

14
C vrai que sur cette photo, il a une tête à faire peur :surpris: et j'ai tt de suite pensé que ce devait être le passage où il voulait s'immoler (enfin, j'espère :roll: ).Mais sinon, je rejoins l'avis de Fastolph. Biensûr, il faut attendre de voir sa prestation dans le film mais je m'attendais à autre chose :? .Tanis

15
Je pense qu'il ne faut pas trop prendre les photos en compte , vous vous faites du mal pour rien , attendez de voir l'acteur jouer son rôle de Dénéthor avant de juger  ;)
Tu as raison dans l'absolu, mais à ce moment-là, il faudrait avoir la même retenue lorsque les photos sont jugées " positives ". ;)

16

Ne me dit pas que quand on voit Grimma pour la première fois (tout pâle, lèvres exangues, yeux renfoncés...) on peut douter une seule seconde : "voilà un méchant !".
Dans le livre aussi : Il fait son apparition pour la première fois comme "Grima langue de Serpent" ... (là aussi "voila un méchant !")
Je maintiens ce que je dis ! Quand on le voit apparaître dans le livre, son nom nous apprend immédiatement qu'il n'est pas aimé, et on se doute qu'il est "méchant".Mais, une fois encore, je ne parlais ici que d'apparence physique. Or, dans le livre, on voit Grima avant d'apprendre son nom. Et si Tolkien le dit pâle, il dit aussi que ses yeux reflète la sagacité. Dans le film, il a simplement l'air fourbe et tordu.Donc, j'ai raison ! :P Anka

17
Je pense qu'il ne faut pas trop prendre les photos en compte , vous vous faites du mal pour rien , attendez de voir l'acteur jouer son rôle de Dénéthor avant de juger  ;)
Tu as raison dans l'absolu, mais à ce moment-là, il faudrait avoir la même retenue lorsque les photos sont jugées " positives ". ;)
Pas faux :P En fait , c'est facile pour moi de dire ça parce que j'ai fait le choix de ne pas lire le Retour du Roi avant d'avoir vu le film (cet été je me mets à la lecture des Deux Tours^^) :P du coup Denethor vu comme ça , moi je trouve qu'il fait bonne impression mais je ne peux pas comparer par rapport au livre pour l'instant donc j'évite les déceptions :P

18
http://www.elbakin.net/film/news/index.htm#18Perso, je n'aime pas trop, il me rappelle Grima...  :?
C'est exactement la première impression qu'il m'a faite ! J'ai eu l'impression de revoir le même personnage fourbe et même à moitié fou... :? Comme ça a déjà été dit, si c'est juste avant qu'il ne s'immole, passe encore. Mais même en dehors de son expression, il n'a pas l'apparence d'un homme en qui le sang de Numénor "coule presque intact", comme je l'avais déjà dit, je le trouve pouilleux ! Pas d'impression de sagesse ou de noblesse. :( Je fais confiance à PJ, mais ça me fait peur quand même :? . Je jugerais quand j'aurai vu le film...

19
Je maintiens ce que je dis !  Quand on le voit apparaître dans le livre, son nom nous apprend immédiatement qu'il n'est pas aimé, et on se doute qu'il est "méchant".  Mais, une fois encore, je ne parlais ici que d'apparence physique. Or, dans le livre, on voit Grima avant d'apprendre son nom. Et si Tolkien le dit pâle, il dit aussi que ses yeux reflète la sagacité. Dans le film, il a simplement l'air fourbe et tordu.  Donc, j'ai raison !  
Je doute que sa servirait à quelque chose de "douter qu'il est méchant" sa servirait à quoi dans le film ? et encore dsl si les yeux de Grima ne réflete pas la sagassité ^^ Moi je fais confiance a leur equipe de faire un Denethor du livre, avez-vous déja été désapointer avec l'un de leur personnage ? Je crois que non, et puis les quelques images que j'ai vus de lui me donne bon signe :D@+

20
J'espère bien aussi que c une photo d'avant son pétage de plombs... :? Mais dans ce cas c Decipher qui abuse, pask'ils auraient qd même pu choisir une photo un peu plus classe pour représenter Denethor sur leurs cartes! Il doit bien y avoir quelques pti moments où il parait un peu plus sympathique ou du moins présentable ds le film qd même!!Pis en plus on dirait qu'il bave c dégueu :shock: :lol: