61
Voila mon avis sur cette trilogie.J'ai bien aimé cette trilogie. J'ai trouvé cette histoire divertissante, un peut fleur bleu, mais intéressante. J'ai apprécie l'ambiance du récit, le style de l'auteur. Pour info : Je n'ai pas découvert Magali Ségura via cette série , mais grâce à ça premier nouvelle : "Contre la fatalité" qui est pour moi une trés trés bonne nouvelle.Cette nouvelle est parue dans l'anthologie "Légendaire" éditions mnémos.Et ensuite j'ai lu ça deuxiemme nouvelle : " A chloé" éditions Fleuve Noir.Et quand son premier roman est sorti je n'ai pas résisté a l'envie de le lire. :lol: :lol: Et donc , je conseil a tous ceux qui veulent connaitre un peut mieux cette auteur de lire la nouvelle "Contre la fatalité".Qui est pour moi , le meilleur texte que j'ai pu lire de cet auteur.Alderic

63
Les intégrales bragelonne me font souvent envie et je me dis : "pourquoi pas ? Pas de doute, c'est une affaire !"Mais je finis par reculer comme pour celui-ci : un livre "classique" sans originalité me rebute beaucoup trop ! Dommage...peut-être que la prochaine intégrale sera plus alléchant ?Par contre la couverture n'est pas trop mal, je jetterai quand même un coup d'oeil en taille réelle...

64
Kaines a écrit :Mais je finis par reculer comme pour celui-ci : un livre "classique" sans originalité me rebute beaucoup trop ! Dommage...peut-être que la prochaine intégrale sera plus alléchant ?
Euh, pour le coup, ç'en est une autre, mais la trilogie d'Ayesha, d'Ange, c'est loin d'être si classique, et l'intégrale vaut vraiment le coup. :)

67
Goldberry a écrit :Je garde un bon souvenir de cette trilogie, et l'auteur est sympathique. :)
Cela peut paraître un peu naïf de ma part, mais lorsque l'auteur est une personne sympathique, cela touche une corde sensible...et je finis toujours par me poser la question : vais-je finir par ouvrir l'ouvrage ou pas ?Une réaction terriblement irrationnelle...à suivre ! :rolleyes:

70
Une grosse déception pour ma part sur ce livre.Le début commence bien et se lit vraiment facilement et même en sachant que c'est de la fantasy destinée à un public plutôt jeune, j’étais assez satisfait.Mais à partir de la seconde partie, c'est vraiment devenu n'importe quoi pour ma part.Des dizaines de répétitions, à chaque fois qu'Elea voit Axel ou vice-versa on à le droit à une page entière comme quoi il/elle est subjugué(é) d'amour devant tant de beauté, les premières fois ça passe au bout de 20 on commence à se lasser.Même chose pour jerry et le duc d'alektant, des dizaines de répétitions.Ensuite une intrigue mais courue d'avance dès la moitié, on sait comment cela va se finir et pour avoir réussi à le finir, il n'y a aucune surprise.
► Afficher le texte
pour une Fois je trouve que Gilossen vraiment trop gentil dans sa notation, pour moi cela vaut un 4/10 et encore.

73
Je vous trouve un peu mesquin sur ce coup là. Ca rime à rien votre sentiment d'infériorité à la française.Nous n'avons certes pas à faire à un chef d'oeuvre, mais c'est loin d'être un navet.Il faut juste le lire pour les bonnes raisons. Quand il y a marqué :"L’aventure, l’amitié, la passion sont au rendez-vous." pour un livre pour ado, il faut pas s'attendre au Throne de Fer.Tout dépend du moment dans le parcours de lecture. Je le conseille idéalement à ceux qui ont un verni de fantasy et qui veulent retrouver le côté conte de fée plutôt que la "dark fantasy"Pour les répétitions, je veux bien concéder une fréquence supérieur à la moyenne... mais ce n'est pas le seul ouvrage... Dans l'Assasin Royal on a droit à des rappels pour neuneu à tout bouts de champs aussi.J'ai trouvé la trilogie divertissante avec pas mal d'idées originales : l'amalyse par exemple.Une agréable lecture, donc, que je conseille pour renouer avec "l'enfance" dans le bon sens du terme.

74
Il faut juste le lire pour les bonnes raisons. Quand il y a marqué :"L’aventure, l’amitié, la passion sont au rendez-vous." pour un livre pour ado, il faut pas s'attendre au Throne de Fer.
Si cette trilogie sortait aujourd’hui, ce serait sûrement en Young Adult voire en Jeunesse. Ce n'était pas le cas à l'époque. Mais quoi qu'il en soit, je ne crois pas que quiconque s'attendait au Trône de Fer. :)