841
C'est dommage pour toi Anka que tu n'ais pas accroché.
Je sais, je le regrette sincèrement. C'est pas de l'ironie : quand je vois tout le monde si enthousiaste, je me dis que je passe à côté d'un truc.C'est vrai qu'on est censé voter rpour un héro et non pour un auteur. Mais j'avais admis que mon vote était honteux. J'admet même que c'est un peu puéril. Mais Rand m'énèrve et Waylander me semble charismatique (j'admet : je suis influencée par les couvertures de livres ). Ceci étant dit, je me suis fait un peu tirer les oreilles par Gillossen comme quoi j'avais le droit de dire que j'aimais pas Jordan (merci beaucoup), mais qu'il était inutile d'en rajouter trois couches.Alors, pour éviter de me mettre la moitié du forum à dos : mes plus plates et publiques excuses. C'était une erreur, ça ne se reproduira plus (enfin...), pardon aux familles des victimes, je compatis, etc.Non, sans déconner, je m'excuse. Profitez-en, c'est pas courant ! ;) Anka

844
Rand wins! Ouf! 8) Et maintenant? Le combat de muscles qui se déroule actuellement devrait plus inspirer les filles :D'un côté. le héros le plus invraisemblable qui soit : un pseudo-Viking bardé des principes moraux du XXe siècle, qui se révèle être un fils d'extraterrestre, doublé d'un amnésique notoire, et qui finit par s'échouer sur l'Atlantide par la faute des dérives scénaristiques désimaginatives...mais qui est toujours un cycle sympa à suivre (d'autant plus que les persos évoluent et grandissent!)De l'autre, une montagne de muscle à la hache dexterte, mais qui n'est pas sans cacher un cerveau qui contient plus de connexions-neurones qu'on ne le voudrait croire au début...ne sait-il pas parler une floppée de langues plus barbares les une que les autres...ensuite son déficit imaginatif lui permet d'affronter les pires situations sans jamais s'inquiéter du pourquoi du comment des choses :roll: .Finalement, je me suis décidé pour Thorgal, vu que j'ai presque tout lu, alors que ma culture conantique se résume à 2-3 volumes dont je ne me rappelle même plus les titres (faut dire que c'est toujours dans la même veine : Conan le barbare, Conan et la tête de mort ensanglantée, Conan le cultivé, Conan l'irascible, Conan contre Conan, Conan le Bodybuilder, Conan le tombeur, Conan le forumeur, ect... :D ). Il paraît d'ailleurs que Jordan en a écrit 2-3 dans la série... :?: Sinon, moi je préfère quand même le manga "Meitantei Conan" même si c'est pas du tout la même chose... ;)

845
J'ai voté Conan, car c'est Conan, l'un des héros précurseurs de beaucoup d'autres dans la Fantasy, jamais démodé, toujours présent et résistant à tous ces jeunots qui veulent le détrôner. :lol: Vive lui, ses muscles rutilants qui en ont fait rougir et frémir plus d'une, rendu jaloux beaucoup d'autres, fait dévelloper les salles de sports avec les magasins d'huile pour le corps. Il a lancé la mode gothique avec son amour du crâne bien découpé.Enfin c'est un redoutable joueur d'echecs, après tout, il se présente pour devenir gouverneur de la Californie alors qu'il jurait qu'il ne le ferait pas par respect pour les goûts ancestraux de sa femme (goût de la tradition, pas mysogyne pour un clou, menteur, voleur, bref...) ah pardon :oops: ce n'est pas le même, j'me disais aussi qu'il ne fallait pas neurones pour être gouverneur de la Californie. :roll: Allez j'suis HS mais j'adore Conan, le félin, en livre ou en film. ;) Et bravo à Rand.Ashes

846
J'ai voté Conan car je me suis revu le film hier soir mais je ne l'aime pas spécialement ( trop de muscle pour pas assez de cerveau avec une expression de gorille non doué de parole, ou si peu ;) ). Je suis peut-être un peu dur car j'ai quand même voté pour lui, et puis je n'ai pas lu Thorgal alors c'était vite vu! :lol:

847
Thorgal en tête.. me voila rassuré (enfin qu'a moitié car c'est serré), car ce héros (tient je crois bien que c'est mon avatar :) ) ne peut décement perdre contre un Conan plus que plat... malgré ses biscotoet puis ce mélange SF Fantasy , s'il rebute certain... est pour moi un vrai bonheur :)

848
Désolé mais je préfères Conan , c'est un peu de mon enfance et aussi un peu le genre de film heroic fantasy que j'aimerai davantage voir au ciné en considérant qu'on peut faire bien mieux... bon je sais je suis HS et le tournoi concerne des personnages et non les oeuvres auxquelles ils appartiennent mais je ne change pas d'avis , Conan peut tout miser dans sa force pour vaincre Thorgal , mais c'est vrai que c'est serrer :D

850
mmmh... duel serré s'il en est... un beau combat en tout cas. Les forces sont équilibrées je pense : d'un côté l'intelligence, la rapidité, l'agilité, la ruse, et de l'autre la force brute, la puissance et l'art du combat.Bon allez je penche quand même pour Thorgal, car je pense qu'avec ses qualités il peut battre un barbare comme Conan. D'ailleurs il est en tête, alors tiens bon Thorgal, tu vaincras! :P

851
Musclor wins! :oops: Euh pardon, Conan! Out, le vertueux Thorgal :? Et encore un poids lours tolkienien (oui je sais, on ne parle pas de cette façon aux dames ;) ) contre un pauvre héros (Fitz Chevalerie) connu seulement par les véritables initiés du genre littéraire Fantasy (c'est à dire pas moi, vu que je n'ai jamais lu du Hobbs :roll: )...je dois quand même dire que j'ai voté pour Fitz, parce que l'histoire a l'air bien et j'ai envie de la découvrir une fois ou l'autre...en tous cas Fitz est estampillé "bon" dans le label Elbakin :) .Et aussi parce que l'histoire de Beren et Luthien ne m'a pas trop botté (j'ai juste aimé le passage où Sauron intervient direct, métamorphosé en Perrin, non pardon! En Grand Méchant Loup), autrement je trouve que les histoires d'amour, bof, quoi c'est pas très transcendant... :| en tous cas c'est des genres difficiles à maîtriser!A part ça, Luthien elle est jolie sur l'image mais elle est censée faire quoi là? Un slow avec un Beren hors-cadre?

852
Conan a gagné, c'était une certitude ;) J'ai voté Luthien , j'aime beaucoup son histoire tragique avec Beren et puis Fitz ne peut que s'incliner devant la beauté de Dame Luthien.

853
Voilà... J'y suis... Le plus cruel choix de tout ce tournoi... Mais j'y était prête, j'avais réfléchi à l'avance...Il n'y aura pas de solidarité féminine en la matière, pas de ma part. Je soutiendrais Aragorn jusqu'au bout, mais ça suffit pour Tolkien. J'ai suffisament dit ailleurs pourquoi j'aimais Hobb. Mais ce n'est pas tout : j'aime Fitz. Je l'aime définitivement . Si je commencais à expliquer le pourquoi de cet amour, je pondrais trois pages bourrées de spoilers. Pour une fois, je serais sobre (plus ou moins): Loyal, solitaire, intelligent, beau, boulversant d'humanité et de tristesse... FITZ VAINCRA ! Enfin, filez lui un coup de main quand même, parce que là, c'est pas gagné... Anka

854
Heureux pour Conan , quel combat époustouflant tout de même , Thorgal s'est bien défendu :lol: :) A présent je vote pour la dame Luthien , car comme le dit Riddick , Fitz ne peut que s'incliner devant sa beauté 8)

855
Après la victoire sur le fil de l'innénarable Conan, place désormais à un duel entre deux personnages plus fins, plus raffinés que les précédents: l'excellent et malchanceux Fiz chevalerie contre l'immortelle Luthien.Bien que celle-ci soit très jolie et qu'elle risque de gagner en temps que personnage de l'oeuvre de J.R.R Tolkien, j'ai voté pour le pauvre Fitz qui est le héro majeur de l'excellent cycle de l'assassin royal de Robin Hobb. 8) Et puis avec tous les malheurs qui lui tombent dessus tout le long de l'histoire, je ne pouvais décement lui imposer cet ultime refus de voter pour lui. ;)

856
Moi aussi Anka je suis déchiré :? , je savais d'avance que ce match me rendrait fou :pleure: . La Citadelle des Ombres est mon roman préféré juste après le SdA, et j'adore le perdsonnage de Fitz, étant donné qe j'ai lu le roman quand j'avais à peu près son âge, je me suis facilement identifié à lui...D'un autre côté l'histoire de Beren et Luthien transcende largement l'amour Fitz-Molly... Et puis je m'incline égalment devant une fille de Maia... J'ai finalement voté pour la belle aux cheveux sombres :roll: ...Désolé Fitz... :? ;) ;)

857
Mais la vie amoureuse de Fitz ne s'arrête pas à Moly...Hélas, si seulement Twany Man pouvait être achevé ! Ou du moins, si seulement les deux premiers épisode spouvaient être cvomplètement traduits ! Je suis certaine qu'alors, Luthien serait en difficulté.Et puis justement, elle, l'amour, elle l'a ! On va pas la faire gagner en plus !Anka

858
Oulalala quel choix difficile :( d'un cote nous avons Fitz chevalerie qui possède le vif et possède aussi un Art plus puissant que celui de Verite conte Lutihen princesse elfe de Doriath dont les enchantements on reussit a duper Morgoth et aussi Mandos ce qui n'est pas rien :) Enfin tout puissant qu'est Fitz je vote pour Luthien mais je pense que c'est un combat tres tres serres ;)

860
Honnêtement je n'ai jamais vu de duel aussi disputé à part celui entre Merlin et Belgarath et je défie quiconque de prédire l'issue du duel!J'aimerai bien que Fitz gagne pourtant, ne serait-ce que pour avoir l'assurance de ne pas avoir de demi-finale Tolkien. :lol: