J'ai lu il y a pas mal de temps, et j'ai un avis plutot mitigé.De la high fantasy, pour sur.
L'histoire est parfois faiblarde. L'intrigue es t bien menée, intéressante, mais largement sous exploitée; dans un univers plus que complet, krutz fait évoluer des histoires pas forcément justes, qui so nnent un peu faux, superficiel, au profit d'un soufle, d'un côté plus "aventuresque", je trouve.
Les personnages sont parfois à la limite du caricatural...

Lors de certains passages (pour ce qui est des tomes que j'ai lu), on se demande pourquoi kurt force le trait à ce point.
Le style, l'ambiance de kurtz et de ce cycle est parfaitement représentatif de ce type de fantasy, plus intimiste, un peu moins épique certes, mais plus riche en aventure, au sens littéraire du terme; certes ce n'est pas Martin, ni Jordan, ou Eddings, mais ca reste très agréable à lire et très fluide, même si certains passages sont de trop (notament certaines descriptions décevantes)C'est un peu court, et surement un peu infondé, depuis le temps..., mais je coris que ça corespond uin peu à l'idée que je m'étais fait de ce cycle à l'époque.