61
Non mais moi je ne le mettrais pas dans les méchants Thranduil, faut ps abuser non plus ! :) Kil ait été désobligeant et désagréable d'accord, même violent et belliqueux, m'enfin je doute que Denethor par exemple soit très agréable envers ceux qui l'entourent de la même manière ;) Non, les hobbits n'ont pas eu de chance et son tombés sur un Thranduil des mauvais jours ;)

62
Et ce triste sire a des mauvais jours tous les jours! ;) C'est vrai qu'il est pas classable en méchant, mesquin, peut-être, à la rigueur...Sauron du temps ou il régnait sur Taur-Nu-Fuin, étant un méchant pas gentil d'un gabarit tout à fait raisonnable (cf la captivité de Beren, entre autres).

64
Les nazguls. On ne sait pas ce que c'est, comment les contrer. J'adore quand les affreux sont autre chose que des méchants. Je me demande si Tolkien n'as pas été le premier à penser à ces choses qui ne viennent ni du divin, ni de l'humanité. Quelque chose comme les scaythes d'Hyponéros. Un truc vraiment flippant!

65
Hmmmmm on peut dire Morgoth bien sûr... et les Nazgûls ! miamiam !Mais le "must" c'est Eöl, j'en mangerais à tous les repas !(j'ai une vieille obsession-passion envers les Elfes Noirs...)

70
Non mais moi je ne le mettrais pas dans les méchants Thranduil, faut ps abuser non plus ! :) Kil ait été désobligeant et désagréable d'accord, même violent et belliqueux, m'enfin je doute que Denethor par exemple soit très agréable envers ceux qui l'entourent de la même manière ;) Non, les hobbits n'ont pas eu de chance et son tombés sur un Thranduil des mauvais jours ;)
LOL et excesivement méfiant aussi, mais on le comprend avec un dragon qui vient lui bruler la cime de ses arbres, y a des quoi être de fort mauvaise humeur...Non, pour moi LE mechant c'est Morgoth, celui que même Manwë redoutait et les Valar eux-même ont du intervenir pour l'arreter....

74
:lol: Salut!Etr ben moi, mon méchant préféré, c Gollum. j'ai un faible pour lui. après tout à l'origine, c un Hobbit! c une pauvre victime qui n'a pas su dominer la tentation du mal. il est parfaitement excusable.

76
Moi celui que je preffère, ou plutôt celle que je preffère c'est Arachne. Je la trouve génial, il faut dire que le dernier chapitre des Deux tours est mon favori  :D .
J'aurais sûrement répondu ça avant d'avoir commencé "le Silmarillion".. J'ai trouvé pire que Shelob lol : Ungoliant.. beuhhh cette araignée énorme, affreuse qui ne peut plus s'arrêter de manger.. en fait je l'ai pas fini encore donc je sais pas ce qu'il advient d'elle après ni même si on en reparle, mais là je fais référence au début, quand Morgoth s'enfuit avec elle, c'est effrayant, elle a toujours faim et rien ne peut l'arrêter.. je ne sais pas si vous avez vu "Le voyage de Chihiro", mais ça m'a trop rappelé un passage de ce film (quand le sans-visage arrête pas de manger et devient un monstre géant à 8 pattes).

77
la vitalité de ce sujet est-elle seulement due aux personnages de méchants très bien rendues chez Tolkien ou bien est-ce seulement la fascination pour le Mal en général qui l'explique? ...je pencherai plutôt pour la seconde hypothèse car il faut reconnaître que les seuls personnages qui ont une réelle dimension maléfique chez Tolkien sont Morgoth et Sauron...

78
il faut reconnaître que les seuls personnages qui ont une réelle dimension maléfique chez Tolkien sont Morgoth et Sauron...
Oulah ! Cela peut prêter à polémique cette affirmation (tu veux encore plus revigorer le sujet ? ;) ) ; selon toit, Ungoliant n'est pas, par essence, maléfique ? :? Pour moi si tout de même ... Elle n'a pas été "polluée" par Morgoth (alors que Sauron peut prêter le flanc à cette critique, non ?) :)

79
Pour répondre au sujet, je choisirais les Nazguls.Meme si Sauron et Morgoth représentent le mal par excellence, je trouve personnellement que les Nazguls sont plus effrayants et plus angoissants ! C'est la représentation de la mort, ils sont devenus esclaves par leur folie et ca, ca me fout les chekot ! Voilà... ;)

80
POur moi, le "meilleur" méchant, c'est Saruman. Traître, intelligent, charismatique.. J'ador ele chapitre La voix de Saruman et j'ai hâte (ou peur) de voir ce que PJ en fera (si il le fait). Saruman est définitivement très impressionant.Niveau "peur pure", c'ets les Nazguls qui l'emportent (talonnées par Shelob)Niveau "je-déteste-ce-personnage-mais-je-l'adore-tellement-je-le-détèste-" : Féanor ! La scène de la malédiciton me fout toujours le frisson.Anka