LOL et excesivement méfiant aussi, mais on le comprend avec un dragon qui vient lui bruler la cime de ses arbres, y a des quoi être de fort mauvaise humeur...Non, pour moi LE mechant c'est Morgoth, celui que même Manwë redoutait et les Valar eux-même ont du intervenir pour l'arreter....Non mais moi je ne le mettrais pas dans les méchants Thranduil, faut ps abuser non plus !Kil ait été désobligeant et désagréable d'accord, même violent et belliqueux, m'enfin je doute que Denethor par exemple soit très agréable envers ceux qui l'entourent de la même manière
Non, les hobbits n'ont pas eu de chance et son tombés sur un Thranduil des mauvais jours
J'aurais sûrement répondu ça avant d'avoir commencé "le Silmarillion".. J'ai trouvé pire que Shelob lol : Ungoliant.. beuhhh cette araignée énorme, affreuse qui ne peut plus s'arrêter de manger.. en fait je l'ai pas fini encore donc je sais pas ce qu'il advient d'elle après ni même si on en reparle, mais là je fais référence au début, quand Morgoth s'enfuit avec elle, c'est effrayant, elle a toujours faim et rien ne peut l'arrêter.. je ne sais pas si vous avez vu "Le voyage de Chihiro", mais ça m'a trop rappelé un passage de ce film (quand le sans-visage arrête pas de manger et devient un monstre géant à 8 pattes).Moi celui que je preffère, ou plutôt celle que je preffère c'est Arachne. Je la trouve génial, il faut dire que le dernier chapitre des Deux tours est mon favori :D .
Oulah ! Cela peut prêter à polémique cette affirmation (tu veux encore plus revigorer le sujet ?il faut reconnaître que les seuls personnages qui ont une réelle dimension maléfique chez Tolkien sont Morgoth et Sauron...
Retourner vers « L'oeuvre de Tolkien »