1
J'ai entendu dire que la musique de la bande-annonce était déjà sortie :| Aussi sur le site magic-box on peut en entendre deux morceaux.Le lien est http://www.magicboxmusic.com/main.html , ensuite dans la rubrique audio samples, ce sont les musiques suivantes "Sauron's Grip" et "Sorcereor's Secret".Je me demandais juste si cela était une grosse blague et je voulais vous demander votre avis.

3
C'est possible en effet. Toutefois, il m'est très étonnant de ne voir aucune mention du film, de New Line, ... :? Ainsi comment savoir que ce ne sont que ces 2 morceaux qui sont de la BO ? Sinon, le style de ces deux morceaux est très dynamique, mais en même temps assez différent des thèmes des deux premiers films ... Pour l'instant, je suis assez circonspect à vrai dire ... :?

4
A Hero's Only Choice pourrait faire un titre plausible aussi. Et c'est vrai que c'est différent des autres, mais je ne m'attendais pas à un remake d'un morceau de Requiem for A Dream pour les Deux Tours, alors qui sait... :)

5
C'est fort possible en effet.En tout cas, j'ai écouté ces deux pistes, et j'adore ! Dans Sauron's Grip, on retrouve une mélodie assez semblable à "Gothic Power".Ces deux mélodies ressemblent en fait à des musique possibles pour la fin de BA (ce moment où on voit plein d'images différentes !), et elles irianet très bien avec des flots d'orcs se jettant sur le Pelennor et aux scènes de batailles qu'on pourrait voir dans la BA.En tout cas, c'est du bon travail qu'ils font, et j'y ai même retrouvé plusieurs trailers dont j'adore la "BO" !

6
C'est curieux, mais je pensais que la musique du trailer de AI provenait de la musique de fairy tales de zbigniew preisner...comme quoi on en apprend tous les jours!

7
Gillo> A Hero's Only Choice - Heroic Theme a été pris pour Pirates des Caraïbes(il me semble) ;) (bon film , excellent Jonny Depp au passage , à voir au moins pour sa performance!!!)Sinon merci Michelle pour le lien , et oui c'est très probable qu'on se retrouve avec l'un de ces themes sur la BA du Retour du Roi ^^

9
En tout cas, j'ai écouté ces deux pistes, et j'adore ! Dans Sauron's Grip, on retrouve une mélodie assez semblable à "Gothic Power".
Tout à fait il semble qu'on ait affaire à des remix de Gothic power tout à fait de bon goût pour une BA du Retour du Roi :)

10
Heroic Theme a été pris pour Pirates des Caraïbes
Effectivement ca ressemble beaucoup (et à Gladiator aussi ... pendant tout le film j'avais l'impression que Maximus allait débarquer ... EDIT :normal le compositeur Klaus Badelt a eu pour mentor Hans Zimmer).Mais cela m'étonne de ne voir aucune mention de ce film sur ce site ... Alors que d'autres sont cités .Mais sinon les musiques du SdA sont-elles des créations personnelles de Shore ou adapte-t-il des morceaux écrits par d'autres, comme sur ce site par exemple ?

11
L'info était hier sur TORN (oui je sais c'est le top pour les infos fiables). Je l'ai donc écouté et sérieusement Sauron's Grip serait fort possible pour la BA. Elle ressemble à celle de Pirate des Caraïbe mais en plus "puissante" c'est à dire comme pour une BA avec des scènes très épiques, très imposantes et très fortes. Hier, j'avais d'abord pensé à un canular mais en les écoutant, ça m'a convaincu d'en faire une news, c'est pour dire...Sorceror Secret est pas mal mais je trouve qu'elle convient moins. Elle donnera moins de force à l'image.De toute façon, je continuerais à penser que des trois BA de la trilogie, Requiem for a dream était la meilleur musique.FX :D

12
Je trouve que les deux sont bien mais les mettre dans la bande annonce, euh non ca ne va pas....il faut qq chose de plus fort, de plus épique, de plus mémorable etc etc ....!(je c je suis difficile mais il faut tjs pousser j'usqu'au bout ! ;) La meilleur musique des trailers sur le SDA est le "requiem for a dream" :!: ca C'est percutant ! Imaginer cette musique pour la BA du RDR lorsqu'on voit des scènes grandioses avec ces 200 000 orcs qui avancent vers Minas Tirith ! voire meme la bataille du champ de pelenor ! Moi personnellement je passe cette musique en boucle et (en fermant les yeux) je m'imagine la BA et je peux vous dire que ceT experience vous donne la chaire d'poul !!! lol ;)

13
C'est vrai ils avaient fait fort avec "requiem of the rings" (:D ;) ) , elle donnait beaucoup de force aux images de la BA des Deux Tours :)Enfin bon c'est pas grave si la musique de la BA de Retour du Roi n'assure pas autant , du moins pas autant que si la composition d'Howard Shore pour le film était inférieure à celle des Deux Tours :P

14
Sauron's Grip pourrait en effet correspondre avec une BA du Retour du Roi, mais je ne trouve pas qu'elle ait le petit truc en plus que donnait la reprise de "Requiem for a dream" à celle des Deux Tours. Mais de toute façon, il faudrait voir ce que ça donne avec les images ;)

15
Oui, je viens de regarder la bA encore une fois juste pour le plaisir : juste au moment où la musique commence avec "This Christmas", et puis quand la musique s'emballe alors que Frodon demande à Gollum de le conduire, c'est vraiment très fort, on est transporté vers la bataille et la difficulté : s'ils arrivent à faire aussi bien que ça, cette bA sera sublime !La différence c'est que après FOTR, les choses allaient relativement bien, tandis que maintenant, les choses sont beaucoup plus menaçantes, et donc on pourrait fort bien voir un début de BA plus désespéré (comme l'extrait qui circule, enfin j'espère), et après ça peut être beaucoup plus nerveux.Pour me faire une idée, je viens de passer l'extrait de la preview sans le son, en passant Sauron's Grip. ça met de l'action par moments, sans atteindre la force de la BA de TTT. C'est en tout cas un bon moyen de voir ce que ça pourrait donner !P.S. : si vous démarrez la musique juste après le galop de Gandalf dans les bois et juste avant qu'on voit l'oeil de feu, ça donne en plus une musique qui va presque bien avec les images !

16
Pour me faire une idée, je viens de passer l'extrait de la preview sans le son, en passant Sauron's Grip. ça met de l'action par moments, sans atteindre la force de la BA de TTT. C'est en tout cas un bon moyen de voir ce que ça pourrait donner !P.S. : si vous démarrez la musique juste après le galop de Gandalf dans les bois et juste avant qu'on voit l'oeil de feu, ça donne en plus une musique qui va presque bien avec les images !
C'est marrant , c'est exactement ce que j'ai fait sans aller jusqu'à faire démarrer le theme à différents moments :lol:

17
Elles sont pas mal du tout, ces musiques, mais elles n'ont pas la puissance et l'emphase de celle de la BA de TTT.. Je crois que ça sera difficile de faire mieux, de toute façon!! Ah j'ai des frissons Gollum rien qu'à te lire quand tu parles de cette BA :lol: :lol:C'est clair que la première ressemble vachement à Gothic Power, j'ai presque l'impression de revoir une des premières bandes-annonces de FOTR!

18
C'est clair que la première ressemble vachement à Gothic Power, j'ai presque l'impression de revoir une des premières bandes-annonces de FOTR!
Et moi, ça me convient parfaitement ! Je trouve même ce Sauron's Grip supérieur au remix de la BA des Deux Tours. C'est ce que je disais à l'époque, et c'est ce que je pense toujours : employer la musique de Requiem for a Dream, ça ne passe pas, même en la remixant. Pour moi, elle reste beaucoup trop attachée au film. Alors que Gothic Power ou un déviré, c'est parfait. ;)

19
C'est clair que la première ressemble vachement à Gothic Power, j'ai presque l'impression de revoir une des premières bandes-annonces de FOTR!
Et moi, ça me convient parfaitement ! Je trouve même ce Sauron's Grip supérieur au remix de la BA des Deux Tours. C'est ce que je disais à l'époque, et c'est ce que je pense toujours : employer la musique de Requiem for a Dream, ça ne passe pas, même en la remixant. Pour moi, elle reste beaucoup trop attachée au film. Alors que Gothic Power ou un déviré, c'est parfait. ;)
Aucun problème pour moi non plus, la musique me convient parfaitement pour une bande-annonce du Retour du Roi :)Ben en fait pour la musique de la BA des Deux Tours, je ne savais même pas qu'il s'agissait d'un remix de Requiem, vu que j'avais pas vu le film, donc la première fois que je l'ai entendue, je ne l'ai associée à rien d'autre qu'au SDA, d'ailleurs quand chuis allée voir les Deux Tours j'ai passé mon temps à guetter en vain pour voir quand cette fameuse musique arriverait enfin! :lol:

20
Je trouve Sauron's grip tout à fait adapté, par contre Sorceror's secret il n'y a que le début avec ses basses lentes qui arrive à me convaincre.Mais je ne pense pas non plus que l'un ou l'autre égale Requiem for a dream, sans conteste époustouflant (pareil que Melpomène, j'avais pas vu le film, c'était donc tout neuf pour moi comme musique)