Quel est votre tome préféré ?

L'Oeil du Monde
Nombre total de votes : 29 (18%)
La Grande Chasse
Nombre total de votes : 13 (8%)
Le Dragon Réincarné
Nombre total de votes : 19 (12%)
L'Invasion des Ténèbres
Nombre total de votes : 16 (10%)
Les Feux du ciel
Nombre total de votes : 12 (7%)
Le Seigneur du Chaos
Nombre total de votes : 33 (20%)
A Crown of Swords
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Path of Daggers (Aucun vote)
Winter's Heart
Nombre total de votes : 21 (13%)
Crossroads of Twilight
Nombre total de votes : 3 (2%)
Knife of Dreams
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Gathering Storm
Nombre total de votes : 10 (6%)
Towers of Midnight (Aucun vote)
A Memory of Light
Nombre total de votes : 5 (3%)
Nombre total de votes : 165

302
Rhâlalala!:pleure: Douze volumes? Y'en a qui parlent de Treize, vu que c'est un chiffre que l'on retrouve souvent dans le cycle (c.f. pourquoi Rand compte-t-il le nombre des Aes Sedai se trouvant dans ses parages ) ;) A ce train là, ça voudrait dire que la série ne serait pas finie avant 2007 minimum :| Je voudrais pas être pessimiste, mais quel est l'âge actuel de Jordan (en admettant qu'il l'ait révélé...il semble que l'on ait peu d'infos sur sa vie en général...)?On remarquera - par comparaison - que JK Rowling a attendu 3 ans avant de publier le tome no5, ce qui est plus long (mais rien ne nous indique qu'elle pourrait récidiver pour la suite, enfin je l'espère).C'est ça le risque quand on suit des cycles encore "ouverts" :? donc je vais peut-être me tourner vers des oeuvres "achevées" comme l'assassin royal - peut-être...Pour revenir au "planning" de Jordan ; est-ce qu'on peut espérer que le prequel "New Spring" puisse être disponible sur le marché européen - (et helvétique en plus :| )Autre question : il parait que Jordan avait écrit une petite nouvelle "Strike at Shayol Ghul" ou qqch comme ça, racontant la défaite du DO et l'apparition du "Taint" sur le côté mâle de la source. On peut se la procurer qqpart?

303
Autre question : il parait que Jordan avait écrit une petite nouvelle "Strike at Shayol Ghul" ou qqch comme ça, racontant la défaite du DO et l'apparition du "Taint" sur le côté mâle de la source. On peut se la procurer qqpart?
Jordan a toujours dit 12 lui, et il est né en 1948 pour infos. :oLa nouvelle est dispo là : http://www.tor.com/shayol.htmlPour Pâques 2002, on l'avait proposé en traduction complète sur le site, mais on a dû la retirer. :(

304
A ce train là, ça voudrait dire que la série ne serait pas finie avant 2007 minimum :| Je voudrais pas être pessimiste, mais quel est l'âge actuel de Jordan (en admettant qu'il l'ait révélé...il semble que l'on ait peu d'infos sur sa vie en général...)?
Ça c'est une de mes craintes. Pareil pour Martin, le 4ème volume ne sortira pas avant mi 2004 apparement. Alors quid du 6ème (voir du 7ème si ça fait 7 bouquins). Etc.A côté de ça je vois que des écrivains comme Hobb on des rythmes de sortie un peu plus soutenu, pour ne rien dire de Pratchett. :)
On remarquera - par comparaison - que JK Rowling a attendu 3 ans avant de publier le tome no5, ce qui est plus long (mais rien ne nous indique qu'elle pourrait récidiver pour la suite, enfin je l'espère).
Là encore j'ai peur du temps qu'il va falloir pour avoir la suite. En même temps le plus dur est fait, plus que deux volumes. :) Et puis surtout elle es plus jeune que Jordan (et les femmes vivent en moyenne plus longtemps).
C'est ça le risque quand on suit des cycles encore "ouverts" :? donc je vais peut-être me tourner vers des oeuvres "achevées" comme l'assassin royal - peut-être...
Enfin ça je n'y pense pas trop. Ce que je vois surtout lorsque j'attaque un cycle déjà terminé c'est que je peux enchainer les volumes à mon rythme, alors qu'une fois qu'on a rattraper les parutions, on ne peut plus qu'attendre (en même temps ça n'en rend parfois la lecture que meilleure).

305
Gillo a dit:
Bon, eh bien, apparemment, d'après la Lettre d'Infos du mois d'Août de l'éditeur Orbit, il ne faut pas attendre le tome 11 avant 2005 !
Ce n'est pas vraiment une surprise vu que désormais il publie un livre tous les deux ans et demi. ( snif :( ). Et puis il faut ajouter à son travail le premier livre de sa nouvelle trilogie, new spring, qui lui prend beaucup de temps selon ses dire. Peut-être qu'il aurait du attendre la fin de la roue du temps avant de commencer sa trilogie vu que les histoires qui la composent sont antérieures au début de son cycle. Ah, là, là! On n'en verra jamais le bout! :( Darkfriend a dit:
A ce train là, ça voudrait dire que la série ne serait pas finie avant 2007 minimum Je voudrais pas être pessimiste, mais quel est l'âge actuel de Jordan (en admettant qu'il l'ait révélé...il semble que l'on ait peu d'infos sur sa vie en général...)?
Moi je m'inquiète ausi de notre âge. Si le lecteur a commencé à s'intéresser à la roue du temps dés le début et s'il lit jusqu'à la fin, prévue normalement en 2007, il aura mis 18 ans pour suivre tout le cycle. Il y a de quoi s'en lasser au bout d'un moment! :evil: Enfin, il faut parfois souffrir pour obtenir un cycle de qualité... :)

306
2005 pour le prochain tome!!!!!!!!!!!!!!!et moi qui lit tous les jours les theories sur wotmania pour patienterje vais jamais tenir le coup jusque lapareil pour martin, qui avait au debut annonce le tome 4 pour avril 2002 (ca fait loin deja)

307
Pour Pâques 2002, on l'avait proposé en traduction complète sur le site, mais on a dû la retirer.
Ha bon??? :shock: C'est interdit de faire sa propre traduction personnelle pour un texte disponible gratos sur le net?Enfin, je me gratte un peu la tête là...Et, au fait, je suppose que pour Harry Potter 5, ça ne doit pas être très bien vu de proposer sa propre traduction sur internet, je me trompe? :roll:P.S. : Merci Gillo pour le lien et les infos! :D

308
Ca n'en reste pas moins un texte copyrighté avec tout ce qui va avec... :? Enfin bon, on peut le comprendre, même si on ne faisait pas de l'exploitation payante, évidemment. :roll: Sinon, voilà un marque-page annonçant la sortie de la version roman de la nouvelle " New Spring " présente dans le recueil Légendes ! :)
http://www.dragonmount.com/Books/New_Spring/Images/ns_bookmark_lg.jpg

309
Bon, bien que n'ayant eu aucune réaction suite à mon dernier message, :| :( je continue la pêche aux news... Le manuscrit de New Spring/Renouveau vient de partir chez son éditeur, c'est terminé. Le roman devrait faire autour de 250 pages. Pas mal pour une nouvelle qui en faisait 70. :o Et la date définitive de Crossroads of Twilight en poche est le 2 Décembre.

311
ils mettent combien de temps a le corriger?
Le délai minimum est 6 semaines, et c'est déjà vraiment TRES rapide. Passer d'un manuscrit à un roman ne se fait pas d'un claquement de doigts. ;)Et sinon... Pas d'autres votes ? Pas d'autres lecteurs, amateurs ou détracteurs, de la VF par exemple, Pocket ou Rivages pour donner leur opinion sur ce cycle ? :o :(

312
Ah, le 2 décembre...COT en poche! Mh...je suppose qu'il faudra attendre au moins le mois de janvier pour avoir une chance de l'avoir qqpart en Suisse... :? Sinon, New Spring ; 250 pages? Bah, c'est un amuse-gueule pour Jordan, c'est presque l'équivalent de deux prologues de la Roue du Temps ;) .

313
Et sinon... Pas d'autres votes ? Pas d'autres lecteurs, amateurs ou détracteurs, de la VF par exemple, Pocket ou Rivages pour donner leur opinion sur ce cycle ?  :o  :(
Je suis justement en train de lire le premier tome en français. Et pour être honnête j'ai vraiment du mal à m'y plonger complètement. Bon, faut dire que j'en suis qu'au chapitre cinq et que ça commence tout juste à se remuer un peu :roll: Mais je n'arrive pas a m'attacher aux personnages surtout à celui de Rand que je trouve un peu lisse pour l'instant. Par contre ceux de Moiraine et de Lan m'intrigue pas mal j'espère qu'ils seront bien développés par la suite :) Sinon pour ce qui est de la VF c'est clair qu'elle est limite, il y'a même des fois ou je suis obligé de relire une phrase pour bien la comprendre par ce que certaines tournures sont vraiment bizarre :?Bon je repasserait d'ici quelques temps pour donner un avis plus complet ;)

314
Choc! :shock: Cet après-midi, lors d'un saut dans une librairie à Lausanne (Payot pour ne pas la nommer), j'ai découvert que le tome 10, açavoir "Crossroads of Twillight" est DEJA disponible en petit format!Pourtant Gillo avait annoncé le 1er décembre comme date-butoir, alors je comprends pas trop :confus: Bon, malgré tout je ne l'ai pas acheté parce que la couverture est moche (fond tout noir avec les trois cercles bien connus représentant la Roue du Temps), et ça jurerait avec tous les autres volumes déjà acquis...et puis g des examens alors pas le temps pour le moment...

315
Choc! :shock:  Cet après-midi, lors d'un saut dans une librairie à Lausanne (Payot pour ne pas la nommer), j'ai découvert que le tome 10, açavoir "Crossroads of Twillight" est DEJA disponible en petit format!Pourtant Gillo avait annoncé le 1er décembre comme date-butoir, alors je comprends pas trop  :confus:  
Le 2. ;)Ca devait être une édition anglaise, tout simplement. :)

316
Je suis justement en train de lire le premier tome en français. Et pour être honnête j'ai vraiment du mal à m'y plonger complètement. Bon, faut dire que j'en suis qu'au chapitre cinq et que ça commence tout juste à se remuer un peu  Mais je n'arrive pas a m'attacher aux personnages surtout à celui de Rand que je trouve un peu lisse pour l'instant. Par contre ceux de Moiraine et de Lan m'intrigue pas mal j'espère qu'ils seront bien développés par la suite
C'etait pareil pour moi je te rassure, en fait j'ai meme eu du mal pendant TOUT le 1er tome ( à l'exeption du passage dans la ville maudite qui m'a vraiment branché ! ), les persos prennent vraiment de l'ampleur qu'assez lentement je dois dire à mon gout et j'ai vraiment accroché que vers le tome 3-4 ( Quand Rand se decide à remuer un peu son popotin quoi !) ... accroche toi ! y'a vraiment de bons petits passages dans cette saga !

317
je l'ai également vu en magasin ce qu'il faut savoir, c'est que c'est l'édition anglaise, Orbitqui a changé la maquette de la sériec'est devenu un fond noir avec la roue qu'entoure le serpent qui se mord la queue. Que ce soit en poche ou en grand formatdonc si vous aviez déjà la collec en orbit ben c un peu raté pour avoir un truc harmonieux :))

319
Mouais...la couverture fait un peu trop songer au premier opus, "The Eye of the World"...mais je suppose que c'est délibéré pour rassurer le fan moyen et lui dire "tu es tombé sur la bonne adresse". :) En ce qui concerne la collection Orbit, je suis quand même supris qu'un bouquin en paperback (= petit format, j'ai bon?) soit déjà disponible, enfin bon c'est tout bénéfice, sauf pour la couverture atrocement plate, donc j'attendrai pour voir.... :? P.S. : bon courage Bolger! Il faut au moins que tu parviennes aux tomes 3 et 4 (qui correspondent au vol. 2 en anglais "The Great Hunt"), qui sont pour moi l'un des meilleurs de la série...

320
Je ne me souviens plus si j'ai voté. J'ai lu les 5 premiers en français et là je me suis attaqué au 6ème en anglais. Je pense que j'ai un peu plus apprécié le 4ème et le 5ème que les autres, mais si certains passages m'ont vraiment gonflé (argh, la moitié des femmes doivent avoir les chevilles tellement enflées qu'elles ne passent plus les portes).Pour ce mystère de paperback déjà disponible je pense avoir un début de solution. Sur mon paperback de Lord of Chaos il y a écrit :- First Tor Edition : Novembre 94- First mass market international edition : Mars 95- First mass market edition : Novembre 95J'en tire deux-trois conclusions : - des éditions étrangères en poche sont disponibles avant la sortie de la version américaine (ce fut notamment le cas avec l'édition poche de A Storm of Swords)- une édition poche est parfois appelé paperback, mais ce terme peut aussi désigné une édition en grand format à couverture souple (le paperback par opposition aux couvertures dures, hardcover). Le vrai terme pour désigner le poche est donc mass market.- Les Etats-Unis c'est vraiment plus important que le reste du monde (y a écrit première édition poche tout court, alors que les versions internationales sont déjà sorties) :PPour ce qui est de la traduction française, je n'ai pas fait la comparaison entre la vo et la vf, donc je ne peux jurer de rien, mais je pense que c'est assez fidèle à ce que fait Jordan en vo. J'ai justement pas mal de mal avec certains trucs en vo, alors qu'avec A Storm of Swords c'était au contraire plus facile que je ne le craignais (probablement parce que la vf tente un style plus archaïque que l'original).