21
une chose qui diffère du texte, en tout cas, c'est le fait que Frodo se retrouve seul dans la grotte poursuivi par Shelob... Sam serait il à ce moment là déjà au prises avec Gollum ?avez vous remarquez aussi, juste avant de revoir PJ à la fin de la preview, on aperçoit Frodo se dépétrer dans la toile géante (qui bouche la sortie ?)

22
une chose qui diffère du texte, en tout cas, c'est le fait que Frodo se retrouve seul dans la grotte poursuivi par Shelob... Sam serait il à ce moment là déjà au prises avec Gollum ?avez vous remarquez aussi, juste avant de revoir PJ à la fin de la preview, on aperçoit Frodo se dépétrer dans la toile géante (qui bouche la sortie ?)
Peut-être que Frodon est tout simplement filmé seul aux moments où on le voit, mais que Sam court derrière. Après tout, on n'en a pas vu des masses pour savoir.. ah mais PJ ne va pas laisser Frodon tout seul avec ce monstre, quand même ;)Sinon j'avais remarqué aussi le coup de la toile à la fin, ça c'est un passage qui m'avait marqué dans le livre, quand les hobbits se tuent à essayer de faire un malheureux trou dans cette satanée toile!!Donc en gros, le truc ce serait soit un cocon, soit une proie.. peut-être une atroce combinaison des deux lol :lol:Mais c'est peut-être la lumière qui fait ça (ou j'hallucine peut-être aussi lol), mais vous avez pas l'impression de voir des yeux vous, dans le cocon? :confus:

23
Siii !!Ah je suis pas la seule à avoir remarqué alors :)En fait moi le crâne c bon que king aragorn l'ait entouré sinon je voyais pas où il était :? Par contre c vrai que j'ai comme l'impression de voir un oeil qui dépasse un peu du cocon... un oeil brillant un peu comme celui de gollum... m'enfin c vrai que ça reste flou après tout...Mais pitêtre qu'il se cache dedans et que c lui qui fait tt ce boucan ;)

24
Le truc qui me gène avec cet antre, et d'autres plans, et j'espère que la postprod va améliorer, c'est le manque "d'horizon"... Quand Frodon court on voit 5 m de tunnel et aprés un gris laiteux... Comme si c'était la sortie au clair de lune... Pareil sur le plan des orques qui tirent avec les catapultes, et ça m'avait fait pareil au gouffre de Helm... Ne rien voir au second plan me fait l'effet d'un grand vide... :(

25
Le truc qui me gène avec cet antre, et d'autres plans, et j'espère que la postprod va améliorer, c'est le manque "d'horizon"...
C'est vrai que c'est assez recurrent avec les plans tournes en studio, c'est un peu la meme chose dans les Marais des Morts ...Sinon, je sais pas comment vous faites pour voir tous ces details sur ces plans de l'antre .. Je vois que dalle :confus: (tant mieux ca me laisse la surprise ;) )

26
Hem... moi non plus, je ne vois pas grand-chose là-dessus... mais c'est vrai que ça me fait directement penser à un cocon. Et je sais pas vous, mais moi, un cocon, ça me fait directement penser à Bilbo le hobbit. A mon avis, cette image est un piège, une scène tirée du Bilbo réalisé en cachette par PJ. Ce crâne ressemble fichtrement à une barbe de nain!Bon, ça n'engage que moi! ;)

27
Aller je relance le débat sur le cocon !!en fait c'est cette histoire de crane qui me génait un peu,
http://membres.lycos.fr/ahvec2/shelob2.jpg
et puis je me suis rappelé d'un truc :
http://membres.lycos.fr/ahvec2/shelob1.jpg
donc en fait ça serait l'abdomen de :
http://membres.lycos.fr/ahvec2/shelob3.jpg
après tout c'est john howe qui s'occupe des gros méchants!!!Voilà !!je sais, y'a 95% de chance que je me trompe mais au moins j'aurais essayé ;)

28
Juste une petite précision, sur l'image que tu nous montres, il ne s'agit pas d'Arachné mais d'Ungoliant, qui vécu à l'âge des arbres soit bien avant la naissance d'Arachné. Ungoliant était peut-être la mère d'Arachné, bien que cela ne soit pas sûr. Voila c'était ma petite parenthèse un chtit peu HS ;) .

31
Ah, ben remarque, on sait jamais hein... :DCela dit, les traits de famille comme ça chez les Araignées dans la nature, c'est transmissible, et Arachne descend bien d'Ungoliant... :)

32
Juste une petite précision, sur l'image que tu nous montres, il ne s'agit pas d'Arachné mais d'Ungoliant, qui vécu à l'âge des arbres soit bien avant la naissance d'Arachné. Ungoliant était peut-être la mère d'Arachné, bien que cela ne soit pas sûr. Voila c'était ma petite parenthèse un chtit peu HS ;) .
je pensais bien que ça ne passerait pas inaperçu, cependant la shelob de John Howe lui ressemble beaucoup, les cranes en moins...

34
Oui, moi aussi ça me parait bizarre cet "abdomen qui pendouille", mais c'est surtout la taille qui me semble beaucoup trop petite vue les dimensions supposées de la bête ;)

35
En tant qu'Arachnophobe, l'abdomen qui pendouille est nettement plus impressionnant... au contraire l'arraignée prototype que l'on voyait dans les mains de richard taylor ne me fait pas franchement peur ...le truc, c'est que cette histoire de cocon qui fout une peur bleue à Frodo (avec un bruit d'Araigné), c'est bizzare et très éloigné du livre... Mon hypothèse si à première vu a l'aire incertaine, serait finalement beaucoup plus simple ....

36
Aller j'en remet une couche : :D en regardant bien on aperçoit le dard recourbé avec un fil de toile qui en sort !! 8)
http://membres.lycos.fr/ahvec2/shelob4.jpg
http://www.kuehnemundt.de/Fantasy_Galerie/Gemischte/Pics_3/SHELOB_Kopie.jpg
koi !! vous me croyez pas ??? :)Question à ceux qui ont le DVD, ne voit on pas plusieurs têtes de mort, moi il me semble en apercevoir plusieur... quelq'un pourrait t il faire une capture d'écran de qualité ? merci

37
le truc, c'est que cette histoire de cocon qui fout une peur bleue à Frodo (avec un bruit d'Araigné), c'est bizzare et très éloigné du livre...
le probléme est que souvent PJ s'est éloigné du livre, voir par exemple dans la Moria mais au final il se débrouille toujours pour retomber sur ces pattes. Donc il ne faut pas essayer d'interpréter les images en utilisant le livre.bye

38
En tout cas, si j'imagine une araignée géante sortir de cet espèce de cocon, ça peut quand même être impressionnant !Bon, je ne peux pas donner d'avis sur l'interprétation de cette image, n'ayant pas vu la preview.A priori, le cocon n'a pas l'air trop grand, mais en imaginant par exemple un petit hobbit à côté, ça peut lui donner une taille impressionnante.Mais ce crâne en est-il bien un, ou peut-il s'agile d'une illusion ? Vu la façon dont on le voit, j'ai du ma à croire qu'il s'agisse du crâne d'une victime (il a un air phosphorescent).Et s'il s'agissait bien de l'abdomen de l'araignée, pourquoi n'en verrait on qu'un s'ils sont lumineux ?

39
Et s'il s'agissait bien de l'abdomen de l'araignée, pourquoi n'en verrait on qu'un s'ils sont lumineux ?
Ba justement moi je crois bien que j'en vois plusieurs :) (en regardant image par image)

40
Cela dit, l'aspect maquette, avec le flou sur le fond me fait douter de grandes dimensions pour ce cocon... :shock: Et je me demande pourquoi Arachne irait s'enfermer dans un cocon, comment elle ferait pour manger tous les orcs qui passent si elle doit à chaque repas casser puis reconstruire son cocon??? :-P