61
Je vais essayer de ne pas raconter d'aneries cette semaine ;) Moi, compte tenu de l'apparente attitude protectrice de Loup vis a vis de sa soeur, j'attends de voir quelle pourra etre l'attitude de JR vis a vis de sa fille :) Les relations pourraient etre assez tordantes ; enfin, une tres bonne idee que d'elargir ce cercle familial ! :DMais, au fait, qui peut reluquer ainsi la soeur de Loup ? :?

62
J'avancerais le nom d'Archy vu qu'il est souvent avec loup mais étant donné qu'il est déjà casé je ne vois pas pourquoi loup s'en ferai. Surtout que si la frangine ressemble à son loubard-grande gueule-dealer-trafiquant-rebelle... de frère elle n'a pas grand chose à craindre en ce bas monde ou dans l'autre. ;) Peut-être Charmant sinon ( non, je rigole! :lol: ).

63
Peut-être Charmant sinon ( non, je rigole! ).
Eh, on ne sait jamais?Celui-là est prêt à tout pour tester son pouvoir de séduction...mais comme Loup tutoie son interlocuteur je ne pense pas que ce soit lui...Sinon, si on voit sa soeur est-ce que ça signifie qu'elle fait sa rentrée en première année à la Tour?Thys

64
ben vu l'idée que je me fais de loup et de l'attitude qu'il pourrait avoir envers sa soeur je reste sur Archy pour la personne à qui loup s'adresse.aprés tout il lui suffit peut etre de pas grand chose style un regard trés étonné et donc fixé sur la frangine de la part de notre cher professeur...

66
Le mystère de la soeur de loup et de son mystérieux interlocuteur restera entier jusqu'à ce qu'on retrouve la citation dans un chapitre- j'éspère- pas trop lointain. Si ça se trouve c'est un personnage nouveau dont on ne connait rien.A moins que... Non! Ca ne serait pas Hadès? :lol:

67
Encore un peu de temps à tenir, je sens que cette troisième saison va cartonner.... 8)
C'est bien aimable de ta part. :D Alors, ce n'est pas Hadès (fallait oser le proposer ! ;) ) qui reluque la soeur de Loup, pas plus qu'Archy... :-P L'introduction est presque bouclée. Je n'ai plus que quelques lignes à écrire, et entamer la relecture. :)

68
Gillo a dit:
Alors, ce n'est pas Hadès (fallait oser le proposer ! ) qui reluque la soeur de Loup, pas plus qu'Archy... L'introduction est presque bouclée. Je n'ai plus que quelques lignes à écrire, et entamer la relecture.
J'ose proposer cette idée- en rigolant- bien que en effet, Hadès ne me semble pas du genre à reluquer les jeunes louves sur son chemin( quel être humain normalement constitué le ferait? ;) ).Sino, c'est une bonne nouvelle au sujet de la fin d l'intro. Bon courage! :)

69
L'introduction est presque bouclée. Je n'ai plus que quelques lignes à écrire, et entamer la relecture. :)
Ce qui veut dire que l'on devrait pouvoir débuter la lecture bientôt...Sinon une petit citation extraite de l'intro pour demain??? Allez, je suis prêt à me trainer à genoux pour ça. 8)

70
Ce qui veut dire que l'on devrait pouvoir débuter la lecture bientôt...Sinon une petit citation extraite de l'intro pour demain??? Allez, je suis prêt à me trainer à genoux pour ça. 8)
Ne te mets pas en peine, Luigi : demain est la date annoncée pour la mise en ligne intégrale de l'introduction de la saison 3 ! :lol:

71
Effectivement... :)J'en profite pour rappeler que le sujet de plus de 70 pages concernant les FAAB a été transféré, et que vous pouvez le retrouver ici : http://elbakin.suidzer0.org/viewtopic.php?t=403Il reste d'actualité pour tout ce qui est en rapport avec les deux premières saisons, avis aux retardaires ou aux nouveaux qui voudraient poster leur opinion... :o Et maintenant... Intro de la Saison 3 !http://perso.wanadoo.fr/elbakin/archibald_...son03_intro.pdfUniquement pour Acrobat Reader pour le moment. Si jamais certains préfèrent vraiment une version html, je la ferais. Bonne lecture ! :)

72
Une fois la surprise de voir arriver Archi si tôt dans la journée passée, je me lance dans une lecture éffrénée ;) et là...surprise! La citation du jour si cruelle pour nous lecteurs qui nous annonçait de nouveaux déboires pour Lord F. fait l'intro de cette intro...Bouh...un méchant sûr de lui, j'éspère que quelqu'un va lui régler son compte dans l'année...mais visiblement il va falloir passer d'abord par : Moros ?...Et en + ça s'arrête très vite...c'est très cruel... J'aime bien la transition ceci dit, d'une atmosphère bien dramatique on passe direct à quelque chose de plus léger, rien que la mention de la De Lorean en début de phrase détend l'atmosphère.Le dialogue entre les deux amoureux est vivants mais ce que je préfère c'est l'ennoncé des fournitures d'Archi pour la rentrée...petits carreaux, cahier à spirale, grands carreaux, lol ! :lol: Je ne vois pas comment on pourrait faire plus "rentrée", bien que personnellement ça me rappelle quelques profs donnant libre court à leur tyrannie des petits carreaux...ou des grands d'ailleurs...des petits chefs tatillons quoi...beurk! Mais je vais vous épargner ces épisodes traumatisant de mon trouble passé ;) Très drôle la mèche aussi!Sinon j'ai un doute...euh, est-ce que le temps ne passait pas 2x plus lentement en terre de féérie et que c'est pour ça qu'Archi avait été absent presque un an de chez lui alors qu'il ne croyait s'être absenté qu'un trimestre?...La suite : Ap?!!! Je ne suis pas certaine que ça plaise beaucoup à l'intéressé! 8) Sinon, pas très subtil l'écurueil quand même!Je veux pas dire mais c'est un peu ennervant ces passages de quelques lignes qui nous laissent sur notre faim...le Fou cette fois, est-ce que c'est lui Moros?Et puis qu'est-ce qu'il est en train de tramer avec Lord F., ou contre Lord F. je pense?...Ah, le petit retour dans le temps...ça j'avais vraiment envie de le voir!C'est fou comme Lord F peut rappeler un certain prof de notre connaissance à l'époque! ;) J'aime beaucoup cette partie, le tête à tête entre Ap. et Cendrillon est très bien écrit, on y perçoit autant les craintes et la volonté de Cendrillon que ce qu'était la vie de Lord F. à l'époque...et encore une fois, bien qu'ils soient différents, ça rappelle Archi.La conclusion avec Esméralda est aussi bien trouvé, ça nous permet de retrouver ce perso mais aussi de laisser planer la dernière info, la magie est de retour...trop bien! :D Très bonne intro en somme, pleine de promesse et de mystère...c'est reparti pour une année où on va avoir des réponses au compte goutte, on doit bien être maso quelque part! ;) Thys

73
Si j'ai été une des dernières à finir la saison 2, je serais une des premières à entamer la saison 3, juré ! ;)Je n'ai eu le temps de lire que le premier paragraphe et... Stupeur. :shock: Je reviendrais éditer pour la suite de ma lecture ! :)

74
:shock: J'en veut encore!!!! C pour quand la prochaine livraison? Je commence a comprendre ce que c'est que l'impatience ! ;) comme j'ai tout lu cet été g pu le faire d'un trait mais là!...

75
bon ben là gillo pourra pas se plaindre de pas avoir des réponses rapidement, peut être l'effet du compte à rebours...sinon avant de commencer ma critique merci d'avoir respecter la date donnée, ca fait vraiment plaisir :) maintenant la critique :la première partie est déjà trés destabilisante : lord F serait déjà aux Enfers face à Hadés? en tout cas c'est ce que l'extrait pourrait laisser supposer.l'intermède amoureux d'Archy et Kate remet bien en place les questions laissées en suspens sur le probleme Kate/Diane mais une fois de plus ils semblent en savoir plus que nous et c'est pas juste :cry:j'ai bien aimé les deux clins d'oeil aux deux saisons précédentes : l'écureuil et Boucle d'Or et sa suite. Ca rapelle de bons souvenirs 8) et je me demande ce que présagent les craintes de Kate vis à vis de la dépendance de son fiancé grandissante pour son "héritage" :?: pour le coup de la grippe... pas de doute, c'est bien notre Archy!par contre le discours du fou est un vrai mystère. Je me vois obligée d'attendre la suite pour tenter de comprendre à moins que justement ... il ne prenne également en considération les craintes évoquées précédement de Kate au sujet de l'épée de la Chimère. enfin promis je patiente mais ca va quand meme pas mal chauffer au niveau du cerveau ;)la rencontre en catimini de lord F et de Cendrillon est vraiment un super passage. ca nous permet aussi d'en savoir un peu plus sur le caractère de Cendrillon qui était jusque là assez flou.par contre c'est idiot mais j'ai beaucoup de mal à la voir brune :roll: et la descente vertigineuse de lord F dans les noirceurs de son ame se dessine parfaitementpour finir les découvertes d'Esmeralda, si elles s'annoncent de mauvaise augure pour les habitants de féerie (du moins à voir sa réaction) semblent par contre trés prometteuses pour les lecteurs?qui veut se plaindre contre une recrudescence de magie?en tout cas pas moi :D en résumé cette introduction tient toutes ses promesses. maintenant vient le plus dur : attendre le prochain :(

76
Qu'est ce que ca fait du bien de s'y remettre !Avant de m'attarder sur le contenu des differentes scenes, je ne peux m'empecher de remarquer que notre cher auteur s'amuse a essayer de brouiller les cartes des le depart. Non mais, qu'est ce que que c'est que cette construction ? Un petit paragraphe chez Hades, puis on revient dans le present, puis on repart voir le Fou (chez Hades, sur " Terre " ? plus l'indetermination de la periode ?), ensuite hop un saut dans le passe et enfin on revient au present (enfin, ce que l'on pressent etre le present ?) C'est une complexite a laquelle nous n'etions pas habitues. Belle maitrise, mais cela implique un rappel ulterieur de ces indications ou de ce decoupage ? Attention on t'attend au detour ! ;) Non, plus serieusement, cela me semble assez bien vu pour mettre l'eau a la bouche :salive:Sinon, c'est vrai que cette saison commence par cette phrase desormais celebre sur le forum et ca met tout de suite dans l'ambiance. D'ailleurs, on remarquera que les deux interventions des residents de l'Enfer sont lourdes de sens et nous remplissent d'attente ? On a vraiment l'impression qu'ils vont mener le jeu dans cette saison !Ah le passage avec Archi ? Ca deborde d'hormones ;) Ha le coup de l'ecureuil qui matait tranquillement sans rien dire :lol: Je prefere nos bonnes vieilles forets sur ce coup.C'est effectivement assez leger en surface, mais on pressent par moments que des choses graves vont se passer ? Le coup de Kate tres maternelle qui couve son Archi est assez savoureux ; comme Thys, j'ai particulierement apprecie le coup de la liste et surtout des petits et grands carreaux :lol: Bien sur, le comique de repetition avec les ours marche particulierement bien, comme le precise Ronit.Le passage avec Appolon et Cendrillon est aussi bienvenu, car il nous apporte quelques explications sur leurs relations. J'aime assez le parallele entre les deux scenes d'amoureux sous les arbres, l'une de nuit, l'autre de jour, l'une cachee dans la penombre, l'autre visible par tous, l'une aux tensions palpables, l'autre a l'harmonie parfaite. D'ailleurs, c'est peut etre la une petite reserve que j'emettrais : je trouve qu'on ne voit pas ce qui seduit Cendrillon chez Schopenhauer. Bien sur, nous sommes dans une introduction (d'ou un format reduit) et le sujet n'est pas de nous decrire la construction de cette relation, mais je trouve que l'on sent bien vite que celle-ci va pericliter ? Il ne semble pas y avoir d'espoir (sans doute est-ce voulu).Enfin, je suis biencontent qu'Esmeralda soit de nouveau presente. Je devais avoir un peu peur qu'elle ne soit juste qu'un personnage d'une saison.Pour terminer, le style est toujours aussi leché et je citerais cette phrase, vraiment bien trouvee selon moi : " Elle cascadait en boucles d'un noir velouté jusqu'au sol mousseux, comme pour abreuver les racines affleurantes de l'arbre. "

77
C'est vrai que ca fait du bien de les retrouver. Mais à cela vient s'opposer l'attente de la suite.A peine l'intro lu, de nombreuses nouvelles questions viennent s'ajouté à celle que l'on se posait déja. Tout est empreint d'un grand flou, que ce soit l'intevention du fou, la position actuelle d'Apollon...Mais c'est tout de même un grand bonheur de retrouvé archibald égal a lui même, kate loin de la diane qu'on a connu.Le parallele entre archi-kate et cendrillon-Schopenhauer est( comme dit précedement) parfaitement orchestré, et nous montre un peu les rapports entre appolon et le doyen ainsi que ce que représente cendrillon pour appolon. Cela nous permet aussi de voir l'inéluctabilité de la chute de Lord F.Revoir l'écureil est un clin d'oeuil trés sympa a la saison 2.Et l'intervention d'ésmeralda a la fin n'est pas faite pour nous rassurer quand au devenir d'archy et du monde de féerie mais nous assure par contre une troisième saision trés interessantes.Cette troisième saison s'annoce donc exellente, et nous revoici a nouveau dans l'attente de la suite.Bon, je vais aller relire la saison 1 pour m'occuper.

78
le Fou cette fois, est-ce que c'est lui Moros?
Pas du tout. De toute façon, vous ne trouverez JAMAIS qui est le Fou. :mrgreen:
La conclusion avec Esméralda est aussi bien trouvé, ça nous permet de retrouver ce perso mais aussi de laisser planer la dernière info, la magie est de retour...trop bien!  :D
Merci pour cet avis détaillé. :)
Non mais, qu'est ce que que c'est que cette construction ?
Tu sais, dans une boule de cristal, ce n'est pas toujours clair... :o
par contre c'est idiot mais j'ai beaucoup de mal à la voir brune  :roll:
Pourtant, elle l'est... :)Merci à vous tous pour ses réactions rapides en tous cas ! :) Mais il en manque encore plein, je guette. ;)

79
De toute façon, vous ne trouverez JAMAIS qui est le Fou.
Oui, et ben on va galérer pour Moros aussi d'ailleurs, parce que c'est une autre dénomination des Maures, un patelin en Bretagne et aussi en Espagne (je crois...) mais sinon...je suis bredouille... :( Mais bon, il ne faut jamais dire jamais, tu sousestimes la roublardise de tes lecteurs! ;) Thys

80
De toute façon, vous ne trouverez JAMAIS qui est le Fou.
Mais bon, il ne faut jamais dire jamais, tu sous estimes la roublardise de tes lecteurs!
sauf si on ne connait pas encore le personnage qui se cache derriere cette dénomination.dis Gillo, on le connait?