201
Tout à fait d'accord sur Jaime, il passe d'un coup de perso secondaire (qu'on aime ou pas) à perso principal très charismatique et bien plus complexe qu'on ne l'aurait imaginé...il est doué ce George! :D Thys

202
C'est clair que Jaime avec les révélations sur son passé passe d'un coup pour un personnage principal et pour quelqu'un dont on comprend ses actes.C'est ce que je dit toujours, il n'y a ni méchants ni gentils chez martin. Chacun juge les personnages en fonction de ses sentiments.Mes persos préférés Tyrion (définitivement) et jon qui est pas mal dans le genre.Mais Samwell surprend et finalement on comprend pourquoi martin lui donne un point de vue.

203
Personnellement je n'aimais pas tellement Jaime, jusqu'à ce que l'on ai son point de vue qui permet de comprendre bien mieux le personnage, et la raison de certains de ses agissements.Par contre je ne suis pas persuadé qu'avoir le point de vue de Cersei dans A Feast for Crows va me la rendre sympathique.Mon personnage préféré est Arya, juste devant Tyrion et Jon. J'ai aussi une sympathie particulière pour Davos et surtout pour Samwell, je l'aime bien celui-là, tout ce qu'il demande c'est d'être tranquille dans son coin et voila que la grande aventure s'abat sur lui et que tout ou presque lui arrive. :)

204
Salut tout le monde :)Je trouve que vous êtes vraiment dûrs avec cette pauvre Mother of Dragons... peut être que c'est parce qu'elle est toujours a des milliers de kilomètres de l'histoire principale et donc quand arrive un de ses chapitres on se dit "raaahhhh mais je m'en tape je veux savoir ceci cela sur robb ou arya" :(Mais justement, c'est grâce à elle que j'ai survécu aux moments où ça devenait vraiment lourd, je pense au début de l'enquête sur la mort de Arryn, avec les états d'âme de Sansa blablabla...Et puis vers la fin de A Storm of Swords c'est quand même génial, la prise de la ville aux esclaves, et puis surtout la révélation sur l'identité du vieil écuyer aux cheveux blancs : un coup de maître.Pour revenir à Daenerys elle même, c'est une personnalité de reine en gestation... à mon avis elle va avoir des épreuves assez affolantes à subir avant d'accomplir son destin. Mais il faut voir tout ce qu'elle a déjà souffert de son frère Viserys et de son "mari"... :x

205
Et puis vers la fin de A Storm of Swords c'est quand même génial, la prise de la ville aux esclaves, et puis surtout la révélation sur l'identité du vieil écuyer aux cheveux blancs : un coup de maître.Pour revenir à Daenerys elle même, c'est une personnalité de reine en gestation... à mon avis elle va avoir des épreuves assez affolantes à subir avant d'accomplir son destin. Mais il faut voir tout ce qu'elle a déjà souffert de son frère Viserys et de son "mari"... :x
Ah le coup du vieil écuyer je ne l'avais vraiment pas vu venir. Je me doutais bien que ce type ne pouvait pas être n'importe qui, mais pas ce personnage non plus que, honte à moi, j'avais un petit peu oublié depuis le temps. :PC'est clair que les épreuves sont loins d'être finies pour Daenerys. Elle a appris à gagner des batailles, maintenant elle va apprendre à régner (et ça c'est autre chose quand même).Sinon, dans le genre personnage qu'on a jamais vu mais qui va bien finir par servir à quelque chose : Benjen Stark. On en parle régulièrement, dans la liste des personnages il est donné comme "missing, feared dead" ou quelque chose comme ça, mais pourtant la plupart des personnages qui en parlent semblent croire qu'il est encore en vie quelque part. Ce pourrait-il qu'ils aient tous raison ? ;)En tout cas, vivement la suite. :)

206
Je ne suis qu'au tome 7 français, en poche (pas le courage de le lire en anglais).Un pêu décevant cet épée de feu. Martin tourne un peu en rond, enfin, il faudrais que je le relise, mais pour moi, les personages deviennent confus et les récits s'effritent.A relire pour une critique plus juste

207
Bon, avant que tous ses défenseurs viennent te le rappeler - ça leur évitera de le faire... ;) - souviens-toi que le découpage de la VF ne respecte pas du tout le rythme du roman initial ! :-P :roll:

208
C'est certain :? :? :? Mais cela rentre en compte , hélas, dans une critique, et c'est dommage.car si le rythme me parait tourner en rond, peut etre qu'une lecture en anglais m'éviterais ce ... désagrément (?).Cela changerait il quelquechose a votre avis?

209
Oui et non... Enfin, sûrement un peu, mais c'est pas forcément pour autant que tu le trouverais tout à coup génial.Je te conseille de parcourir le sujet, la question du découpage de la VF et de ses désagréments a déjà été abordée, et ça évitera les redites. ;)

210
Ah le coup du vieil écuyer je ne l'avais vraiment pas vu venir
Alors là par contre, pour moi c'était totalement évident, il est présenté tout de suite comme un vieillard pas ordinaire, y'en a pas cent milles à Westeros qui correspondent à la description et qui auraient eu des raisons de partir...Sinon, effectivement, pour Benjen, je suis certaine qu'il va finir par sortir de son trou et qu'il va nous surprendre, à mon avis il est bien plus que ce que l'on peut croire, dans le style de Bran par exemple, et quand on sait ce qu'il représente pour Jon Snow son retour pourrait changer bien des choses! :D ThysPS : Gillo est-ce que tu sous-entends qu'on radote?! ;)

211
je cherchai depuis quelque temps un sujet sur le trone de fer ma série favorite et vla ti pas que je le toruve en deuxième page !!à moi l'honneur donc de remonter ce sujet en exprimant tout mon amour pour cette oeuvre divine, que dis-je grandiose et ré-vo-lu-tionnaire !autant de réalisme, de rebondissements, de suspense, de personnages, de point de vue c'est tout bonement extraordinairele seul point négatif pour moi c la traduction francaise qui sort n'importe nawak mais bon ptet qu'un jour je serais assez fortiche en angliche pour lire en vo (alle zon peu rever roger)pour en revenir à ce qui se disait avant moi je pense que le benjen ben il va pas tarder à repointer le bout de ses oreilles (s'il en a encore) mais que bon il aura ptet bien l'air d'un Kiss Cool sur pattes si vous voyez ce je voulions dir... ;)

212
il aura ptet bien l'air d'un Kiss Cool sur pattes si vous voyez ce je voulions dir...
Sait-on jamais?...avec Martin tout est possible, mais je ne sais pas pourquoi je ne le sens pas comme ça...ça me semble trop évident, de la part de Martin je prendrais presque ça pour une facilité! :) Thys

214
Je le vois plus comme ultime gardien contre les"kiss cool", peut -être pas sur le mur, mais après. Ce doit être lui, non, qui a enterré les armes en verrdragon. Donc logiquement...Quand je pense que certains connaisssent la fin, il doivent se tordre de rire.

215
qui connait la fin ?? je comprends pas ... :? c'est peut être parce que j'ai lu jusqu'au tome 7 seulement.. tu insinues que la réponse aux questions concernant Benjen serait dans les 2 tomes suivants ???si oui, ça va peut être me decider à sortir mes sousous pour m'acheter les tomes en grand format ...Theia :)

217
Autant que je sache, le seul qui sait à peu près comment ça a se terminer c'est Martin lui même et c'est tout.Sinon y a pas la réponse sur Benjen avant la fin de A Storm of Swords (donc le 9ème volume en français). Mais il y a plein de surprises, y compris dans le dernier chapitre et dans l'épilogue :P ;)

218
Sinon y a pas la réponse sur Benjen avant la fin de A Storm of Swords
Ben justement, je me demande si Hortus ne parlait pas de ça, peut-être qu'il n'a pas fini de lire en français...et d'ailleurs pour tout ceux qui sont dans ce cas c'est un gros SPOILER :? ;) Mais c'est tout le probème de ce sujet, difficile de savoir qui en est où, et ce qu'on peut révéler ou pas dans nos réflexions communes... :roll: Enfin, pour ma part, je ne lis jamais le sujet concernant un livre avant d'avoir fini le livre, histoire de m'épargner ce genre de surprises! :)Thys

220
En lisant les critiques d'Elbakin! ;) Et il y a pas mal de sujets où l'oeuvre en elle-même n'est pas trop détaillée donc ça va...mais je sais qu'après avoir lu un ou deux messages je me suis bien gardé de lire celui sur Pullman, ou celui-ci...encore une fois, pas facile de savoir...et on ne va pas se restreindre de discuter, à chacun de choisir si la curiosité l'emporte! :) Thys