2
Je suis entièrement d'accord avec ta critique, intrigue somme toute assez banale mais efforts sur les relations entre les personnages. Et puis, il y a quelques points qui mérites notre attention. Il parait que le second avait de meilleurs critiques que le premier... Un prochain 8/10? Je suis contente que, apparemment, ça marche pour Bragelonne : ils font l'effort de traduire pas mal de nouveaux auteurs (ok, ils ne prennent pas les fonds de tiroir...
), même s'ils sont plus chers que les poches.

5
...avec toutes les mentions très bien qu'il me reste encore à lire je ne suis pas prête de lire celui-là
Heureusement que je ne me fie pas qu'à la note, je trouve que le scénar a l'air sympa...ce qui me retient c'est surtout le fait que ce soit un premier tome...j'attendrais sans doute de pouvoir tout lire d'un coup. Thys

7
C'est vrai qu'à première vue l'histoire peut sembler banale: un groupe de mercenaire doit sauver le monde d'une invasion de barbares dans abemort et doit saver le monde de sa destruction dans noirzénith. Mais il y a des qualités indéniables à ces deux premiers romans. Tout d'abord, la loyauté et l'amitié entre les membres du groupe des ravens est tout à fait rafraichissante et parfois hilarante et nous rappelle la compagnie noire de Glen Cook avec un peu d'humour à la Eddings mais tourné de façon originale. De plus l'idée de mondes reliés par des portails gardés par des couvées de dragon en guerre les une contre les autres est intéressante. Enfin, le style de l'auteur en lui-même est plutôt agréable à lire et nous fait apprécier la lecture.Même si cette trilogie n'est pas révolutionnaire elle vaut la peine que l'on s'y attarde. 

8
Comme je le dirais dans la critique du tome 2 aujourd'hui, ou demain, je ne pense pas. Elle demeure trop limitée, les "bonnes" idées n'étant pas assez exploitées sans compter le prix des bouquins Bragelonne. De façon générale, il y a bien mieux, et même dans le genre... :? Donc, s'il s'agit de les acheter, non, ils ne valent pas la peine qu'on s'y attarde. :?Même si cette trilogie n'est pas révolutionnaire elle vaut la peine que l'on s'y attarde.
10
J'espère pour toi ! :)Ce que je voulais dire, même si encore une fois je m'avance sur ma critique, c'est que ce tome 2, que j'espérais meilleur que le précédent, ne m'a pas convaincu. C'est en gros le même, mais en plus " spectaculaire ". Et une fois que l'auteur a exposé ses partis-pris, du genre " Regardez, moi j'hésite pas à faire mourir des persos importants ! " je trouve en fait qu'il tourne assez rapidement en rond. :(Critique tome 2 :http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/les-chroniques-des-ravens-117
11
Sortie aujourd'hui du tome 3, pour les intéressés ! 

Lecture en cours, et critique dans les jours à venir...De terribles catastrophes ravagent le monde de Balaia : raz-de-marée, tremblements de terre... Nombreux sont ceux qui accusent les magiciens d?en être à l?origine. Ils n?ont pas tout à fait tort? car une magie ancienne et terrifiante est de retour, incarnée dans un être qui pourrait être l?Unique, celui qui réunira les arts des quatre Collèges en un seul. Pour sauver Balaia et ses habitants, il faudrait assassiner ce fauteur de troubles? une mission pour les Ravens.Le problème, c?est que cet être est une petite fille de cinq ans, Lyanna, et que ses parents sont Denser et Erienne, les mages des Ravens !Tandis que les Collèges, en guerre ouverte, essaient de s?emparer de l?enfant pour récupérer son pouvoir, Erienne parvient à se sauver avec elle. Elle part en quête de ceux qui pourront aider sa fille à sortir de l?OmbreMage, période infantile où les mages ne canalisent pas encore leurs pouvoirs. La petite fille a peur, et ses peurs détruisent tout sur leur passage.Les Ravens vont tout faire pour la retrouver. Mais pourront-ils se permettre de la laisser en vie ?
13
Et bien , après touts les c ommentaire qui ont été faits, je n'ai plus trop envie d'acheter le tome 1. Je n'aime pas commencer un cycle et de voir l'arreter parce qu'il devient médiocre par la suite.Donc, dans l'attente de la critique du tome 3, et en espérant que le 2 n'était qu'un accident, je garde un oeil sur le tome 1 (pas gratuit en plus) présent chez mon libraire.
14
J'achèterai la suite pour finir la trilogie et car j'ai bien aimé l'histoire mis à part quelques maladresses à certain passage. Mais ce n'est pas une série inoubliable loin de là alors je pense que je m'arrêterai là, il y a beaucoup de choses plus importantes à acheter en septembre( le grand dessein, la malerune 3, l'île de la bataille, winterheim...).J'ai appris qu'il y avait une suite aux aventures des ravens par Bragelonne. Je me demande bien de quoi ça va parler car il me semble que nous avons fait le tour de la question avec la trilogie. 

15
Je n'ai lu que les tomes 1 et 2 et c'est somme toute assez banal. L'intrigue est archi-usée et je ne trouve personnellement rien d'attachant aux personnages...Le personnage de Denser en particulier est décevant : il y avait moyen d'en faire un personnage moins manichéen, qui jouerait un double jeu jusqu'au bout. Mais là il rentre dans le rang trop vite :/On passe finalement assez rapidement sur les autres dimensions des dragons; ça n'est pas plus mal car ce n'est certainement pas la partie la plus intéressante. Bref, je n'irai pas acheter le 3ème tome qui en plus en lisant le 3/4 de couverture donne une impression de Tout-le-monde-fait-des-trilogies-alors-moi-aussi 

17
Bon, j'ai mis le temps, mais j'en suis arrivé au bout tout de même...
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/les-chroniques-des-ravens-117 Quand je pense que certains critiques anglais le comparent à Hobb pour la profondeur de ses personnages... :shock: Du grand n'importe quoi.

19
Gillo a dit:
C'est sûr et je me demande sur quels critères ils peuvent comparer les deux auteurs. A en croire les critiques il y aurait des nouveaux Tolkien tous les jours! :roll: Maintenant je ne lis même plus les critiques officielles et me concentre plutôt sur l'avis des lecteurs, c'est plus sûr.Quand je pense que certains critiques anglais le comparent à Hobb pour la profondeur de ses personnages... Du grand n'importe quoi.