81
Pour ma part, et pas seulement pour ne pas faire comme tout le monde! ;-), je dois dire que la Bouche de Sauron (dont j'ai pour l'instant oublié le nom), même si c'est un personnage assez secondaire, m'impressionne par sa cruauté et son sadisme, alors que les orques et les nazgûls sont plutôt brutaux et d'une intelligence somme toute limitée.La scène où il apparaît me fait frissonner immanquablement.

83
Petit décompte (pas facile parce que beaucoup ont cité plusieurs noms ,ont changé d'avis, ont polémiqué sur l'Anneau...)Cela donne donc (plus ou moins):les Nazgul 12Shelob/Arachne 7Melkor/Morgoth 6Sauron 6Saruman 6Ungoliant et Gollum 5les Uruk, Fëanor et ses fils, Grima, Glaurung, le balrog, Eol (qui n'est pas un Drow) tous 3Smaug et Gothmog 2Bill Fougeron, Maeglin, Turin, Ar Pharazon, les Sacquet de Besace, la Bouche de Sauron, le RoiSorcier, Thranduil(??)Shagrat et Gorbag 1L'Anneau est à part: est-il une extension de Sauron ou pas??Encore un inventaire à la Prévert qui veut pas dire grand chose (si vous trouvez une grosse tarentule sur votre mille-feuilles, vous oublierez vite les 9 cavaliers.. :surpris: =

85
ben pour moi ca reste l'anneau que je différencie de Sauron puisqu'il (Sauron) ne sait pas exactement ce qui se passe autour se son anneau quand il en est séparé.je trouve que c'est le méchant par excellence par sa faculté à corrompre les esprits même les meilleurs (non non je ne pense pas à Sméagol mais plutôt ... deux des porteurs de l'anneau : Bilbon et Frodon)

86
En même temps quand on te coupe la main et qu'elle est greffée à un autre, tu sais pas trop ce qu'elle fait, alors que c'est ta main. Je sais, l'exemple est extrême, mais c'est un peu ce qui arrive à Sauron, à part que l'anneau a une volonté propre, et pas une main :)

88
La bouche de Sauron n'a pas de nom, à part Bouche de Sauron :)
Il me semble qu'il avait eu un nom jadis lorsqu'il était encore un homme avant d'etre totalement corrompu par Sauron ... C'etait un numenoreen il me semble ... :D

90
Pour moi le méchant le plus méchant est sans conteste Féanor qui ose lever la main sur ses frères! Honte à lui :evil: Saroumane qui trahit Gandalf et saccage la Comté n'est pas mal non plus.....

92
En premier je pense à Feanor et à ses fils( à cause de leur serment debile). Puis à Sauron et les Nazguls. Mais après avoir bien réfléchi, je propose Gollum( il a quand meme bouffé un doigt à Frodon).

93
Je pense que Fëanor est le méchant le plus charismatique de Tolkien, car il mène son peuple à la mort et à la souffrance. Mais en même temps il se fait manipuler et j'aime pas ça.Vive Melkor et Fëanor. :jump:

94
au même titre que Thranduil, j'ai du mal à voir classé Féanor parmi les méchants... il a certes des défauts qui font de lui un être peu sympathique mais le fait qu'il soit le jouet de Morgoth l'amende un peu...ça laisse planer le thème du choix et du libre arbitre, Tolkien semble le restreindre pour laisser ses personnages au mains du Destin ou de forces supérieures... Féanor est-il vraiment coupable .. ? désolé je dérape sur un sujet qui existe déjà :oops:

95
Moi je dirais Gollum, enfin Sméagol. C'est un vrai méchant, surtout avec Sam, mais il a des circonstances atténuantes. Déjà l'anneau l'a complétement perverti ( même si je me pose des questions : il a quand même assassiné Déagol, son cousin, était-ce à cause de l'anneau ou bien n'avait-il déjà pas un mauvais fond ?) et puis il est complétement manipulé par sa secnde personnalité.J'allais oublier Saeros, à cause de qui arriva les malheurs de Turin

96
J'allais oublier Saeros, à cause de qui arriva les malheurs de Turin
Oui, mais c'est surtout le destin de Turin qui lui joue des tours, c'est dit tout le long de l'histoire. Saeros, tout comme Fëanor, n'est qu'un outil de Morgoth pour répandre le Mal. Pour moi le méchant le plus ''méchant'', c'est vraiment Morgoth par ce que c'est lui qui à l'origine de tous les maux et les ''méchants'' du monde ;). Il faut remonter à la source pour identifier le vrai coupable, et punir non pas le bras mais la tête.

97
Pour moi le méchant le plus ''méchant'', c'est vraiment Morgoth par ce que c'est lui qui à l'origine de tous les maux et les ''méchants'' du monde ;). Il faut remonter à la source pour identifier le vrai coupable, et punir non pas le bras mais la tête.
Ouais mais dans ce cas c'est la faute d'Eru, s'il était resté tout seul et n'avait pas créé les Ainur, il n'y aurait pas eu tout ce bazar :twisted: (en même temps on serait pas là non plus :lol: )