UP!

Voilà je viens de finir La Belle aux bleus d'argent et avis plutôt positif.

Je précise que je n'ai lu ni la Compagnie Noire ni Thraxas donc je peux pas comparer. Je l'ai acheté parce que j'ai toujours été assez fan des romans policiers alors mélange de fantasy et polar ça m'inspirait...J'ai trouvé les personnages sympathiques, à part encore et toujours des filles hystériques...

J'ai bien aimé le style de glen Cook, j'avais encore rien lu dans ce genre et donc j'ai trouvé que ça sortait de l'ordinaire. L'humour de Garett ne m'a pas paru excessivement lourd, au contraire j'ai bien aimé son humour noir et son côté désabusé, et le ton familier rend le livre facile à lire, pas de longues descriptions détaillées ici, ce n'est pas le style de Garett; et c'est pas plus mal de temps en temps. Je l'ai lu en VF et je trouve qu'il a été bien traduit parce que ça doit pas être évident de traduire des expressions familières et les tournures de phrase que Garett utilise.L'intrigue est bien ficelée avec des rebondissements jusqu'à la fin, pas de suspense haletant mais assez pour tout de même pour qu'on se pose des questions. Des personnages originaux : des elfes hybrides, des gnomes, l'homme-mort, des vampires, des centaures, des licornes, j'en ai pas rencontré beaucoup dans mes lectures. J'ai bien aimé l'ambience noire qui se dégage de ce livre.Donc en bref, c'est un livre agréable à lire même si ce n'est pas un chef d'oeuvre. Je lui ai trouvé le mérite d'être original.

(oui, je sais la compagnie noire c'est mieux, mais pas le temps, trop de livres à lire avant!!!

)