1
Hello,J'ai 2-3 questions par rapport au film des Deux Tours :1. Au début, Frodon dit à Gollum en le menaçant de son épée : "Tu l'as déjà vu n'est-ce pas?". De quoi parle-t-il ? Si c'est de l'épée, comment Gollum la connaît-il ?2. On sait que Gollum est déjà allé au Mordor. Mais comment a-t-il trouvé le chemin dans les marais, et surtout POURQUOI y est-il allé ?3. Comment Frodon sait-il que le vrai nom de Gollum est Sméagol ? (pardon pour l'orthographe)4. Lors de la petite scène de 'dédoublement de personnalité' de Gollum, le 'méchant' le traite de meurtrier. Qui a-t-il tué ? Etait-ce pour obtenir l'anneau ?Merci pour vos réponses, et j'espère que vous pourrez répondre à toutes :)

2
Hello,J'ai 2-3 questions par rapport au film des Deux Tours :1. Au début, Frodon dit à Gollum en le menaçant de son épée : "Tu l'as déjà vu n'est-ce pas?". De quoi parle-t-il ? Si c'est de l'épée, comment Gollum la connaît-il ?2. On sait que Gollum est déjà allé au Mordor. Mais comment a-t-il trouvé le chemin dans les marais, et surtout POURQUOI y est-il allé ?3. Comment Frodon sait-il que le vrai nom de Gollum est Sméagol ? (pardon pour l'orthographe)4. Lors de la petite scène de 'dédoublement de personnalité' de Gollum, le 'méchant' le traite de meurtrier. Qui a-t-il tué ? Etait-ce pour obtenir l'anneau ?Merci pour vos réponses, et j'espère que vous pourrez répondre à toutes :)
1 :arrow: En effet Gollum connait cette épée car il l'a déjà "gouté" contre Bilbo. C'est dans le livre "Bilbo : le hobbit" 2 :arrow: Je dirais que les orques n'aiment pas trop aller dans cet endroit "hanté" et il est inaxcessible : trop marécageux, un endroit parfais comme Gollum pour s'échapper sans etre poursuivit...3 :arrow: Gollum est à l'origine un hobbit (donc entre hobbit) ou sinon Bilbo l'a raconté à frodon (racontant ses aventures...)4 :arrow: Il le traite de meurtrier car il a tué son frere déagol alors que ce dernier etait le premier a avoir l'anneau trouvé dans la riviere (riviere d'iris je crois...)

3
Je ne suis pas trop d'accord avec les reponses 2 et 3 d'Illuvatar (mais je peux me tromper)- 2 : Gollum cherche l'anneau comme un fou, possede qu'il est par son essence.Il se sent comme "ppele par l'anneau" au Mordor, en fait ce qu'il sent c Sauron lui meme.Comme malgre tout il n'est pas (completement) fou il choisi de passer par les maraispour echapper aux orques, trolls et autres pourritures... Gollum connait bien l'element liquideet a su trouver le chemin des marais tout seul comme un grand, ensuite il rencontre arachnepuis se fait capturer et torturer au Mordor ou il balance le nom de Sacquet... -3 : C pas Gandalf qui le revele a Frodon?

4
Je ne suis pas trop d'accord avec les reponses 2 et 3 d'Illuvatar (mais je peux me tromper)- 2 : Gollum cherche l'anneau comme un fou, possede qu'il est par son essence.Il se sent comme "ppele par l'anneau" au Mordor, en fait ce qu'il sent c Sauron lui meme.Comme malgre tout il n'est pas (completement) fou il choisi de passer par les maraispour echapper aux orques, trolls et autres pourritures... Gollum connait bien l'element liquideet a su trouver le chemin des marais tout seul comme un grand, ensuite il rencontre arachnepuis se fait capturer et torturer au Mordor ou il balance le nom de Sacquet... -3 : C pas Gandalf qui le revele a Frodon?
Pour le 2 je suis partagé sinon pour le trois en faite c'est bien Gandalf ! (kel nouille ! )

5
Ok, donc 2 versions s'opposent pour le marais :1. Gollum l'a utilisé pour se rendre au Mordor chercher l'anneau (il a trouvé son chemin tout seul)2. Gollum l'a utilisé pour s'enfuire du Mordor après avoir été torturé (il a également trouvé le chemin tout seul)Il est fort ce gollum quand même. Et comment sait-il qu'il ne faut pas regarder les yeux des morts ? En passant, ces morts dans l'eau, ce sont bien ceux de la bataille résumée dans l'introduction de la Communauté de l'Anneau ?

7
3. Comment Frodon sait-il que le vrai nom de Gollum est Sméagol ? (pardon pour l'orthographe)
Ca c'est une des informations qu'on n'a pas si on a pas vu la version longue de la Communauté. Il s'agit de pas grand chose, une phrase de Gandalf dans la Moria. Mais bizarrement, elle a été coupé de la version ciné du film :? .

8
En faite il s'agit de plusieurs batailles...entre l'armée de Gondor contre celle de Sauron...mais je ne me souviens plus des noms (batailles)...
Dedans il y a celle de Dagorlad non?

9
En faite il s'agit de plusieurs batailles...entre l'armée de Gondor contre celle de Sauron...mais je ne me souviens plus des noms (batailles)...
Dedans il y a celle de Dagorlad non?
En effet il y a eut la bataille de Dargolad et la bataille du Camp en 1944 3 eme age...

11
1 :arrow: En effet Gollum connait cette épée car il l'a déjà "gouté" contre Bilbo. C'est dans le livre "Bilbo : le hobbit"
Et moi qui pensais que Frodon parlait de l'anneau... Que je suis bête, c'est ça c'est l'épée! :D Merci iluvatar...

12
Bienvenue à toi au passage MiJack =)Bravo pour ta déduction de ta 4e question , car oui comme on te l'a dit Sméagol a tué Déagol pour obtenir l'anneau , mais cette réponse , tu l'auras en allant voir le Retour du Roi (lors d'un flash back bien sûr) =)Sinon je déduis d'après ta 3e question que tu ne possèdes pas la version longue de la Communauté de l'anneau , bouh c'est mal ! :-P ;)

14
C'est dans la Moria, quand, arrivé à un carrefour, Gandalf hésite entre les chemins qui s'ouvrent ; Frodon vient le prévenir qu' " il ya quelque chose là, en bas ", et Gandalf lui raconte l'histoire de Gollum.

15
et au vu de tes questoins je vois que tu n'as jamais lu bilbo le hobbit ;) personne n'est parfait :-P . Mais je te le conseil chaudement ca se lit très rapidement et facilement (c'est une histoire pour enfant à la base) et c'est dans la lignée du grand Tolkien ;) ... en attendant le film

16
1 :arrow: En effet Gollum connait cette épée car il l'a déjà "gouté" contre Bilbo. C'est dans le livre "Bilbo : le hobbit"
Et moi qui pensais que Frodon parlait de l'anneau... Que je suis bête, c'est ça c'est l'épée! :D Merci iluvatar...
De rien :roll: (j'adore ton avatar ngee :roll: )

17
héhé merci :oops: Pour information mais ca n'a rien à voir c'est une représentation de pandore dans st seiya ;) j'aimerais bien savoir qui l'a dessiné meme pour tirer mon chapeau à ce mr (c'est un fan art mais j'ai pas trouvé de qui c'était :( )En tout cas j'ai un énorme doute la ... ca fait tres tres longtemps que j'ai pas relu bilbo et le sda et je me posait une question : bilbo ne lui raconte pas l'épisode gollum et les enigmes à frodo (je sais qu'il ne lui parle pas de l'anneau) mais je ne me souvient plus s'il lui parle de gollum et des enigmes ? (dans le livre pas dans le film bien sur)

18
Je sais que je suis hors sujet sur ce coup, mais j'au vu une news dans un magazine (dans le dernier "Première") qui annonce le coffret des Deux Tours en Version longue pour le 14 Novembre.La date aurait-elle été avancée ?Si quelqu'un a des infos, ça ferait mon bonheur.