142
Et pas que le cri, son expression aussi : cette image de fin de BA est absolument terrible !Le dernier cri de Sam est tout à fait déchirant : on a vraiment l'impression que quelqu'un meurt sous ses yeux !
Exact, ma soeur qui n'a pas lu le livre et ne traîne pas sur les forums hésite à aller voir ROTK car elle est persuadée que Frodo meurt à la fin (et évidemment, je me garde bien de la détromperJe suis sûr que pas mal vont penser que Frodon va y passer, surtout s'ils se souviennent de la remarque de Galadriel dans les Deux Tours !

143
C'est vrai, son cri est très puissant et très emouvant. Dans le BA des deux tours l'an passé, on voyait aussi Sam crier "Frodooo" lorsque Frodon tombait dans le marais mais c'etait une toute autre expression..Et pas que le cri, son expression aussi : cette image de fin de BA est absolument terrible !Le dernier cri de Sam est tout à fait déchirant : on a vraiment l'impression que quelqu'un meurt sous ses yeux !
145
Je me demande d'ailleurs si les gens vont croire que Frodon est mort après l'épisode avec Shelob. Je sais pas si vous y avez cru dans le livre, moi non mais c'était parce que je connaissais déjà la fin donc bon..En tout cas ils vont se dire qu'il est béni par les dieux, ça fera sa troisième "fausse mort" au totalJe suis sûr que pas mal vont penser que Frodon va y passer, surtout s'ils se souviennent de la remarque de Galadriel dans les Deux Tours !

146
C'est un peu le même style qu'avec la bataille d'amon sûl dans le 1; le Nazgûl poignarde Frodon, celui-ci s'écroule et tout le monde croit qu'il est mort. Là, c'est Arachnée qui pique frodon puis l'écrase... Mais je trouverai stupide que des gens pensent que le "pseudo-héros" (eh!eh! Le héros c'est Sam) perisse d'entrée de jeu (la premiere 1/2 heure du film je pense). Et puis il me semble que la scène de Shagrat et Gorbag qui confirme qu'il n'est pas mort, arrive assez vite...Je me demande d'ailleurs si les gens vont croire que Frodon est mort après l'épisode avec Shelob.Je suis sûr que pas mal vont penser que Frodon va y passer, surtout s'ils se souviennent de la remarque de Galadriel dans les Deux Tours !
148
Tout à fait d'accord, quoique si c'est bien fait ça peut marcher (mieux que celle d'Aragorn dans TTT en tout cas): la première fois que j'ai lu le Sda je me suis quand même demandée un moment s'il était vivant ou non après l'attaque de Shelobc 'est vrai ,j'ai un peu peur que pour le spectateur lambda cette 3e fausse mort fasse un peu gros.faut voir comment se sera amené.

150
en fait le suspense de la mort de Frodo ne dure que un instant, puisque Shagrat et Gorbag nous le disent rapidement. Le vrai suspense vient aprés la capture de Frodo et est accentué lorsque la bouche de Sauron montre les signes a gandalf et aragorn. A ce moment du récit, le lecteur croit vraiment que Frodo est à Barad Dur et est torturé.
151
Pour ça je lui fait entière confiance, il m'a déjà super ému à la fin de la Communauté, avec son "Je vous abandonnerai pas Monsieur Frodon" (pardon au puristes, je suis pas sûr de l'exactitude de ma citation[...] Sean Astin n'a plus qu'à assurer [...]

152
D'ailleurs vous avez remarqué que dans la BA il n'y a aucune image de Frodon après l'épisode Arachné :roll: Le seul est celui de Sam à la toute fin et qui ma foi n'est pas très explicite pour le non initié ;)EDIT : La semaine dernière s'est tenu à Deauville le Congrés des exploitants où la BA du Retour du Roi à était montréJe me demande d'ailleurs si les gens vont croire que Frodon est mort ...Je suis sûr que pas mal vont penser que Frodon va y passer, surtout s'ils se souviennent de la remarque de Galadriel dans les Deux Tours !

154
En tout cas, en Nouvelle Zélande, on le voit avant les Pirates des Caraibes, Bad Boys II, American Pie 3,...De toutes façons, dès que quelqu'un la voit, on le saura certainement ici !EDIT : La semaine dernière s'est tenu à Deauville le Congrés des exploitants où la BA du Retour du Roi à était montréAttendez vous donc à la voir arriver dans votre cinéma le plus proche "incésemment sous peu" ;)