Votre préféré ?

Autre(s)
Nombre total de votes : 6 (4%)
Von Bek
Nombre total de votes : 9 (6%)
Hawkmoon
Nombre total de votes : 22 (15%)
Erekosë
Nombre total de votes : 13 (9%)
Corum
Nombre total de votes : 16 (11%)
Elric
Nombre total de votes : 85 (56%)
Nombre total de votes : 151

101
Indiana Jones= Champion eternel ?? et pourquoi pas, elric fait bien de l'archeologie parfois
:o Enfin , Elric a quand meme plus de classe que Harisson Ford non? ;) Non pas que j'ai quelque chose contre le gentil aventurier, mais bon, elric, il a des gouts vestimentaires autrement plus "stylés"...

102
Je ne pense que l'on puisse contester ma sympathie pour Elric, mais il faut tout de même admettre que ses goûts vestimentaires ne sont pas toujours du meilleur... goût, justement :-P Si Elric n'avait pas été là, Von Bek aurait eu mon vote. A quand Skrayling Tree?

103
Enfin , Elric a quand meme plus de classe que Harisson Ford non? Non pas que j'ai quelque chose contre le gentil aventurier, mais bon, elric, il a des gouts vestimentaires autrement plus "stylés"...
c'ets vrai que stormbringer, ca aide dans le boulot

107
tasslehoff a écrit: mais elric qui tue des nazis, ca j'aime Tu as le sens du raccourci toi.
pas compris
Je pense - enfin, à mon avis donc - qu'il voulait dire que tu résumais le roman un peu vite. :)Maintenant, si on pouvait en revenir au Champion Eternel et pas Harrisson Ford, merci. :-P ;)

108
J'étais quand même à moitié sérieux en disant qu'Indiana Jones était une incarnation du Champion Eternel. A part le côté léger, ses histoires ont pas mal de points communs avec Moorcock et ses luttes titanesques, un héros solitaire et des méchants grandioses. :)

109
Maintenant, si on pouvait en revenir au Champion Eternel et pas Harrisson Ford, merci.
Désolé... :o ;) J'en profite pour vo us dire que j'ai commencé la lecture en anglais (j'ai seulement parcouru le livre en réalité), et que, même si cela valait le coup, mon niveau d'anglais va devoir etre légèrement remis à niveau.Quelle richesse narrative! Pour les lecteurs en anlais, vous avez plus de mal avec Morcoock ou c'est juste une impression?

110
Voila! C'est fini! :-P :!: Ouah! J'ai du mal ( beaucoup de mal, surprenant et parfois un peu frustrant :? ), mais au final, quel livre.Oui je me répète, mais la VO n'a fait que me conforter dans mon idée (si ce n'est plus) que ce livre est extraordinaire.Toujours pas recu la VO Hylwen?

111
Pour les lecteurs en anglais,  vous avez  plus de mal avec Morcoock ou c'est juste une impression?
C'est vrai que ce n'est pas le plus facile à aborder, surtout pour ses ouvrages récents, plus travaillés que les premières nouvelles du cycle d'Elric par exemple. Elric qui vient d'ailleurs de se qualifier pour les demi-finales du Tournoi d'une courte tête... :-P

113
Toujours pas recu la VO Hylwen?
Hé non, toujours pas, mais ça ne fera 3 semaines que samedi, donc c'est encore dans les temps.En tout cas c'est long d'attendre et je suis pressée de voir si mon niveau d'anglais va tenir le choc face à Moorcock :roll:

114
En tout cas c'est long d'attendre et je suis pressée de voir si mon niveau d'anglais va tenir le choc face à Moorcock  :roll:
Faut pas exagérer, c'est pas Shakespeare, tout de même. Je me suis relu récemment "The Chronicle of Castle Brass" et c'est accessible, surtout qu'il me semble que tu traduis des articles pour Elbakin.Pour Moorcock, j'ai bien aimé quand j'avais 15 ans mais je trouve que ça passe plutôt mal à la relecture maintenant que j'en ai le double (contrairement à Tolkien). Je trouve ça maniéré et confus dans le style, et je n'aime pas ses héros. Les histoires ne vont finalement pas beaucoup plus loin dans la construction que Howard, mais sans en avoir l'élan. Reste ce désir de faire grandiose, grande destinée, tous ces trucs un peu vains et fatiguants, du moins pour moi. Ca m'ennuie terriblement qu'un auteur se sente obligé tout au long d'une histoire de me rappeler que la destinée de son héros est exceptionnelle, qu'il parle de la Balance Cosmique et autres, histoire de me faire oublier que ladite histoire n'est au fond que de la bête heroic-fantasy bête et méchante, avec quelques bonnes idées de temps en temps (j'aime bien dans la Quête de Tanelorn l'Enfer qui est un domaine de la Loi, tout vide), et beaucoup de longueurs en général.Je préfère de loin les auteurs qui te pondent une grande histoire l'air de rien et c'est en y repensant que l'on prend conscience d'une destinée exceptionnelle du personnage.Coyote

115
surtout qu'il me semble que tu traduis des articles pour Elbakin.
(For the anecdote, elle travaille en fait sur la retraduction du SdA... ;) )Pour ma part, le Cycle d'Elric (je n'en suis que là) est le genre de lecture qui fait du bien. Entraînée d'arrache-pied à lire Hugo, Stendhal, Flaubert, Zola et j'en passe, pour moi les longueurs c'est autre chose.Et entre 40 000 bouquins de cours, entre les romans de 12600 pages de descriptions, les thèses barbantes de vieux professeurs moisis, les essais aberrants et les études du caractère épistémologique du chou-fleur Arménien, je peux dire que ça fait du BIEN de lire Moorcock.Ses histoires me bottent bien, j'aime cette navigation entre les plans d'existence. On a toujours la présence de la Loi et du Chaos sans que ça pourrisse le récit en tombant dans un manichéisme Bien/Mal trop souvent simpliste et ecculé dans les romans de fantasy (paceke not' Elric, c'est pas un saint quand même) et...ET ! ARGH ! je vais laisser là mon avis sinon mon gration d'endives va périr dans les flammes ! oups !!!

116
Houla, Coyote... ;) Bon, je suis assez d'accord avec toi sur certains points. Il y a pas mal de trucs à jeter dans ses oeuvres de jeunesse, mais ça reste culte pour beaucoup tout de même. Et puis, Elric, à la base, c'était censé être une parodie de Conan justement. Cela dit, pour maintenir le jugement qui est le tien, je ne pense pas que tu aies lu des ouvrages plus récents de Moorcock, comme les Von Bek, Mother London, Gloriana, ou, pour en revenir à Elric, la nouvelle trilogie. :o Moorcock a su véritablement approfondir sur bien des plans des concepts qu'il avait mis au point depuis longtemps, et il y a une différence concrète entre une nouvelle des années 70 et ses écrits d'aujourd'hui. :) PS : tu aurais pu voter tout de même ! ;)

117
D'accord avec Gillo, les dernières oeuvres de Moorcock (bon je suis loin de les avoir toutes lues... mais bon) ne méritent vraiment pas les critiques de Coyote :| Je trouve au contraire qu'il y a une dimension qu'il n'y a pas souvent en fantasy, Moorcock explore vraiment la personnalité de ses personnages, ils ont une profondeur et une justesse qui est étonnante. De plus, il y a des réflexions philosophiques très intéressantes (dans von Bek par exemple).Bref, c'est loin d'être un auteur "léger" pour moi. ;)

118
est ce que quelqu'un pourrait donner la liste de livres du champion eternel, parce que moi, je suis perdu la dedans, entre la nouvelle trilogie et une suite d'elric a la fin des temps