2
Je n'ai lu que le premier. C'est le genre de BD qui ne laisse pas indifférent. En fait je connaissais pas du tout les BD de PtiLuc ni donc son style.
J'ai bien aimé l'humour, on ne sait jamais à quoi s'en tenir et quand les vannes tombent, c'est efficace ! En même temps, je n'ai pas accroché au côté "bête et méchant" au niveau de la violence de certaines cases par exemple. Mais je lirais bien le second tome... 

3
Merci pour la critique!Bien faite et...incisive!
Ca me rassure que tu dises que le dessin est, je cite, "plutôt laid", parce que effectivement je le trouve...vraiment laid... :? Dommage, pour moi le dessin est ultra important, et avec une note de 6,5 en +, je ne suis pas certaine de le lire un jour.Thys

4
Pour ce qui est de la violence "bête et méchante", je suis d'accord avec Goldberry : ce n'est parfois pas franchement nécessaire, mais c'est très "PtiLuc" dans le côté gore. Il faut aussi lire le second tome, qui déboulonne tout ce qu'on a vu dans le premier, avec un mauvais esprit réjouissant
... et il est un peu moins sanguinolent !En ce qui concerne le dessin, effectivement, ceux qui aiment le côté "léché" peuvent passer leur chemin :? Quand à la note de 6.5, j'ai eu du mal à la mettre, car pour moi cette BD vaut un peu plus, mais j'ai dû tenir compte du problème graphique... et de l'esprit un peu particulier !