141
bon ben moi je vais revenir aux cycles eux même ;)je crois qu'avec le Seigneur des Anneaux c'est le meilleure chose qui me soit arrivée. Je l'ai lu Noël dernier et je m'en souviens encore comme si c'était hier (je lis pas mal, donc souvent je ne me souvient pas des détails).Avec Zelazny j'ai découvert l'écriture à la première personne, et je lui rend hommage car c'est loin d'être facile. Il nous accroche dans la peau de son personnage (Corwyn) comme lui seul sait le faire, nous déposant à la fin essouflés, tristes que cela soit la fin, mais heureux d'avoir pu lire un roman aussi riche que le siens, d'avoir partagé avec lui son univers (combien de fois j'ai rêvé que je faisais partie de l'histoire !)Le second est pour moi tout aussi envoutant, malgré ce que peuvent en penser certains. mais je pense en connaître la raison : vous êtes encore trop dans le cycle de Corwyn pour pouvoir apprécier celui de Merlin. enfin je sais que c'est ce qu'il s'est passé avec moi; il m'a donc fallut plus d'un tome pour m'y mettre vraiment, mais au final j'ai autant aimé les deux cycles (je pense ça avec du recul)