Bonjour à tous, ça faisait longtemps, j'espère que tout le monde se porte bien !

Evidemment, s'enfiler sept épisodes d'affilée quand on a séché son module Elbakin pendant 2 mois, ça fatigue les yeux, mais après tout c'est bien là le lot des étudiants paresseux, non ?

(sauf s'ils lisent dans l'esprit de leur professeur, mais là devant mon écran j'ai du mal

). Heureusement, pas d'examen ici. Voici donc quelques impressions globales et décousues, pour le manque de recul desquelles je m'excuse par avance... J'avais stoppé à l'épisode de l'araignée, que j'avais trouvé très bon et qui amorçait un virage dans la série : plus d'action bédéesque, pour reprendre le terme fort pertinent d'un membre éminent de ce forum. Tout le reste de la série confirme cette évolution. Je trouve que tu maîtrises bien cette forme de récit, très visuelle. Les scènes d'action sont dans l'ensemble excellentes, les dialogues drôles...mais parfois ça tombe à plat. Ceci est normal, l'humour est sans doute ce qu'il y a de plus difficile à maîtriser, surtout dans l'urgence. Pour être plus constructif, disons que tes dialogues sont parfois "forcés" pour amener le jeu de mots, ce qui se voit parfois...d'autres fois on ne le voit pas venir et là c'est excellent. Excuse moi pour le manque d'exemples mais là tout n'est que tourbillon dans ma tête. Certaines choses m'ont marqué. Comme le disaient Hwi et Eolle, j'ai été très touché par les scènes entre Archy et Kate, tout à fait réussies. L'émotion est présente, de plus insérer ces épisodes dans une série loufoque est une belle preuve de maîtrise, là tu m'as impressionné ! (j'avoue que j'avais des doutes a priori sur l'introduction tardive du personnage de Kate). J'espère que Miss Indrema trouvera elle aussi un jour l'amour...

(tu peux lui filer mon e-mail sans problème !

) Le pégase m'a bien pris à contre-pied, moi qui l'attendait depuis le début de la série et qui commençait à m'impatienter ! J'ai bien aimé la justification d'Archy quant à l'effet de surprise ! La fée Lacyon...

je viens de piger le jeu de mot, honte à moi ! Bref, passons à autre chose... D'ailleurs ça me fait penser, j'adore la plupart des tirades à caractère sexuel d'Archy, elles sont souvent très drôles ! Une qui me revient c'est quand il met la main aux fesses d'Indrema pour attirer son attention ! Le reste du dialogue est tordant !

D'ailleurs j'aime bien aussi tous les rateaux qu'il se prend à la fête, il ne se démonte jamais, quel exemple pour nous messieurs !

Enfin, je dirais que Lord F. m'a fait irrésistiblement penser, dès sa première apparition...à toi, o Gillossen ! Hé oui, j'ai vu une seule photo de toi, celle du Raid à Paris, et les lunettes rondes...associée à un certain goût de la formule...et puis d'autres choses inquantifiables...je pense à toi dès que Lord F. rentre en scène. Ne serait-ce pas ton côté obscur que tu mettrais en scène avec une certaine jubilation ? Ha la la, ne nous ment pas voyons...