321
Il ne fait pas le Guignol avec tout le monde, note-le ! Pour n'en citer qu'un, le nouveau venu, Damian. :) Je pense même que vous seriez tout de suite bons potes. ;) Comment ça, comme Miss Indrema ? Là, tu pars sur autre chose, et je ne te suis plus, explique ! :)

322
pour la miss, je voulais parler de sa manière de prendre ombrage de ses fanfaronades. Pour Damian, effectivement, c'est le genre de gars avec qui je partagerais bien un cône autour d'une table, en discutant de choses improbables, bien que je sois sorti du trip grunge depuis un bout de temps déjà.

324
Je debarque et je m'en escuse.Mais ce dont vous parlez c'est de l'histoire qu'est entrain d'écrire un membre du site?Et l'univers du livre c'est de la fantasy? En tout cas félicitation de se lancer et d'accomplir une tache aussi ardu.

326
Je suis aller ou tu m'as aiguillés et je viens de comprendre pourquoi le site s'appellait Elbakin. A part ca j'ai lu la presentation de l'histoire et des personnages et ca a l'air trés attrayant(Elbakin),bravo. Et d'aprés les critiques qui ont été formulées il ne te manque peut etre plus qu'un coup de pouce et un peu de chances pour te voir publier.

327
Merci beaucoup. :) Il y a des choses qu'il faudrait mettre à jour dans ses pages d'ailleurs... Mais là, c'est un sujet sur Archibald, pas Elbakin ! ;) Si tu décides de t'y mettre, je te souhaite une bonne lecture. :)

329
Bonjour à tous, ça faisait longtemps, j'espère que tout le monde se porte bien ! :) Evidemment, s'enfiler sept épisodes d'affilée quand on a séché son module Elbakin pendant 2 mois, ça fatigue les yeux, mais après tout c'est bien là le lot des étudiants paresseux, non ? ;) (sauf s'ils lisent dans l'esprit de leur professeur, mais là devant mon écran j'ai du mal :lol: ). Heureusement, pas d'examen ici. Voici donc quelques impressions globales et décousues, pour le manque de recul desquelles je m'excuse par avance... J'avais stoppé à l'épisode de l'araignée, que j'avais trouvé très bon et qui amorçait un virage dans la série : plus d'action bédéesque, pour reprendre le terme fort pertinent d'un membre éminent de ce forum. Tout le reste de la série confirme cette évolution. Je trouve que tu maîtrises bien cette forme de récit, très visuelle. Les scènes d'action sont dans l'ensemble excellentes, les dialogues drôles...mais parfois ça tombe à plat. Ceci est normal, l'humour est sans doute ce qu'il y a de plus difficile à maîtriser, surtout dans l'urgence. Pour être plus constructif, disons que tes dialogues sont parfois "forcés" pour amener le jeu de mots, ce qui se voit parfois...d'autres fois on ne le voit pas venir et là c'est excellent. Excuse moi pour le manque d'exemples mais là tout n'est que tourbillon dans ma tête. Certaines choses m'ont marqué. Comme le disaient Hwi et Eolle, j'ai été très touché par les scènes entre Archy et Kate, tout à fait réussies. L'émotion est présente, de plus insérer ces épisodes dans une série loufoque est une belle preuve de maîtrise, là tu m'as impressionné ! (j'avoue que j'avais des doutes a priori sur l'introduction tardive du personnage de Kate). J'espère que Miss Indrema trouvera elle aussi un jour l'amour...:( (tu peux lui filer mon e-mail sans problème ! ;) ) Le pégase m'a bien pris à contre-pied, moi qui l'attendait depuis le début de la série et qui commençait à m'impatienter ! J'ai bien aimé la justification d'Archy quant à l'effet de surprise ! La fée Lacyon...:o je viens de piger le jeu de mot, honte à moi ! Bref, passons à autre chose... D'ailleurs ça me fait penser, j'adore la plupart des tirades à caractère sexuel d'Archy, elles sont souvent très drôles ! Une qui me revient c'est quand il met la main aux fesses d'Indrema pour attirer son attention ! Le reste du dialogue est tordant ! :) D'ailleurs j'aime bien aussi tous les rateaux qu'il se prend à la fête, il ne se démonte jamais, quel exemple pour nous messieurs ! :lol: Enfin, je dirais que Lord F. m'a fait irrésistiblement penser, dès sa première apparition...à toi, o Gillossen ! Hé oui, j'ai vu une seule photo de toi, celle du Raid à Paris, et les lunettes rondes...associée à un certain goût de la formule...et puis d'autres choses inquantifiables...je pense à toi dès que Lord F. rentre en scène. Ne serait-ce pas ton côté obscur que tu mettrais en scène avec une certaine jubilation ? Ha la la, ne nous ment pas voyons...;) :D

330
Eh ben, bob, tu reviens pas pour rien dire, toi ! ;) Faudra que je relise ton pavé, mais en tous cas, tu fais bien le point, je trouve ! Moi je me suis concentré sur l'épilogue, et je dois dire qu'une fois Brandon éclipsé, j'ai vraiment beaucoup aimé le passage en Irlande ! Personne en a encore parlé ! Enfin, je comprends bien, il faut pas gâcher le suspense ! ;)
Dans la région, on murmurait avec révérence des histoires sur comment les vénérables aïeuls de la famille avait participé en secret aux prémices de la légende Guinness, sans compter qu'on attribuait au patriarche Bellérophon la paternité de la célèbre phrase que tout bon Irlandais connaissait dès son plus jeune âge quel que fusse son comté d'origine, à savoir : Cathain a duntar an teach tabhairne ? Autrement dit, " A quelle heure ferme le pub ? ", ce qui leur valait de toute évidence un respect des plus sincères de la part de tous ceux qui les connaissaient, de près ou de loin. "
:lol: :lol: :lol:

331
Il y a déjà un forum entier pour des questions comme ça, Lord Diskor : pub18.ezboard.com/felbaki...dedelbakin :) Ah, bob, quel plaisir de te lire ! :) Donc, reprenons : c'est vrai, tous les jeux de mots ou boutades ne fonctionnent pas... Mais c'est le contraire qui aurait été très surprenant tout de même. :) En plus, on n'a pas droit au même genre d'humour à chaque fois. Je pense que ça dépend aussi un peu de la sensibilité de chacun. Mais je reconnais tout à fait que parfois, cela puisse sembler " forcé ". C'est sur ça que je travaille aussi pour l'améliorer. Que l'on ne voit pas les " efforts " qui conduisent au jeu de mots. lol pour Lacyon ! :) Et grand merci pour les scènes " intimistes ". J'y tiens beaucoup plus qu'aux scènes d'actions. Ce n'est pas que je les trouve plus difficiles à écrire et que j'en sois plus satisfait en conséquence, mais je sais pas... Elles me plaisent plus. Je dois être fleur bleue. ;) Moi, Lord F. ? Mon côté obscur alors ! :) Je ne nie pas prendre un certain plaisir à prendre la plume pour le mettre en scène en tous cas. C'est plutôt toutefois un condensé de mes influences manga. :) J'espère t'avoir répondu, et je suis prêt à poursuivre la discussion ! :) Tenez, voilà donc le dernier avis en date reçu par le biais du site cette fois :
nom=Gofine mel=gofine@wanadoo.fr commentaire=J'ai adoré. C'était vraiment marrant, les idées sont excellentes, les métaphores sont géniales! C'est franchement une merveilleuse parodie des contes de fée (et pas mal de Harry Potter) On en redemande!!!! C'est même presque meilleur que Lord of the Ringard (pour ceux qui connaissent) Je vais vite finir de lire l'épilogue.
Bon, la comparaison avec Lord of the Ringards, hum... :p

332
Hé, mais en tous cas, dans l'esprit de cette jeune fille, c'est une comparaison positive ! :) C'est même carrément flatteur puisque Lord of the Ringards est quand même le seul bouquin de Fantasy que j'ai jamais vu dans les listes des meilleures ventes tous genres confondus, en dehors de Harry Potter et du SdA lui-même.

333
Un pur régal ! :D Le coup des partiels quand Archy lit dans les pensées de la prof est excellent ! Les dialogues entre Archy et Kate sont très réussi, ils sont encore mieux que les précédents même. :) Dommage que l'on ait si peu de nouvelle des personnages de l'autre monde par contre mais bon, le doyen est toujours là et joue les commères ;) :D Et l'Irlande.....aaah.. l' esprit irlandais "A quelle heure ferme le pub ?":lol:

334
Oui, oui, ne vous inquiétez pas, j'ai bien compris que dans la bouche de cette lectrice, la comparaison se voulait flatteuse ! :) Mieux que dans le précédent, les dialogues entre Kate et Archy ? Pourtant, je suis amoureux de celui que j'ai écrit dans la scène des retrouvailles dans la chambre... :) C'est vrai qu'on ne voit pas les personnages de l'autre monde dans cet épilogue, mais c'est un choix assumé. ;) De toute façon, je les aurai également montré en train de plancher sur leurs propres examens, ça aurait risqué d'être redondant avec les propres épreuves d'Archy. :) Vif, quant à toi, j'attends donc tes impressions. :)

336
Ben t'as quand même pas besoin d'attendre d'avoir tout lu pour commencer à dire ce que tu en penses de toute manière ! Et sinon, je suis d'accord, la comparaison avec LOTRingards se veut compliment ! :)

337
Arf au moins ca a le merite d´etre clair... Edit: Bon, on se passera a regrès de la page 18... L´ensemble est somme toute hilarant. Le personnage principal est tres attachant (on s´y reconaitrait presque...) et les clins d´oeuil, nombreux, sont toujours bienvenus. C´est avec un plaisir bien mal contenu que l´on se rememore les contes de fees les plus celebres, pour peu on croirait a un parodie (...s´en est une?). La plume est fluide et clair mais ne lésine pas sur les effets et les métaphores euphoriques. C´est du jus de Pratchett concentré mais avec un style et surtout un diversité irrésistible. Bravo!

338
Parodie, si on veut, mais jamais pour être méchant avec le sujet parodié dans ce cas. Pratchett ! :eek: Wahou ! :) Mais moi, je suis surtout épaté par le fait que tu aies lu tout cela si vite ! Moins de 24 heures chrono, c'est fort ! :eek:

340
que les retrouvailles entre Archi et Kate est un moment de grande émotion dont tu peux être fier Gillossen ! :) Quant au fait de ne pas revoir les habitants du monde féerique, moi j'aime bien, ça met un brin de nostalgie dans l'histoire, comme quand petit je refermais le livre de conte avec regret, en souhaitant pouvoir vivre un jour dans cet univers merveilleux. Et ça prouve que les personnages étaient attachants ! ;) :)