161
En ce qui concerne les allusions aux dieux grecs, je trouve que même si on le retrouve quelques peu, la famille d'ambre est tout de même beaucoup moins dépravé que les dieux, et aussi plus vengeur. Car, même si les dieux aiment se venger dès qu'on leur à fait un affront, on ne retrouve pas dans la mythologie une telle lutte de pouvoir, à part contre les titans, mais une fois les dieux installé, un certain ordre apparait.Réferebce celtique, certes on retrouve avalon, la lorraine et Uther pendragon et même un autre perrsonnage, un général ou quelque chose comme ca(je me souviens plus du nom) qui appartient aussi au cycle d'arthur. Mais cela reste tout de même assez restreint vu qu'avalon n'est qu'une ombre et pas si primordiale que ca au final.Je ne suis pas non plus vraiment expert en mythe celitique, à part un peu du cycle d'arthur.Par contre, je m'interrogeais sur l'origine de Tir na nogh't, car si rebma est compréhensible, je ne sais pas d'ou vient cette étrange marrelle(fo dire que je ne me suis pas vraiment renseigner, je pense que je vais chercher), si quelqu'un pouvais donc éclairé ma lanterne...