41
Sinon j'avais une petite question... savez vous si il y aura une suite au Secret de Ji? je me suis laissé dire que oui mais je n'en suis pas sure.
Jamais entendu comme rumeur, mais ca m'étonnerait beaucoup vu que le cycle est totalement terminé, et qu'il ne s'est pas laissé beaucoup d'ouvertures....
Moi je voudrais revenir rapidement sur la fin du Secret de Ji. Je trouve que la fin est assez baclé par rapport au reste du livre. Je m'explique, Grimbert décrit ts les détails de l'histoire (une journée peut durée 10 voire 15 pages), et losrque les presonnages se séparent, ils accèlerent le temps et fait passer les jours super vite, et racontes très peu de détails. Pour la bataille de fin, il revient au style du début. En revanche les 2 lignes de conclusion m'ont pas mal fait chier. Je trouve que la fin à vraiment été torché.Et pour l'ouverture, il en laisse une tte petite sur l'Adversaire et Celui qui Vainc, mais très petite ouverture, dommage. D'ailleurs vous pensez que c'est l'héritier(du groupe des 7) de qui l'Adversaire?

43
dit moi pas que c'est pas vrai, un trois... ou?Bon, j'espere juste qu'il evitera la fin du deuxième, moi j'aime bien les fins , ils vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.Au fait, ca se fait pas mais je vous ai pas dit bonjour. AlorsBonjour à tousj'arrive pas à ts lire mais fin bien ce forum...

44
ghordor a dit:
Et pour l'ouverture, il en laisse une tte petite sur l'Adversaire et Celui qui Vainc, mais très petite ouverture, dommage. D'ailleurs vous pensez que c'est l'héritier(du groupe des 7) de qui l'Adversaire?
Au sujet de l'Adversaire je pense que libre à nous d'imaginer son identité car cela n'aura aucune incidence sur l'histoire vu qu'il n'a plus de rôle à jouer ( le démon a été vaincu). Quant à la fin, je ne la trouve pas baclée car Pierre Grimbert a fermé ainsi toutes les voies pouvant mener à une possible suite ce qui la rend encore moins probable malheureusement.EDIT de Gillo : Il existe un sujet Secret de Ji, merci donc d'en rester ici à la Malerune. :)

45
Pfff... va falloir attendre encore un peu, le tome trois ne sortira pas ce mois ci ! et M...DE ! J'espère qu'il va sortir un jour quand meme !!!!En fait je me suis renseigné et il va falloir attendre fevrier 2004 pour le voir debarquer le tome trois de la malerune. Sur ce, bonne lecture !

47
Je viens de finir le tome 2 de la Malerune .Je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit sur ce forum mais moi je préfère le tome 2 (écrit par Michel Robert) au tome 1 même si le style de Grimbert est beaucoup plus fouillé.J'ai trouvé que le rytme du tome 1 était un peu lent, ce qui n'est pas le cas du tome 2 très riche en rebondissements .En tous cas, j'attends le tome 3 avec impatience

48
Rowane Alton,mardi 12 août 2003, 13:34 a écrit :Grimbert explique lors d'une interview publiée dans une des revues Faeries pourquoi il avait décidé d'arrêter d'écrire la Malerune.
quelqu'un aurait-il la réponse sous la main (ça m'intéresse et je ne pense pas être le seul...)bon le tome 3 vient de sortir, donc peut-être l'occasion de remonter le thread?

49
Pas de réponse sur ce sujet mais en tout cas la belle arcane sera chez moi le 25 février tapante. ;)Petit visuel de la couverture du dernier tome de la Malerune:
http://images-eu.amazon.com/images/P/2915159165.01.LZZZZZZZ.jpg
Personnellement j'aime beaucoup :D !

52
Ca à l'air pas mal :)Les éléments de bases d'une histoire classique de Fantasy ( si ça existe ;) ) avec un bon traitement derrière, ça promet de passer un bon moment en perspective :)

53
Je viens de finir la Belle Arcane : c'est très bien, on passe vraiment un bon moment. Il y a des nouveaux personnages plein d'invention (j'ai un faible pour Vertimbras, l'archer Capricorne mais le général Sybère n'est pas mal non plus) et le Maune se révèle un univers vraiment étrange et inhospitalier.juste un petit reproche : je trouve qu'il a un peu trop délayé la sauce concernant les rapports entre Lucia et Hogo.Des trois tomes mon préféré reste le deuxième.

54
paragon a dit:
mais le général Sybère n'est pas mal non plus)
C'est aussi mon préféré car il est aussi intelligent que retors et cruel. De plus, sa maîtrise de la lance est impressionnante et son duel contre Hogo et Lucia est le plus beau de la trilogie. B) Quoi qu'il en soit, c'est vraiment une très bonne trilogie qui m'a tenu en haleine du début à la fin. :)

55
Bon mon avis même si ca fait un petit moment que je l'ai lu.Alors c'est bizarre mais ce tome ne m'a pas vraiment fait le même effet que les deux précédents, autant le premier est un pur produit estampillé Grimbert, le deuxième écrit par Michel Robert restait bien dans la facon d'écrire de l'auteur, mais le troisième, j'ai trouvé que l'on décrochait carrement du style littéraire. Certaines expressions (grossieretées, tournures de phrases font vraiment décalées, mal dites....) Bref ce point m'a déjà laissé un sentiment un peu d'inachevé, de baclage. C'est comme si Robert ne faisait plus d'effort pour avoir un livre bien peaufiné.Après l'histoire, comme cela a été noté precedemment les nouveaux personnages sont très bien. Haut en couleur, bien travaillés, je n'ai rien à reprocher de ce coté là. Sauf que peut-être les relations entre le quatuor de départ sont un peu trop répétitives (en particulier Hogo qui dit à Zetide et Lucia "un peu de combat lycante?" C'est d'un lourd à force, pfuuu :( ).Mais gros point noir, l'histoire : un baclage monumental, c'est limite si on ne voit pas les personnages courrir d'un bout à l'autre du livre pour enchainer quete après quete pour finir le livre à temps. Ce qui d'ailleurs nou prive de moments très important comme la chute du royaume nain, les retrouvailles entre Lucia et son père (oh ca fait 5 ans que je t'ai pas vu, ca va bien, on va tuer les méchants, d'accord.... euh c'est un peu froid quand même non?) Bon je ne suis pas forcement adepte des romans de longueurs insoutenables, mais il y avait le materiel pour faire quelquechose de mieux, surtout au vu du premier livre. On peut quand même noter le decrochage entre tome 1 et tome 2 et 3. Le tome 1 n'a presque pas de progression au niveau intrigue tandis que le 2 et 3 boucle ca de fcon résumé.Alors je ne vais pas descendre non plus cette trilogie. C'est vraie qu'il y a pas mal de bons éléments (ca me fait un peu pensé aux Crepusculaires de Gaborit) mais quand même un gros manque de developpement.Je me rappelle quand j'ai découvert le livre à sa sortie (La malerune) c'est à dire il y a plus de 5 ans maintenant, j'avoue que j'envisageais cette histoire comme l'une des meilleurs francaises que j'eusse lue. Bon malheureusement ca n'a pas évolué en ce sens là. Ca reste un bon moment à passer mais c'est tout.

60
:D merci Gillossen pour cette nouvelle !!! Je l'attendais avec impatience ! Le premier tome m'avait ravi et j'espère que les seconds seront aussi bon ! Je trouvais les personnages et l'univers très attachant, et bien sûr le tout très bien écrit. Je l'ai trouvé un peu court, je crois que les autres ne sont pas beaucoup plus long. Dommage, j'aime bien ce monde :)