Pour ma part, le mot d'ordre est poche et usage autant que possible!!! Quel plaisir d'entrer dans un magasin de livres usages et d'en resortir 20$ plus pauvre, mais 4 ou 5 livres de fantasy plus riche...

J'ai beaucoup de livres neufs aussi tout de meme puisque parfois je ne peux pas attendre de denicher un livre dans le usage, alors je l'achete neuf. Dans les deux cas, usage et neuf, cela m'amene aussi a achete dans le grand format....et naturellement dans une tonne d'editions differentes! Quebecois en exil dans des terres ennemies (transcrire par Canada-anglais...

), je me retrouve a acheter une tonne de livre en VO aussi. Et souvent de toute facon, je ne peux pas attendre les traductions qui ne suivent pas le rythme!! Les livres, ce qu'ils ont l'air, leur etat, le format, l'edition, la langue, etc. ne me precoccupe pas, ce sont leur contenu qui compte, alors je me considere comme un collectionneur d'histoire!

Et en plus, je lis principalement de la fantasy, mais aussi de la science-fiction et une tonne de non-fiction sur une tonne de differents sujets, alors ma bibliotheque est plutot depareillee... :?