Ok... :)Je suis aussi d'accord sur le fait qu'un couv' de dossier ne demande pas autant qu'une couv' définitive de BD prête à rejoindre les bacs.J'est pas sûre d'avoir été claire, je réessaie: il s'agit d'une couverture de dossier, donc (attention avis perso) pas la peine de faire autant de recherche que si vous deviez faire directement la couv définitive de la BD. Attention, perso encore, j'aime les pages assez claires : un beau "Fabuleuses aventures de Lord F" en gros, avec à côté Bellerophon et Kate dans la pose de l'affiche,
Mais là, du coup, en rajoutant ça, est-ce que ça ne risquerait pas de faire chargé ? :?avec différents (3 ou 4) croquis et crayonnés à différents stades de finition (en jouant sur l'opacité des calques si possible, en mettant un fond, etc.), ça me plairait assez. :)
Hey ! j'aime bien cette idée ! Cela dénote immédiatement le côté sympathique du personnage et ça peut être pas mal, justement, pour un dossier. Un éditeur éventuel qui voit ça peut se dire qu'il y a de l'idée derrière, de l'imagination, un bon potentiel quoi ! N'hésitez point à être original ! car un éditeur cherche souvent une valeur sûre, quelqu'un à qui confier d'autres travaux par la suite....Dans cette optique, je le verrais bien inviter à nous suivre vers la Pumket's Tower, qu'on verrait dans le tiers inférieur de la page, surplomblant nettement la forêt. Ceci donc dans un effet : Archy est sur une "colline" , donc la route s'efface rapidement pour revoir au loin la ligne d'horizon et la Tour Cucurbitacéenne(désolée si je n'arrive pas à etre claire!!!)Avec pourquoi pas à la gauche d'Archy, planté au bord du chemin une vielle pancarte indiquant une distance en bâtonnets de réglisse (c'est bien ça, n'est-ce pas) avec une bête posée dessus (sur la pancarte bien sûr!) genre un chat, une mini-fée, un truc qui devrait rappeler le monde féerique sans être kitsh (ou, au contraire, en l'étant :-P )Bon voilà, le tout étant par exemple recadré comme si dessiné sur une feuille de papier posé sur un vague bout de table, avec pourquoi pas un stylo, dessiné lui aussi, posé négligemmet en travers de la feuille et donc du dessin (ou alors un parchemin et une plume mais bonjour pr le dessin de la plume ! et le côté stylo ou crayon de bois rappelerait qu'on passe de NOTRE monde au monde féerique....)Bon ben, j'espère ne pas avoir été trop confuse ! ne pas hésiter à me faire signe si c'est pas clair clair....Archy qui prend la pose et invite à le suivre à la découverte du dossier,
Retourner vers « Archibald & Cie : la section des FAAB et autres projets... »