21
J'est pas sûre d'avoir été claire, je réessaie :) : il s'agit d'une couverture de dossier, donc (attention avis perso) pas la peine de faire autant de recherche que si vous deviez faire directement la couv définitive de la BD. Attention, perso encore, j'aime les pages assez claires : un beau "Fabuleuses aventures de Lord F" en gros, avec à côté Bellerophon et Kate dans la pose de l'affiche, en couleurs, avec différents (3 ou 4) croquis et crayonnés à différents stades de finition (en jouant sur l'opacité des calques si possible, en mettant un fond, etc.), ça me plairait assez. :) Pour le logo, si tu en as déjà un ça ne coute bien sûr rien de le mettre (montrez le nous avant, que vous puissiez dire qu'il a déjà fait ses preuves comme signe de ralliement ;) D'ailleurs, n'est ce pas déjà le cas quand on voit un "FAAB"?); mais ce n'est pas forcément utile de se mettre martel en tête pour en trouver un "de force".

23
J'est pas sûre d'avoir été claire, je réessaie :)  :  il s'agit d'une couverture de dossier, donc (attention avis perso) pas la peine de faire autant de recherche que si vous deviez faire directement la couv définitive de la BD. Attention, perso encore, j'aime les pages assez claires : un beau "Fabuleuses aventures de Lord F" en gros, avec à côté Bellerophon et Kate dans la pose de l'affiche,
Ok... :)Je suis aussi d'accord sur le fait qu'un couv' de dossier ne demande pas autant qu'une couv' définitive de BD prête à rejoindre les bacs. :)
avec différents (3 ou 4) croquis et crayonnés à différents stades de finition (en jouant sur l'opacité des calques si possible, en mettant un fond, etc.), ça me plairait assez.  :)
Mais là, du coup, en rajoutant ça, est-ce que ça ne risquerait pas de faire chargé ? :?

24
Ce serait l'intéret de jouer sur l'opacité des différents dessins : il peuvent rester visibles, sans pour autant surcharger en apparaissant presque en filigrane. Le fond peut être quelque chose d'unis, genre parchemin, par bariolé c'est sûr... :) On voit parfois des chose de ce genre en ouverture de certaine BD, où les auteurs parlent de leur boulot etc. Je peux essayer d'en trouver une belle et te le scanner, si tu veux.J'ai écrit les Fabuleuses aventures de... ? Noon, alors là j'ai pas exprès :-P

26
Comme c'est vrai qu'il est encore tôt pour parler de la couv définitive, une couverture plus simple comme le propose Lÿr peut-être pas mal pour juste un dossier. :)Le frigo, ça reste assez flou pour moi, donc quelque chose à la Evil Dead... Surtout que le côté fille épleurée aux pieds du héros... ;) Pour les essais, je manque de temps pour en faire beaucoup, donc la solution de Lÿr serait plus envisageable en fait. Sans bacler en prenant la solution de facilité bien sûr, quitte à refléchir à une couverture plus poussée ensuite. :)

27
Je me demande depuis hier s'il ne faudrait pas tout de même que " plane " la menace de Lord F... Mais donc, sans le zeppelin, (?) ni le coup du " regard menaçant qui surplombe les héros ". :o

30
Au point de vue de la couv de dossier je pense que la tour en arrière plan et Archy en gros plans sont les deux éléments indispensables. Après, reste à savoir si vous préferez privilégier une vision d'ensemble des personnages les plus charismatiques réunis ou si vous préfèrez mettre en action les méchants en opposition avec Archy. Përsonnellement je verrai bien Archy et Kate côte à côte face à lord F et son épée monstrueuse avec au milieu en arrière plan la tour du savoir secret salvateur. Le tout dans un beau paysage champêtre à la petit chaperon rouge. :D

31
Pour le moment, suite aux discussions du week-end, on hésite toujours entre une simple illustration, genre Archy qui prend la pose et invite à le suivre à la découverte du dossier, ou bien, carrément donc une " vraie " illustration... :o

33
Bon bien sur c'est pas tres constructif de ne dire que ça, mais moi je pencherais plutot pour une illustration reprenant les personnages, mais pas forcément dans une des situations que l'on retrouve dans l'histoire ;)Oui bon je sais je ferais mieux d'aller réviser ou de lire les chapitres d'archi que j'ai en retard ;)

34
Oui, pour les chapitres, parce que tu n'as plus d'excuse. :| ;)Concernant le fait de ne pas reprendre une situation tirée de l'histoire elle-même, c'était bien ce à quoi nous pensions. :)

35
Archy qui prend la pose et invite à le suivre à la découverte du dossier,
Hey ! j'aime bien cette idée ! Cela dénote immédiatement le côté sympathique du personnage et ça peut être pas mal, justement, pour un dossier. Un éditeur éventuel qui voit ça peut se dire qu'il y a de l'idée derrière, de l'imagination, un bon potentiel quoi ! N'hésitez point à être original ! car un éditeur cherche souvent une valeur sûre, quelqu'un à qui confier d'autres travaux par la suite....Dans cette optique, je le verrais bien inviter à nous suivre vers la Pumket's Tower, qu'on verrait dans le tiers inférieur de la page, surplomblant nettement la forêt. Ceci donc dans un effet : Archy est sur une "colline" , donc la route s'efface rapidement pour revoir au loin la ligne d'horizon et la Tour Cucurbitacéenne(désolée si je n'arrive pas à etre claire!!!)Avec pourquoi pas à la gauche d'Archy, planté au bord du chemin une vielle pancarte indiquant une distance en bâtonnets de réglisse (c'est bien ça, n'est-ce pas) avec une bête posée dessus (sur la pancarte bien sûr!) genre un chat, une mini-fée, un truc qui devrait rappeler le monde féerique sans être kitsh (ou, au contraire, en l'étant :-P )Bon voilà, le tout étant par exemple recadré comme si dessiné sur une feuille de papier posé sur un vague bout de table, avec pourquoi pas un stylo, dessiné lui aussi, posé négligemmet en travers de la feuille et donc du dessin (ou alors un parchemin et une plume mais bonjour pr le dessin de la plume ! et le côté stylo ou crayon de bois rappelerait qu'on passe de NOTRE monde au monde féerique....)Bon ben, j'espère ne pas avoir été trop confuse ! ne pas hésiter à me faire signe si c'est pas clair clair.... ;) ou si mon idée n'est pas intéressante ! :mdr:

36
C'est vrai que l'idée de archy ouvrant la BD, on pourrait ainsi voir par exemple une mise en abime , mais je sais pas si c'est vraiment réalisable, mais ca serait tout de même bien à mon gout.Ca montre bien l'originalité de l'histoire.

37
C'est vrai que l'idée de archy ouvrant la BD, on pourrait ainsi voir par exemple une mise en abime , mais je sais pas si c'est vraiment réalisable, mais ca serait tout de même bien à mon gout.
Ben, en ce qui me concerne, je trouve l'idée d'Alexielle pas mal du tout. :o

38
Ben, en ce qui me concerne, je trouve l'idée d'Alexielle pas mal du tout. :o
Merci merci :oops: on dirait que la demoiselle commence à être réinspirée, ouf ! je pourrais être re-utile et re-rigolotte, youpi ! :biere

40
idée jetée en l'air :Archy (me parait indispensable) devant une carte (simplifiée) indiquant quelques lieux de féerie (expliqué par un dessin) et meme le "monde normal" d'indiquéUn peu style les plans de metro ou le chemin s'illumine quand on choisit sa station