Lol c'est vrai, on a perdu le fil...mais comment peut-on le dire à qq mois de la sortie, cette attente est insupportable...et je ne suis pas le seul d'ailleurs... :roll:Bof, c'était peut-être vrai il y a 18 mois, mais maintenant... :)Et le sujet à la base, c'était de savoir si l'égalité film de la fin d'année = Retour du Roi allait se vérifier dans l'esprit des gens. Et personne n'a remarqué, mais en fin de compte, le RdR a perdu dans le sondage du premier message ! :shock:Pour Russell je ne sais pas en ce moment c'est la ptit kokluche d'holyhood donc là oui on peut se mefier d'1 magouille... :?
42
Je dois certainement etre le seul sur ce site à penser la chose suivante :Je suis vraiment impatient de découvrir le Retour du Roi, mais l'attente sera différente si la version longue des Deux Tours ne me satisfait pas.Pour moi, découvrir cette version équivaut à découvrir un nouveau film, pas seulement à voir des bonus et quelques plans supplémentaires.Il n'y a pas de raison pour que cette version soit mauvaise, mais je sais que j'aurais du mal à faire abstraction de cette version si elle dénature le film original (meme si il y a de nouvelles scènes qui approfondissent l'histoire).Pour résumer le Retour du Roi sera pour moi le film de la fin de l'année si le DVD version longue est au poil.Voilà
48
Ouais enfin je les attends quand même beaucoup moins ces deux-là ! :)Sinon le RdR va surement être le gros succès de l'année, puisque rien de vraiment dérangeant sort en décembre (Matrix et Kill Bill en novembre, Big Fish en janvier...) !Tu oublies The Last Samouraï et Master and Commander! Finalement plus on approche de la sortie RdR, plus je me dis que la concurrence lui sera très rude :? ! Mais à mon avis ça va vraiment être le succès de la fin de l'année 8) !
49
Perdu, c'est un bien grand mot je trouve. 48% face à 43, ce n'est pas vraiment la grosse différence !Matrix, par exemple, avec ses 4%, là c'est un gros bide !D'où l'effet du deuxième film : moins bien perçu pour Matrix, très bien perçu pour le SDA !Dans mon entourage proche, ils sont plus enthousiastes pour le RdR que pour M & C, dont on a pas encore beaucoup entendu parler d'ailleurs.Et j'ai encore vu cette semaine certains qui n'avaient pas vu les Deux Tours qui cherchaient à emprunter le DVD pour se mettre à jour avant le RdR !. Et personne n'a remarqué, mais en fin de compte, le RdR a perdu dans le sondage du premier message ! :shock:
50
Je n'ai pas parlé de défaite écrasante non plus !Perdu, c'est un bien grand mot je trouve. 48% face à 43, ce n'est pas vraiment la grosse différence !. Et personne n'a remarqué, mais en fin de compte, le RdR a perdu dans le sondage du premier message ! :shock:

51
Oui, vu comme ça...Je n'ai pas parlé de défaite écrasante non plus !C'est seulement qu'on pouvait s'attendre à voir le Retour du Roi largement devant, à mon avis. C'était le cas d'ailleurs, au début.

52
Perso après le navet qu'a été le second je suis pas impatient de voir le troisième, juste curieux.Matrix Revolutions, Kill Bill, Big Fish, Mystic River... Ca dépend des personnes. Perso j'attends ces 5 films avec impatience...

54
Bon on est à un mois pile du film même si nous ne l'avons pas encore vu, ce film joura beaucoup sur l'émotion, des guerres épiques et bcp bcp de choses...Mais une question me vient : Peut-on donner un oscar du meilleur film ou réalisateur voire les deux pour un film tel que le seigneur des anneaux qui est un film de fantaisie ?
57
Alors, maintenant, avec le " recul "... Film de cette fin d'année 2003 ou pas ?
Même pour le " grand public ", je pense que la réponse est oui. Matrix Revolutions ou Kill Bill ne lui ont pas vraiment fait de l'ombre.PS : Je fais plus allusion à l'impact du film qu'au fait de le comparer qualitativement à d'autres.

58
maintenant qu'on a vu le film et qu'on a pu l'apprécier je pense bien que c'est le film de l'année 2003! Aucun autre film n'a pu réussir a allier émotion et grand spectacle visuel! "master and commander" n'est pas aussi bon même s'il posséde quelques qualités! Mais le RotK reste, pour moi, le film de l'année 2003.
59
C'est clair ! RdR est bien lLE film de cette fin d'année (talonné de près par Scary Movie III
). Nombreux sont les autres "événements" de cette fin d'année qui ont été des coups d'épée dans l'eau : Kill Bill n'est pas le chef d'oeuvre que l'on attendait, qui se souvient encore de Matrix 3 et Master & Commander n'a pas été précédé du tapage médiatique et de l'attente de millier de fans. Toutefois, un film qui aura surpris par son triomphe (certes attendu, mais pas à un tel point ) c'est le Monde de Némo !