321
Tiens pour une fois tu ne t'excuses pas de la qualité du scan ??? ;)  :lol: (je charrie, ok je prends la porte)En fait c'est parce que tu sais que la carte est tellement bien, que personne ne critiquera, hein.  
Non mais c'est parceque cette fois on a utilisé mon scanner et la qualité est meilleure qu'avec celui de Gillo. ;) Et merci pour tous vos avis ! :D

322
Fiiiiiouuuuuuuu ! :shock: Well done !! :bravo2:Le rocher est vraiment super, moi yen a pas savoir faire les rochers alors je m'incline, j'admire, j'essuie le petit filet de bave... J'ai hâte de voir le lettrage sur ces chouettes petits parchemins !!Par contre.... (pas un reproche, hein ! surtout pas !) le château me dit quelque chose.... le temps que ça monte au cerveau, je vous dis quoi dans 72 heures... (d'où est-ce que c'est que moi yen a avoir vu ça ...)En attendant : CHAPEAU ! J'adore les récifs ! les petites "volutes d'écume" (désolée, à cette heure ci j'ai des problèmes de précision vocabularistique) sont charmantes, on dirait... un détail d'estampe japonaise. Cela donne un côté très.. Archibaldien à la carte (ouh là, ça y est, je pars en vrille)Pour résumer, (et expliciter mes propos) je dirais que j'ai le sentiment positif que la carte, dans son design, colle tout à fait à l'esprit des FAAB.

323
Pas grand choses non plus à dire que les autres.extraordinaire, vu le niveau de détail, il est vrai que la carte paraitrai faire la taille de la BD elle meme. Vivement la suite et bonne chance Goldberry.

324
Et voilà la carte dans son ensemble. :)Bon, il y a une légère perte de qualité, parce que le scan d'origine pesait 4 fois plus lourd. Et puis, on a dû "rogner" sur les bords, parce qu'elle n'entrait pas à 100%. :? Mais sinon, c'est correct. :o Il manque aussi deux ou trois éléments, comme un bonhomme de neige dans le royaume du Nord pour décorer, et certains trucs ont été volontairement omis, puisque la BD concerne (principalement) la 1ere saison. :)Là, vous ne pouvez pas dire qu'on vous cache grand chose avec la carte entière ! ;) http://perso.wanadoo.fr/elbakin/carte.jpg

325
MA-GNI-FI-QUE :) C'est très bien fait. J'adore les dessins qui représente les chateaux. Et le bateau est très réussi. Je trouve que ça ajoute un petit côté féérique à la chose :o Vous me direz c'est voulu :lol:

326
Superbe (vu que magnifique était déjà pris! ;) )!Comme Fastolph j'aime beaucoup les châteaux, mais aussi la manière dont les monuments sont insérés dans la forêt.J'attendais avec impatience de voir la tour, et je ne suis pas déçue, je l'imaginais plus étroite mais en la voyant ainsi je la trouve mieux que dans mon imagination.En gros : j'aime tout, les détails, les encarts où vont apparaitre les noms, les raccourcis, les côtes, tout!BRAVO! :bravo2: Ca correspond tout à fait à l'esprit "Archi"Thys

327
:o :D J'en reste sans voix.C'est incroyablement bien réussi.Techniquement parfait.Claire, précise, détaillée. Et parfaitement dans l'espritUn grand bravo.SworldTiens ça me fait penser que j'ai pas fini lire la saison 2 :oops: . J'en suis au chapitre 2 :) ...En 4 mois, c'est pas mal, c'est l'oeuvre qui a le plus avancé dans mes lectures ;)

329
Il est content le esdeo :D :D Je vais pouvoir relire les aventures d'Archy avec un support carto ! :D Concernant la carte en-elle même, je la trouve aussi bien construite, claire (la lisibilité c'est quasiment le plus important ;) ) et jolie. J'adore les différents châteaux, simples mais évocateurs. :) Mais finalement, cet univers est assez similaire au nôtre : il fait froid au Nord, chaud au Sud (déserts sous les Tropiques) ... Quoique tant que la rose des vents ne sera pas complète, on ne sait pas si le Nord est en haut ... ;) Juste une petite critique (faut bien chipoter un chouia) : je trouve que le cadre d'infos sur la Tour se trouve trop sous le dessin, alors qu'en général vous les mettez plus sur la droite ... De ce fait, la Tour ne s'individualise pas autant que les autres constructions au milieu de sa clairière ... Mais c'est du détail ... ;)Encore merci et bravo :bravo2:

330
Ah je suis contente que la carte plaise ! :D Mais personne n'est intrigué..... Pas de remarques ni de questions sur certains endroits pas encore rencontrés dans les FAAB ? ;) Et n'hésitez surtout pas à faire des remarques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. :)

331
Mais personne n'est intrigué..... Pas de remarques ni de questions sur certains endroits pas encore rencontrés dans les FAAB ?  ;)
Euh, moi si, m'dame ! Surtout l'espèce d'arbre tout seul et énorme, là je ne situe pas. Et je me demande pour les châteaux : Alucard, la Belle au Bois Dormant et le Roi Nougat près de la mer (Cap du Caramel mou)?Et la Montagne en haut, le mont de crème fouettée ??? Mais alors elle est où la jungle d'Indiana Jones ? :confus: Que de questions, mon dieu, que de questions ! A quand la légeeeeeeeende ??? :exorbité: Plus sérieusement, comme tous mes petits camarades, je trouve la carte superbe, bien dans l'esprit des FAAB, et on comprend le temps que tu as passé dessus ! :shock:

332
C'est vrai que ça devient dur de trouver des adjectifs, je crois qu'on peut dire grandiose.Vraiment bravo, le dessin est précis, bien fait, tout est trés bien stylisé. Je sais pas trés bien quoi faire comme reproche alors, ben, je vais pas en faire.Très Grand bravo.

333
Euh, moi si, m'dame ! Surtout l'espèce d'arbre tout seul et énorme, là je ne situe pas.
Euh, c'est le haricot géant (avec les nuages) de Jack et le Haricot Magique... :)
Et la Montagne en haut, le mont de crème fouettée ???
Ah, non, les monts sont bien au sud, " sous " la forêt. :)

335
Euh, c'est le haricot géant (avec les nuages) de Jack et le Haricot Magique... :)
Ah!!!!!!!! Ce que j'avais pris pour les feuilles... est bel et bien un nuage... :lol: Désolé !
Ah, non, les monts sont bien au sud, " sous " la forêt. :)
Oui, c'est vrai que ça mène vers le pays des Milles et Une Nuit d'après la fin de la saison 1. Pour la jungle, elle serait dans la partie de la carte qiu n'existe pas... ou elle n'existe pas tout court dans la version BD ?

336
Reste la jungle d'Indiana Archy, que j'ai desesperement cherché hier soir?!?!?
C'est une des premières choses que j'ai cherché du regard ;) En tout cas la carte dans son ensemble est vraiment terrible !! Y'a pas d'autre mot, elle permet de vraiment bien resituer toute l'action rapidement :) :) Félicitations Eleonore !! :)

337
Ben alors, même pas en couleu… "PAN! "Owww… Mais, c'était pour rire! Elle est parfaite cette carte, avec plein de place pour toutes les saisons à venir! :D

339
Merci pour toutes vos réactions sur la carte ! :)Euh, bon, pour la jungle, on l'a pas mise, mais je vous l'ai dit, la carte n'est pas complète, et " configurée " avant tout par la saison 1. Pour ce qui est du dossier, nous allons entrer pour de bon dans la phase finale avant envoi cette fois... Que ce soit à propos des dessins ou la partie " texte ". Ca aura pris un peu plus de temps que prévu, mais comme on est (très) loin de pouvoir se consacrer uniquement à la BD... :?

340
Gillossen,dimanche 23 novembre 2003, 16:27 a écrit :Pour ce qui est du dossier, nous allons entrer pour de bon dans la phase finale avant envoi cette fois... Que ce soit à propos des dessins ou la partie " texte ". Ca aura pris un peu plus de temps que prévu, mais comme on est (très) loin de pouvoir se consacrer uniquement à la BD...  :?
Alors, pour donner des nouvelles... La partie " texte " du dossier est en refonte, mais je devrais bientôt en voir le bout. Je pense avoir fait quelques changements bénéfiques, notamment pour rendre la présentation de Féerie plus vivante et la lier plus fermement aux protagonistes. J'ai aussi étoffé certains points, précisé quelques bios... Du côté des dessins, on a trouvé notre logo je pense ! :) Il reste aussi quelques encrages, et deux ou trois (petites) illustrations supplémentaires à réaliser pour accompagner lesdites bios des persos. Et... Apollon a une " tenue de combat " méchamment classe. :D