21
C'est vrai que ce début est très sympathique . La parodie n'a pas l'air trop grossière (en tous cas pou cette histoire là), espérons que ce soit le cas pour toute la BD ...Mais en voyant la différence entre la couverture et cette planche, je serais tenté de croire qu'un large panel de comique va être utilisé ...

22
ça a l'air rigolo :D (remarque hautement philosophique)J'aime bien la mise en page et le trait de crayon de cette histoire ci.Si le reste suit cette optique, il est possible que.... Moi gentil : :ange: : Mais non banane, tu n'as plus beaucoup d'argent et tu dois le réserver à tes livres de cours ! Moi méchant : :diablotin: : Vas-y ! Achète ! un compte bancaire, c'est fait pour être à découvert ! Sinon, à quoi ça servirait un banquier ? Moi tout court : :exorbité: d'acco' madame ! je vais dire à mon banquier de m'offrir une banane de cours pour mon noëëëëleuh ! (a 'core rien compris Alex.)

24
J'ai vu la BD par hasard à Payot (Lausanne), et après l'avoir rapidement feuilletée, je reste plutôt déçu : je trouve que l'humour ne passe pas trop même si c'est pas trop lourd (pas de scatologique, si j'ai bien regardé).Question : pourquoi est-ce que c'est si difficile de faire une parodie vraiment marrante du SDA? Il me semble pourtant que c'est pas si dur de faire un délire là dessus :| .

25
Moi rien qu'en regardant les dessins et la couv', ca me donne pas envie de la lire. Encore Lord of the Ringards etait excellent ( sauf sur la fin ) mais cette parodie ne m'inspire pas confiance.

26
Autant la couv ne donnait pas envie de le lire, autant la premiere planche à l'air interessante. De plus, ça n'a pas l'air trop caricatural. Mais bon, faut voir les autres histoirespeu etre. J'avais déja pas vraiment accroché à Lord of the ringard alors là je sais pas.

28
Ouah, la dent de Candide est dure ! :D Mais je rejoins son avis quant au côté décevant du comique et très inégal des histoires. Mais je n'ai pas été jusqu'au bout. Il y a mieux à acheter, c'est sûr :(

30
Merci pour la critique Candide!On peut dire que tu n'y vas pas de main morte! :lol: Je m'abstiendrais donc, une bonne critique aurait peut-être pu me convaincre, mais déjà que je n'accroche pas vraiment avec la couverture (qui fait trop franchement parodie), si le contenu ne suit pas, je ne vais pas perdre mon temps et mon argent pour un enième projet qui, comme tu le dis si bien, surf sur la vague SDA.Thys

31
Bah déja que j'étais pas vraiment tenté de l'acheter, voila qui a définitivement mis un terme à mon envie. J'irais peu etre quand meme y jeté un coup d'oeuil à la limite histoire d'avoir mon propre avis. MAis si vous pensez tous la meme chose, je me demande si c'est vraiment la peine.

32
Ouah, la dent de Candide est dure !  
Ah bon? :D J'ai pourtant essayé de rester sobre... :( Encoee une fois, même si chacun peut se faire son propre avis, le prix des bd est suffisament élevé pour que vous investissiez dans quelque chose d'autre, une valeur plus "sure", dirons nous...J'espère m'être assez justifié dans la critique. :) Voili voilou

33
En ce qui concerne l'envie d'investir ailleurs, rassure-toi, Candide, c'est réussi ! Personnellement j'avais un penchant naturel pour éviter cette BD, mais là au moins... plus de regrets à avoir !