1
A paraitre chez Delcourt le fameux editeur de BD:Parodies autour de l'oeuvre de Tolkien avec a l'affiche les auteurs suivants:Mosdi-Civiello, Mao Feng-Fred Simon, Kris-Mike, Pierre Veys-Critone,Corbeyran-Laouer,Cauuet-Clavery,Filippi_Milhiet,Duval-Lerroux,Jarry-Lapeyre ,Morvan-Nemiri, et d'autres encore.Une planche visible dans le dernier Delcourt Planete (dispo gratuitement en librairie BD) Mise à jour : :arrow: Critique de Candide

2
C'est à voir ... Il faut toujours être prudent avec les parodies, mais ça peut faire mouche.Je trouve le Gandalf très "Rinceventesque" dans son attitude ... ;)

3
C'est à voir ... Il faut toujours être prudent avec les parodies, mais ça peut faire mouche.Je trouve le Gandalf très "Rinceventesque" dans son attitude ...  ;)
Oui la couv est un poil trop "caricaturale" mais les histoires ont l'air super sympa.Surtout que un des auteurs du collectif (Civiello) a deja dessine une couverture SdA pour la defunte revue Pavillon Rouge a tomber, et egalement une affiche de son crupour la sortie de FOTR mortelle egalement! Je pense que ces parodies seront a la foi iconoclastes mais reussies :D A voir effectivement sortie Novembre je crois

5
Comme cela a été dit plus haut, c'est vrai qu'il faut etre prudent: c'est souvent marrant les premières lignes, puis ca devient rapidement lourd. :? Mais en Bd, ca pourrait etre néanmoins amusant, surtout au ni veau des expressions et de la caricature des caractères des personages... :o Enfin, ca sort quand?

12
"Pourquoi pas ?" dit-elle d'un ton mi-amusé, mi-circonspect....Juste pour l'anecdocte -je ne sais pas si vous l'aviez remarqué- nous avons ici plutôt une caricature des persos du film si je ne m'abuse... Les fringues sont celles du film comme l'anneau dans le fond avec ses inscriptions extérieures au cercle...juste un constat qui n'engage pas, de ma part du moins, de réflexion particulière.

16
J'accroche pas du tout à la couverture mais j'avoue être agréablement surprise par la première planche au niveau du dessin. Par contre pour l'histoire, à voir.... bizarre ce début mais attendons la suite ... :? ;)

17
Pareil pour moi. La couverture m'avait laissée, disons, sceptique. :? Mais cette première planche est plutôt pas mal et avec ce début d'histoire un peu spécial, j'aimerais bien en savoir plus maintenant ;)

18
J'accroche pas du tout à la couverture mais j'avoue être agréablement surprise par la première planche au niveau du dessin. Par contre pour l'histoire, à voir.... bizarre ce début mais attendons la suite ... :? ;)
Je crois que c plusieurs nouvelles parodiques autour du SdA of course ...

19
Juste pour l'anecdocte -je ne sais pas si vous l'aviez remarqué- nous avons ici plutôt une caricature des persos du film si je ne m'abuse... Les fringues sont celles du film comme l'anneau dans le fond avec ses inscriptions extérieures au cercle...juste un constat qui n'engage pas, de ma part du moins, de réflexion particulière.
je trouve plutôt sain que le film soit la cible de cette parodie, beaucoup plus visuel, beaucoup plus vendeur car public plus large ;)un commentaire sur cette première page; l'atmosphère roman noir est assez amusante , le ton est percutant, le dessin assez bon (noter la différence entre la couv et cette première page, pourquoi une telle différence de style, pourquoi forcer le trait caricatural ?) ...suis à deux doigts de me laisser tenter :)

20
Je trouve plutôt sain que le film soit la cible de cette parodie, beaucoup plus visuel, beaucoup plus vendeur car public plus large ;)un commentaire sur cette première page; l'atmosphère roman noir est assez amusante , le ton est percutant, le dessin assez bon (noter la différence entre la couv et cette première page, pourquoi une telle différence de style, pourquoi forcer le trait caricatural ?) ...suis à deux doigts de me laisser tenter :)
Comme dit juste avant: ce sont plusieurs "nouvelles" ou histoires courtes.C'est un ouvrage collectif d'ou la difference entre la couv et la planche ;) Je trouve aussi la couv mauvaise mais je suis convaincu que le contenu est bon :!: