102
Oui, ca sent les dollars pour New Line... :huh: Faudrait pas non plus en faire un matrix reloaded...
En tout cas je ne vois pas ce qu'il pourrait adapter d'autre que ce bouquin là..  
Oui, et de toute façon, les droits seraient trop difficiles à acquérir, non?

103
Oui, et de toute façon, les droits seraient trop difficiles à acquérir, non?
Impossibles à acquérir je dirais même, du moins pour le Sil, puisque c'est Christopher Tolkien qui les a ... et on sait ce qu'il pense de l'adaptation du sda au ciné <_< Mais pour ce qui est du Hobbit, finalement, ça pourrait bien finir par se faire, après King Kong :rolleyes:

104
il n'y aurait pas un pb de droits pour Bilbo aussi ? Parce que je me demande pourquoi ils n'ont pas tenté de l'adapter avant vu que le scénario est quand même plus simple que le SDA et que au niveau des FX il y avait moyen de faire quelques choses.

106
je crois que l'acteur qui jouait bilbo est mort d'un cancer, enfin je suis pas sur mais il me semble bien.sinon ca serait bien de faire jouer des petits acteurs comme ds willow, ca serait plus réaliste, parce que on a beau dire mais qd meme les effets visuels sur les hobbits je les grille direct ds le SDA et ca me stress un pe, on voit tjrs un plan de loin avec un figurant (un gosse surement) et apres un plan de pres de lacteur avec que son buste. :)

107
Smiorïen,dimanche 07 décembre 2003, 02:38 a écrit :je crois que l'acteur qui jouait bilbo est mort d'un cancer, enfin je suis pas sur mais il me semble bien.
Euh non je ne crois pas ...

109
Houla, Ian Holm n'est pas mort, en effet... <_< Il est malheureusement toujours malade, mais ça ne l'empêche pas de tourner encore et encore. C'est donc que son état n'est pas si grave, même si ça demeure évidemment préoccupant. :(

110
D'ailleurs, je trouve John Rhys Davis bien amaigri, je me demande si lui aussi ne serait pas malade... :( Enfin, de toutes façons, je ne pense pas qu'il serait raisonnable de confier le rôle de Bilbo jeune à Sir Ian Holmes, même si j'ai beaucoup aimé sa performance dans la CdA... :)

111
Ys,dimanche 07 décembre 2003, 10:53 a écrit :Enfin, de toutes façons, je ne pense pas qu'il serait raisonnable de confier le rôle de Bilbo jeune à Sir Ian Holmes, même si j'ai beaucoup aimé sa performance dans la CdA... :)
Je suis du même avis, j'ai aussi beaucoup aimé sa performance dans Fotr, mais même rajeuni, il reste trop vieux pour être Bilbo dans Le Hobbit. Pour les quelques dizaines de secondes où on le voyait jeune dans Fotr (et dans la pénombre), ça allait, mais pour un film entier ... :huh:

112
Je suis du même avis, j'ai aussi beaucoup aimé sa performance dans Fotr, mais même rajeuni, il reste trop vieux pour être Bilbo dans Le Hobbit. Pour les quelques dizaines de secondes où on le voyait jeune dans Fotr (et dans la pénombre), ça allait, mais pour un film entier ...
Oui, et puis garder les memes acteurs, finalement, ce se rait clairement poser le film comme extra du sda, ce qui ne serait peut être pas fatteur pour l'oeuvre en elle même, qui mérite plus que ça.

113
tristelune a écrit :Parce que je me demande pourquoi ils n'ont pas tenté de l'adapter avant vu que le scénario est quand même plus simple que le SDA et que au niveau des FX il y avait moyen de faire quelques choses.
Bah je crois que c'était vraiment le SDA qu'il voulait faire.. plus riche, plus épique, plus ample, plus de succès..Mais je serais curieuse de voir une adaptation de Bilbo, bien que je n'arrive pas à imaginer un autre acteur que Ian Holm.. ça ferait trop bizarre, mais bon.. c'est sûr qu'on ne peut pas faire jouer Ian Holm pour un film de 3h avec un "lifting artificiel" réalisé avec du scotch pour lui tirer la peau ou je ne sais quoi.. :lol:

114
Le film le Hobbit va certainement etre un sequel comme star wars, mais sa va etre un sequel du seigneur des anneaux... il dise deja qu'il vont adapté Le Silmarillion.Alors Peter Jackson va t'il adapter Le Silmarillion et le Hobbit et History of Middle Earth...Jackson est un Tolkien du cinema... :rolleyes:

115
Melpomène,dimanche 07 décembre 2003, 16:36 a écrit :
tristelune a écrit :Parce que je me demande pourquoi ils n'ont pas tenté de l'adapter avant vu que le scénario est quand même plus simple que le SDA et que au niveau des FX il y avait moyen de faire quelques choses.
Bah je crois que c'était vraiment le SDA qu'il voulait faire.. plus riche, plus épique, plus ample, plus de succès..
Je me suis mal exprimé quand je disais "il", je ne parlais pas de New Line, mais des producteurs en général et aussi réalisateur. La structure du scénario de Bilbo est quand même beaucoup plus simple que celle du SDA et donc je m'étonnais que personne n'ait pensé à l'adapter avant. Voila.bye.

116
Hellboy,dimanche 07 décembre 2003, 16:38 a écrit :Le film le Hobbit va certainement etre un sequel comme star wars, mais sa va etre un sequel du seigneur des anneaux... il dise deja qu'il vont adapté Le Silmarillion.Alors Peter Jackson va t'il adapter Le Silmarillion et le Hobbit et History of Middle Earth...
Euh... Les dernières déclarations " officielles " concernent uniquement Bilbo. :) Et si ça se fait, (Notez que les différents intervenants prennent soin de toujours employer le conditionnel) il faudra attendre plusieurs années encore. Et pour le Sil et autres... Non seulement les droits ne sont pas à vendre, (Hylwen a rappelé plus haut la position de la famille Tolkien) mais en plus, cinématographiquement parlant, c'est beaucoup plus coton à adapter que Bilbo ou même le SdA, qui a pourtant connu pas mal de changements. :huh: Enfin bon, je m'arrête là, rappelons que le sujet concerne uniquement Bilbon. ;-)

117
je prefère une trilogie unique et mémorable qu'une suite qui jetterait une ombre sur elle pour des motifscommerciaux.revoir Bilbo et gollum après ça? ;) moi je prefère pas...sauf si apporte vraiment quelque chose en plus... <_<j'ai vu le faux teaser...bof bof...revoir gandalf le gris quand on a vu gandalf le blanc c'est moins palpitant :huh:

118
Bilbo au cinéma? Pourquoi pas, mais il est vrai que Ian Holm est peut-être un peu trop mûr pour incarner ce fringant hobbit qui part à l'aventure à cause de Gandalf :unsure: . Mais, est-ce vraiment indispensable que le hobbit soit porté à l'écran? ;) . Difficile à dire, car ce n'est pas vraiment une préquelle directe du sda, car le but, c'est que bibo aide thorin et cie. La découverte de l'anneau est une péripétie, un hasard, et l'on apprendrait juste comment bilbo l'a eu... Mais bon, si c'est Jackson qui s'y colle, ça peut le faire! :D

119
Le CinémaSFX - Décembre 03/Janvier 04 a écrit :Quand avez vous entendu Peter Jackson parler du Seigneur des Anneaux pour la première fois?Richard Taylor : Il y a 7 ans environ, Peter Jackson nous a annoncé qu'il cherchait à obtenir les droits de Bilbo le Hobbit et que ce serait son prochain projet. J'avoue que nous étions tous impressionés par l'ampleur de la tache qui nous attendait [...]. Puis, après six mois de négociation avec Miramax, Peter nous a révélé qu'en réalité ce n'était pas Bilbo mais carrément Le Seigneur des Anneaux que nous allions faire ! Vous imaginez le choc... Il nous avez déjà fait le coup avec Forgotten Silver [...] lorsque nous travaillons sur le film, nous pensions tous que ce cinéaste soi-disant "oublié" avait réellement existé. Ce n'est qu'après deux mois de tournage qu'il nous annoncé qu'il avait tout inventé !
Alors simple farce de PJ ou déjà le souhait d'obtenir les droits du Hobbit en vue d'une prochaine adaptation :rolleyes:

120
Quel grand farceur, ce Peter :lol: J'imagine bien la tête des gars lorsqu'ils réalisent qu'il veut adapter le SdA et pas Bilbo :lol: . Cependant on peut en déduire qu'il garde quand même cette idée au coin de sa tête, mais je pense pas qu'il va l'adapter tout de suite, faut quand même qu'il reprenne son souffle :)