81
Cela dit, suis-je le seul, à vraiment trouvé totalement déplacé la branlée que se prend Gollum?? :?
Non, tu n'es pas le seul : c'est assez indigne de Faramir (qui ne réagit pas vraiment, et qui à la fin, à Osgiliath, le malmène à son tour) et de ses hommes, qui ne sont normalement pas des soudards mais la fine fleur de l'armée du Gondor (et qui pour le coup manquent de style) [snip...].
Tout a fait d'accord avec vous, c'est vraiment déplacé, quand je l'ai vu traité ainsi sans raison immédiate, j'ai pensé a ce que ce "pauvre" Gollum avait du endurer dans les cachauds du mordor :shock: Si de super guerrier nobles du Gondor sont capable de ca, qu'est ce que ca devait être avec des Orcs
Perso, je suis plutôt d'accord avec lambertine. La bastonnade en elle-même est peut-être exagérée, mais Gollum ne peut qu'être considéré à part.
Comme je le pensais, elle corrige pas suffisamment malgré tout les crétineries de Peter Jackson
http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/spamafote.gif
Enfin bon c'est quand même super
http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/smileys%20basiques/Jap.gif
Moi-même, je n'ai jamais encensé les Deux Tours, dès sa sortie, j'ai pointé du doigt certains défauts ou fautes de " goût ", qui, à mon sens, auraient pu être évitées. Pour autant, je n'ai jamais été méprisant, et il serait bon d'avoir un minimum de respect pour le réalisateur, soit dit en passant. :| (Là, c'est le modérateur qui parle, et je dis ça pour l'ensemble de ton message. C'était un peu lourd à la fin, et tu en remets une couche. :) )Et maintenant, revenons-en aux avis sur la VL. :)

82
Moi-même, je n'ai jamais encensé les Deux Tours, dès sa sortie, j'ai pointé du doigt certains défauts ou fautes de " goût ", qui, à mon sens, auraient pu être évitées.
Je n'aime pas les fautes de gout moi non plus... :? on est donc d'accord sur le fond
http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/smileys%20basiques/aircon.gif
D'ailleurs pour les Deux Tours Ciné , c'est une énorme faute de gout a la base si on le compare a la communauté de l'anneau
http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/smileys%20basiques/content2.gif
Je suis sur que le Retour du Roi sera parfait (déjà même en version ciné ;) )
Pour autant, je n'ai jamais été méprisant, et il serait bon d'avoir un minimum de respect pour le réalisateur, soit dit en passant. :| (Là, c'est le modérateur qui parle, et je dis ça pour l'ensemble de ton message.
Oh ca va
http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/106.gif
Je suis méprisant pour les parties qui méritent de l'être, a l'inverse je peux encenser PJ et son équipe (et même plus
http://80.65.232.92/gk/images/forum/icones/icon105.gif
) pour tout ce qu'il a fait de merveilleux dans cette adaptation réputée pourtant impossible ;)
C'était un peu lourd à la fin, et tu en remets une couche. :) )
Lourd ? :shock: Ca ne plait pas parceque j'ai attaqué le maitre ? :-P parceque j'ai osé dire "crétineries" ? ca me fait penser que j'ai dit les même choses pour Spielberg ou Lucas pour certain de leurs films...Qui aime bien chatie bien c'est connu pourtant
http://80.65.232.92/gk/images/forum/icones/icon103.gif
Bon j'avoue je suis lourd parfois
http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/15.gif
Et maintenant, revenons-en aux avis sur la VL. :)
D'accord je ne dirais plus de du bien
http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/smileys%20basiques/tralala.gif
euh voyons voir
http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/110.gif
dans cette version longue j'ai particulièrement aimé la séquence flashback avec Boromir, Faramir lors de la reconquête d'Osgiliath
http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/smileys%20basiques/ouioui.gif
Elle est non seulement grandiose mais en plus a la fin, l'explication entre les deux frères et leur père explique bien des choses... ah la version ciné :roll:Les 2 Dvds Bonus regorgent de milles choses intéressantes (beaucoup plus que dans le 1er) on y apprend pourquoi PJ, Fran et Phillipa ont décidé d'améliorer le personnage de Faramir... Ces bonus sont beaucoup moins redondants :)Pour finir comme tout le monde je trouve que les nouvelles scènes rendent le film beaucoup moins haché, chose incroyable quand on connait le livre, séparé en trois histoires et le plus dur des trois a adapter selon PJ
http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/smileys%20basiques/powa.gif
C'est du sacré boulot...Voila bon bah je vais regarder les deux premiers en versions longues a la suite comme certains des psychopathes de ce forum m'en ont donné l'idée ;)
http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/pancarte/Malade.gif

83
Ca ne plait pas parceque j'ai attaqué le maitre ? :-P parceque j'ai osé dire "crétineries" ?
Moi ça me fait surtout penser que tu oublies vite ce que tu viens pourtant de citer, à savoir que je ne vois pas les Deux Tours comme un chef d'oeuvre, et donc en conséquence pas PJ comme un maître. :|Ca me paraissait évident, si bien que je ne l'ai pas précisé : le problème n'est pas de critiquer le travail de PJ, heureusement, (Et je crois que tu l'as bien compris, si bien que je ne vais pas commenter des " je ne dirais plus que du bien "... ) c'est la forme, et le mépris perçant sous les " blagues ". (C'est comme ça que je l'ai perçu, et c'est ça qui m'a gêné, rien à voir avec les remarques sur Legolas ou autre.) Maintenant, je t'invite à me contacter par MP si tu veux poursuivre, histoire que le sujet ne dévie pas.

84
Le version longue complète la version ciné au point que celle ci devient indispensable.J'ai vu dans le commentaire audio du réalisateur qu'il prévoit de sortir pour le 50e anniversaire du seigneur des anneaux une nouvelle version dvd des films avec de nombreux rajout.Quelqu'un a t il d'autres infos à ce sujet.

85
Le version longue complète la version ciné au point que celle ci devient indispensable.J'ai vu dans le commentaire audio du réalisateur qu'il prévoit de sortir pour le 50e anniversaire du seigneur des anneaux une nouvelle version dvd des films avec de nombreux rajout.Quelqu'un a t il d'autres infos à ce sujet.
Comme je te le disais par Message Privé, (mais tu n'as pas dû encore le consulter. :) ) ce sujet concernne avant tout la version longue du film. Pour les bonus et donc les questions en relation avec les commentaires audio, il y a un autre topic dédié un peu plus bas, sans compter qu'il y en a déjà un aussi consacré à cette hypothétique nouvelle version... :) Cela dit, pour répondre à ta question, concernant une édition 50eme anniversaire ou autre, il n'y a aucune info pour l'instant, en dehors de ses déclarations d'intention plus ou moins sérieuses. :o

86
Je pense que je me mêle de ce qui ne me regarde pas :) , mais depuis le commentaire audio de La Communauté de l'Anneau jusqu'à celui des Deux Tours et sans compter les interviews que l'on peut lire dans différents magazine, PJ a toujours blagué sur des éventuelles modifications de son film pour le 20ème, 30ème ou 50ème anniversaire. C'est sa façon à lui de ne pas se prendre au sérieux et de ne pas figer son adaptation du Seigneur des Anneaux dans le marbre comme s’il s'agissait d'un chef d'oeuvre à l'épreuve du temps.

87
C'est clair :lol: il n'y a qu'à l'entendre évoquer très sérieusement l'idée d'une série TV avec Sylvebarbe en rôle principal jouant les détectives botanique :lol: ou le fait de sortir chaque année des versions ralongées des films :roll: Mais revenons au sujet Votre Avis sur Les Deux Tours ;)

88
Enfin j'ai reçu ma version longue :lol: J'arrive un peu en retard, et je ne vais pas donner un avis complet sur celle-ci maintenant.Disons que de manière générale, je suis totalement enchanté, ravi, halluciné, bref c'est du très très bon cette version longue ! :D Avec cette nouvelle version, une dimension supplémentaire s'ajoute au film original. Ca n'est pas façile à expliquer, mais en le voyant je me sentais comme... "emporté" par l'émotion qui se dégage. :shock: C'est plus épique, plus émotionnelle, plus déchirant, plus fort !J'ai beaucoup aimé l'approfondissement du personnage d'Eowyn (par rapport à son amour pour Aragorn), car c'est une femme très attachante, et super belle qui plus est ;) Autrement, la fôret qui, passez-moi l'expression, éclate carrément le reste des orcs du gouffre de Helm, est une séquence ébourrifante :shock: :shock: De voir tous ces arbres "prendre vie" et s'animer si violemment, c'est bluffant :D Merci beaucoup PJ ;) :D

89
Comme beaucoup, la scène qui m'a le plus marqué est celle de Framir et Boromir... Quelle émotion, vraiment, dans les yeux de Boromir lorsque celui ci quitte son frêre :shock: ... C'est un adieu, Boromir doute, d'ailleurs il a toujours su depuis le départ de Fondcombe qu'il ne devait pas se laisser tenter par l'Anneau, mais la volonté de son père a été plus forte... :oops: Emouvant, touchant, ce morceau de cinéma est grandiose, et restrospectivement doit faire réflechir ceux qui n'ont pas lu le livre, enfin j'espère... :)

90
Autrement, la fôret qui, passez-moi l'expression, éclate carrément le reste des orcs du gouffre de Helm, est une séquence ébourrifante  :shock:  :shock:  De voir tous ces arbres "prendre vie" et s'animer si violemment, c'est bluffant  :D  
J'ai adoré cette séquence, on a vraiment l'impression de voir les Uruk entrer dans un broyeur géant :twisted: Ce qui est pas mal, c'est qu'au moment où je-sais-plus-qui dit "ne vous approchez pas des arbres!!", on voit justement les Uruk s'y précipiter :lol:J'adore :D

91
Curieux comme un film qui dure 40minutes de plus que la version ciné peut paraître plus court ! Je trouvais la version ciné un peu lourde, surtout au début, avec le passage en revue des personnages principaux et l'introduction des nouveaux, dans des séquences bien trop courtes ! Dans la version longue, on prend davantage le temps (Fordon, sam et Gollum, les gués de l'Isen...) et du coup, le rythme est moins haché et les transitions passent mieux. J'aime beaucoup la scène des Huorns, mais je la trouve un peu courte. Personne ne semble étonné de voir cette forêt surgir de nulle part...

92
Je suis assez d'accord. Hier j'ai revu la Version Courte chez mes cousins et je me suis presque ennuyée ( j'exagère un peu là :D )Ce que j'ai préféré c'est l'enterrement de Théodred, le flashback Faramir/ Boromir; les Huorns, le ragoût d'Eowyn et bien d'autres mais je m'en rappelle pas. Bref, cette édition est une merveille comme la Communauté de l'anneau

93
Cette version longue est véritablement un don du ciel! :lol: Le rythme du film s'en retrouve nettement amélioré et les plans additionnels sont super, mais le morceau de bravoure c'et bien évidement cette extraordinaire scéne du flash-back de faramir! :lol: On comprend trés clairement pourquoi boromir veut(doit,) ramener l'anneau à minas tirith. Quand à Sylvebarbe et les deux hobiits merry et pippin, c'est bon de les voir un peu plus à l'écran. Les scénes avec gollum sont superbes et développent un pru plus les penchants schyzophréne de gollum. La bataille du gouffre de helm aurait peut-être mérité quelques plans de plus, hormis l'huruk qui se fait tranché une jambe, un elfe plus trés frais aprés l'attaque d'un berserker et une tête qui vole. Sinon, c'est du TOUT BON!! :lol:

94
Euh... moi aussi, j'ai aimé la version longue.Et cela m'a confirmé dans mon impression que les Deux Tours est un meilleur film que la Communauté.On a vraiment l'impression de se trouver devant quelque chose d'achevé et de complet, alors qu'il est vrai qu'on restait parfois sur sa faim dans la version ciné.A propos d'Arod, je pense que c'est par similitude avec le nom d'Arwen, pour la scène où il est à deux doigts de les confondre...A propos du ragoût d'Eowyn, ces machins blancs ne ressemblent pas à grand-chose de connu... Au fait, que mangent les Rohirrim? Du poisson, j'en suis pas sûr, ce ne sont pas tellement des pêcheurs. De la viande? de la viande de quoi? il n'y a pas de troupeaux de vaches ou de machins du genre, et ça m'étonnerait qu'on trouve une seule boucherie chevaline dans le Rohan... De l'orque? Mmmoui, ça doit être de la cervelle d'orque...

95
A mon avis la VL apporte tout le liant qui manquait à la Version Ciné. Je m'explique, comme ca été si bien dit au dessus, j'ai trouvé la VL beaucoup plus digeste, tout simplement parce PJ a rajouté les événement (pas forcement importants) mais qui constitue un fil pour le film.On n'est plus précipité tête beche dans la bataille de Helm's Deep mais on voit beaucoup plus venir le pourquoi, c'est beaucoup mieux expliqué (pourtant je ne suis pas un néophyte de Tolkien, donc je savais à quoi m'attendre). Mais n'empeche que je trouvais la version ciné brouillon, là on sent que c'est plus abouti, et j'ai vraiment plus apprécié le film.

96
Saroumanichou,lundi 08 décembre 2003, 13:33 a écrit :Et cela m'a confirmé dans mon impression que les Deux Tours est un meilleur film que la Communauté.
Tu veux bien en discuter là ?http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=1574En fait, j'ai plutôt l'avis opposé et je voudrais savoir ce qui motive ce choix ;)Sinon, dans le ragoût .... Peut être une racine : topinambour ou un truc dans le genre ? :)

97
esdeo,lundi 08 décembre 2003, 16:11 a écrit :Sinon, dans le ragoût .... Peut être une racine : topinambour ou un truc dans le genre ?  :)
Mais qui a dit que les topinambours c'étaient pas bon, c'est un peu comme les navets. Bon d'accord c'est pas ce qui est le mieux au niveau gustatif, et en plus Aragorn est un rodeur donc la dure ca le connait. Là pour qu'il laisse perdre une assiette comme ca, ca doit être vraiment infame, je pencherais presque pour de la cervelle d'orque....Bon ceci dit, je crois que ce n'est pas vraiment le sujet, donc stop...

98
Ca y est, vu enfin...La version longue me plait beaucoup, mais je m'était habituée au montage ciné des deux tours (aussi maladroit soit-il à certains endroits), et il me faudra quand même un petit peu de temps pour m'y habituer. Mais c'était déjà le cas avec la Communauté, donc rien de grave.Quelques scènes et répliques en plus suffisent à donner une impression différente de quelques personnages, même si on ne retrouve jamais totalement ce qu'on avait perdu par rapport au bouquin. C'est le cas pour Frodon, Theoden et Faramir, bien entendu. Parmi les scènes qui me plaisent beaucoup, il y a les funérailles de Theodred. Le chant d'Eowyn est magnifique. Le flashback à Osgiliath est excellent. John Noble est fantastique. La scène avec les Huorns est terrifiante, surtout grâce au fait qu'on ne voit rien mais qu'on entend tout.Par contre, je n'ai pas aimé la longue scène de rupture entre Aragorn et Arwen. C'est toujours agréable d'entendre de l'elfique surtout que ces deux-là se débrouillent particulièrement bien. Mais Aragorn qui essaie de se barrer en douce sans rien dire à Arwen, c'était trop :angry: .

99
L'une des meilleurs scène en plus doit etre celle avec Boromir, Faramir et leur père. Je trouve dommage qu'elle ne soit pas dans la version courte. Elle remonte l'avis qu'on pouvait avoir de Boromir et montre bien quel père tordu il a. La chose qu'Eowyn donne à Aragorn ne devrait meme pas etre qualifié de nouriture (je penche pour de la cervelle d'orque). Les scène avec Arwen ne sont pas mal meme si voir Aragorn essayer de se tailler en douce est tordu. Voir Faramir étranglant Gollum n'est pas très approprié( pour une fois que Gollum n'avait pas fait grand chose). Je trouvais que la fin du film court se faisait sur des chapeau de roue, avec un gout de trop peu. Celle de la version longue compense largement.

100
La version longue est bien meilleure que la version courte mais... (ben oui, il y a tjs un mais.. :rolleyes: )Disons que je trouve que ds la VL, les interprétations de PJ sont plus expliquées donc elles passent mieux : dans la version courte quand j'avis vu Aragorn tomber de la falaise déjà j'avais sauté au plafond mais alors après en voyant qu'un quelconque cheval vient le récupérer, ça avait été le comble de tout!! Donc là apprendre que le cheval en question est l'ancien cheval de Théodred et qu'Aragorn l'a déjà rencontré bon je comprends mieux...(même si je me demande tjs qu'est-ce qu'il lui a pris..)J'ai également bcp aimé la scène avec Boromir et Faramir à Minas Tirith et la fin des deux tours moins expédiée que dans la version courte.Par contre, pitié pour Eowyn!!! Alors que ds la 1ère version j'avais trouvé le personnage d'Eowyn très bien alors là!! Qu'est-ce que cette histoire de ragoût!!!!!! :o :o :angry: Je me suis vraiment demandé si je m'étais pas endormie! Eowyn qui saute au cou d'Aragorn aussi, franchement je l'aurais jamais imaginé faire ça!!! Dans le livre, elle est fière, sévère et mélancolique et bien qu'amoureuse d'Aragorn, elle n'oserait jamais lui sauter dans les bras je pense... Par contre, la scène où Eowyn chante (même si elle n'est pas dans le livre) est plutôt réussie.Donc une version longue réussie même si personnellement ya toujours quelques trucs qui passent pas..