42
'crotte de géant' quel changementMoi aussi j'ai eu peur (bien que moins présent en ce moment..) de perdre elbakin et tout ce qu'il contient comme infos sur son etonnant forum .en tout cas bravo et en plus avec des options comme imprimer le sujet vous faite déjà au moins un jaloux !!!je m'en vais voir les profils maintenant .... en tout cas content de vous revoir a nouveau (moi le look j'm'en tape un peu !)bravo encore les admin et mod c'est super !!!!Re-édition ensuite ,5 minutes après !!!!problème avec les MP c'est normal ??(je voulais demander comment les responsales avaient fait et si c'etait dur de passer en IPB ...)ma messagerie est pleine de truc que je ne peux meme pas lire ! et je ne peux pas ecrire de MP pas d'espace ou ecrire ....

43
Je viens d"aller jeter un coup d'oeil dans la base ( ton avatar est remis a la bonne taille d'ailleurs darkfriend :) ) et je n'ai rien vu de bizarre concernant tes messages anglin ...Tu as essayé de supprimer les messages que tu ne peux pas lire ??

44
en fait j'ai l'impression (j'ai un peu trouvé de quoi debloquer ma messagerie) que le problème vient du fait que du coté largeur d'ecran c'est un peu n'importe quoi !!!les messages et autres cases à cocher se trouvaient a une centaine de mètres (j'exagère un peu c'est vrai !!) a droite ....il me fallait pour bien gere et c'est encore le cas aller à fond sur la barre de defilement !!!

45
Ouf, ca c'est le cri que j'ai poussé en voyant que le forum n'avait pas perdu toutes ces données, car mine de rien une semaine a vide quand ca fait deux ans que l'on suit l'actualité grace au forum, ca fait un choc. Et même de perdre tout ces petites réflexions, ca m'attristait.Heureusement il n'en ait rien.Pour le nouveau forum, et bien la vitesse je n'ai pas trop vu la différence, mais c'est vrai que pour le graphisme, c'est un peu zarb, genre Windows Xp playmobil at home.... :D Mais c'est comme quand on est passé de l'ezboard au suidzer, c'est juste une question d'habitude, ar contre apparement on ne peut toujours pas mettre un titre à son message (un des points forts de l'ezboard, disparu (quasi) avec suidzer...Mais bon apparement le choix des options est plus vaste....On verra à l'usage ce qu'il en ait, en tout cas merci d'avoir remis le forum d'aplomb, j'allais être obligé de suivre une cure de désintox sinon....

47
Gollum,lundi 08 décembre 2003, 16:38 a écrit :Tiens, c'est sympa cette annonce des anniversaires sur la page d'accueil ! Encore un avantage en plus, tiens...
Oui, c'est marrant B) j'ai mis un moment à comprendre que c'était l'âge entre parenthèses ;) Finalement on s'y habitue vite au nouveau look et puis les smileys sont pas si mals finalement (j'aime bien celui-là : :huh: ).Juste une toute petite question : comment on remet les grades ?

48
Shinji ar Barzh,samedi 06 décembre 2003, 15:27 a écrit :Mmmm pour les titres, je vais essayer d'arranger ça dans la base de données, mais si je ne trouve pas ce qu'il faut faire il faudra effectivement que vous veniez me rappeller votre titre :)
Réponse de Shinji en 1ère page ;)

50
Pour les titres, je viens de régler ça :) Maintenant dès que vous dépassez les 350 posts, vous pouvez régler vous même votre titre dans vos contrôles ( Infos profil, le premier champ )Quant aux déclarations d'Harryl, je te conseillerai de ne pas monter sur tes grands chevaus et de parler de "lacheté généralisé et de condescendance" car d'une part nous n'avons jamais caché que la priorité de ce forum sont les sujets fantasy et sda et d'autres part nous sommes seuls juges de la nécessité technique ou non de laisser un forum ouvert ou non.Quand sortira le retour du roi il faudra pouvoir encaisser la surcharge, mais aussi "simplifier" le boulot de modération de Gillossen, qui même si certains ne l'apprécient pas, a fait ses preuves et nous permet d'avoir un forum agréable et convivial, sans compter qu'on oublie bien vite qu'il n'a pas que ça à faire de la journée, et je ne parle pas des heures quotidiennes qu'il prend pour le site, hors forum !

52
De deux choses l'une... (A mon humble avis en tous cas, désolé sinon...)Soit tu es un " pseudo ancien " qui n'a pas le courage de ses opinions.Soit tu es quelqu'un qui se contentait de lire le forum et s'est trouvé obligé de s'inscrire, et en cela, que certaines sections soient fermées ne devrait pas te déranger puisque tu ne postais jamais.Dans les deux cas, tu ne connais RIEN de notre consommation de bande-passante, rien de la capacité de notre serveur, rien de notre fréquentation, etc... Rien. Donc, désolé, mais tu auras du mal à juger si c'est de la " connerie " ou non vu que tu n'as aucune donnée à ta disposition.Quant à la fermeture de certaines sections, raté aussi, l'idée n'est même pas de moi, mais de FX (Je ne pense pas que ça le gêne de le citer) qui m'avait même suggeré de TOUT fermer, sauf la section SdA Film. Ce qui était, et serait toujours d'ailleurs, certainement plus prudent, mais j'ai choisi de fermer uniquement la Taverne et le Forum SF, ce qui est tout de même le plus logique s'il fallait sacrifier pour quelques semaines deux sections. En tous cas, plus logique que fermer la section Fantasy ou Tolkien ! Maintenant, vu que tu sembles venu uniquement pour t'amuser à lancer des attaques personnelles (cf la fausse adresse mail que tu as utilisé pour t'inscrire pour conserver un max d'anonymat, le prétexte de parlerdu nouveau forum pour vite glisser sur ta diatribe...), je t'invite à nous contacter, Shinji ou moi, par MP, (ce que j'ai d'ailleurs déjà fait avant de me décider à faire une réponse publique pour commencer) plutôt que de " polluer " ce topic, qui n'est pas fait pour tourner au "règlements de compte". Si tu ne le fais pas pour moi, pense au moins aux autres utilisateurs qui n'ont rien à faire de tout ça.

53
Il n'y a pas de problème de bande passante sur le nouvel hébergeur, à proprement parler. Mais juste une limitation du trafic mensuel, comme chez tous les hébergeurs.Et donc il est nécessaire de faire certaines économies pour ne pas faire exploser la limite. Sachant que le cout des Go supplémentaires est assez cher.De plus ce site est gratuit (sauf pour les personnes qui s'investissent), l'inscription au forum est gratuite, l'inscription au forum n'oblige pas à participer, etre connecter automatiquement, et on peux cacher sa présence si on le souhaite...Après évidemment si tu préfères ne pas avoir de forum plutôt que de t'inscrire, et bien cela te regarde, moi je préfère avoir un forum où je dois me connecter pour lire (ce que je ne faisais jamais sur l'ancien).Sworld

55
Merci Esdeo pour les titres! :D Quant à Harryl : puisque tu as l'air de tout savoir mieux que tout le monde (en tout cas assez pour émettre des jugements si brutaux et sans argument), pourquoi n'ouvres-tu pas ton propre site et ne passes-tu pas des heures à modérer un forum?! :angry: Thys

56
Thys,mardi 09 décembre 2003, 13:44 a écrit :Merci Esdeo pour les titres!  :D
Euh pourquoi ? ;) :) Sinon cela me semble être une attaque gratuite (pourquoi ne pas demander des infos sur le pourquoi de la chose avant de se lancer dans de telles accusations ?) et incorrecte de quelqu'un qui profite de ce prétexte pour régler ses comptes (pourquoi s'en prendre uniquement à Gillo sinon ? mais bon je suppose sans savoir ... pas bien ;) ). Cela ne mérite que d'être vite oublié ... :( Et de réassurer notre soutien à Gillo pour tout le travail accompli :D

57
Shinji ar Barzh,mardi 09 décembre 2003, 09:08 a écrit :Maintenant dès que vous dépassez les 350 posts, vous pouvez régler vous même votre titre dans vos contrôles ( Infos profil, le premier champ )
très très chouette, merci et bravo!(même si de l'eau coulera sous les ponts avant que je puisse en profiter)

58
Par contre, fermer deux forums et interdire l'accès aux non-inscrits, c'est de la connerie simple. Que l'économie de bande passante soit oui ou non une réalité, elle ne justifiait pas de telles mesures ! Mais j'avoue, il y a eu du progrès avec cette mesure : il y a moin d'hypocrisie de la part des admins (enfin de gillo) ! Quand est-ce que tout le monde se rendront compte de la lacheté généralisé et de la condescendance ? A quand les quotas, et la feuille à poinçonner ? Merci monsieur gillo de cette leçon !
Et un mécontent de plus, et un!Franchement, je penses que tu devrais t'excuser... Alors que les admin on faitde leur mieux pour réparer la conerie (excusez du terme) d'un pirate du net stupide, il y a encore des gens pour venir se plaindre...C'est à dégouter vraiment les gens ça! Quand les admin en auront mare de se faire critiquer pour le moindre petit détail, on sera dans la ***!Alors stp, respecte un peu le travail, et l'engagment des admin, à qui je réafirme tout mon soutien et mes remerciements!Vraiment... :angry:

59
Bon, on devrait peut-être s'arrêter là avec les réactions au message de Harryl et reprendre le sujet d'origine de ce thread. J'y vois plusieurs raisons :- on bouffe les ressources du forum et du site pour des réponses qui n'en valent pas la peine- Gillossen, le premier concerné, a déjà répondu et saura bien se défendre seul (là, je lui fait une confiance absolue ! :P )- Quelqu'un qui lache une "bombe" de cette façon pour un premier message est souvent à la recherche de réactions vives, mais reconnaissons-le, un peu vaines :(PS : Merci Shinji, pour les titres ! Excellente idée ! :D