1
une pleiade de critiques de meme que ceux ayant participé activement ou de loin au film annoncent le retour du roi comme un film resolument émouvant qui fera fondre en larmes toute^personne allant le voir. personellement, j'adore par dessus tout le retour du roi et j'aimerais qu'on puisse p^rendre ces annonces au pied de la lettre et au sens propre. seulement, si je peux croire que le film comportera une certaine tristesse et sera sans aucun doute le film le plus emouvant des 3, j'ai veritablement du mal à imaginer croulant de larmes pendant et après la projection.et pourtant, je le voudrais reellement: le retour de roi sera le meilleur film au monde s'il arrive à me faire sangloter.mais je dois dire que jusqu'à maintenant, loin d'etre insensible, aucun film d'aucune sorte n'est parvenu à me faire pleurer et j'en suis navré. aucun film n'a suscité une emotion aussi forte pour que j'en arrive à ce point. je voudrais donc savoir de la part de ceux qui l'ont vu notament, à quel point ce film est il triste et dans quelle mesure.lquelques jours avant la sortie tres attendu, peut etre trop du retour du roi, peut on porter creance aux affirmations stipulant que le retour du roi de peter jackson est une vrai "machine à larmes".