1
une pleiade de critiques de meme que ceux ayant participé activement ou de loin au film annoncent le retour du roi comme un film resolument émouvant qui fera fondre en larmes toute^personne allant le voir. personellement, j'adore par dessus tout le retour du roi et j'aimerais qu'on puisse p^rendre ces annonces au pied de la lettre et au sens propre. seulement, si je peux croire que le film comportera une certaine tristesse et sera sans aucun doute le film le plus emouvant des 3, j'ai veritablement du mal à imaginer croulant de larmes pendant et après la projection.et pourtant, je le voudrais reellement: le retour de roi sera le meilleur film au monde s'il arrive à me faire sangloter.mais je dois dire que jusqu'à maintenant, loin d'etre insensible, aucun film d'aucune sorte n'est parvenu à me faire pleurer et j'en suis navré. aucun film n'a suscité une emotion aussi forte pour que j'en arrive à ce point. je voudrais donc savoir de la part de ceux qui l'ont vu notament, à quel point ce film est il triste et dans quelle mesure.lquelques jours avant la sortie tres attendu, peut etre trop du retour du roi, peut on porter creance aux affirmations stipulant que le retour du roi de peter jackson est une vrai "machine à larmes".

2
c'est marrant, je suis EXACTEMENT du même avis que toi !j'avoue même si j'ai déjà ressentie une forte émotion devant un film, ce n'était jamais au point d'en pleurer !Alors si la ça m'arrive, je pourrai vraiment dire chapeau Peter !

3
Je ne pourrai juger qu'après avoir vu le film ! Mais déjà, le livre est à mon avis l'un des plus fort en émotions !- le passage des morts - la charge du Rohan - la fin de denethor - le tunnel d'archanne et le dileme de Sam - etc....Si le film est à la hauteur de ces moments là, il est évident que la charge émotionnelle sera très forte !Des frissons oui ! de là à pleurer ! ;)

4
eh bien ! Comptons sur les Havres Gris pour nous "enkleenexer"! (néologisme sous-entendant l'utilisation massive de mouchoirs en papier d'une marque reconnue jusqu'à la métonymie)Bref !! Alex en larmes au cinoche ??? on verra. :huh: (oh ! qu'il a l'air subtil ce smiley) Je ne pleure jamais lorsque c'est triste, je pleure quand je suis bluffée par la haute qualité d'un film.Ce qui signifie en gros : si Alex pleure, c'est parce que c'est du bon, ouais ! B) En ce qui concerne le ROTK, c'est sûr que je vais pleurer si j'attends qu'Annie Lennox pousse la chansonette :lol: (pas taper ! pas taper !)

5
Edhellen Wilwarin,lundi 08 décembre 2003, 19:02 a écrit :c'est marrant, je suis EXACTEMENT du même avis que toi !j'avoue même si j'ai déjà ressentie une forte émotion devant un film, ce n'était jamais au point d'en pleurer !Alors si la ça m'arrive, je pourrai vraiment dire chapeau Peter !
Tout pareil ... Je ressentirai sans doute de la nostalgie, un certain vague à l'âme ... Mais pas au point de m'enkleenexer ! ;)

7
Alexielle,lundi 08 décembre 2003, 19:29 a écrit :Bref !! Alex en larmes au cinoche ??? on verra. Je ne pleure jamais lorsque c'est triste, je pleure quand je suis bluffée par la haute qualité d'un film.
Pour Hylwen aussi on verra -_- ;) Si ça arrive, je dirais aussi chapeau PJ, car ce sera une première. Et ce ne seront probablement pas de tristesse (quoique la fin...), mais plutôt ... mmm, difficile à dire, enfin, comme les larmes de Grima dans TTT, une énorme émotion ! (ah, la chevauchée des rohirrims, la destruction de l'anneau :rolleyes: )

8
effectivement, c'est pourquoi quand on me dit que tout le monde dans la salle de cinema avait les larmes aux yeux lors des projections de presse, cela me laisse hautement dubitatif, très perplexe et plein d'incredulité..............mais enfin bon, sans y croire, j'espere de tout mon coeur que le film me fera mentir. si le livre degage une energie très puissante, jamais cette energie a suffit à me faire pleurer.j'ai plusieurs fois jubilé à chaque fois que je l'ai lu, oui, mais rien d'aussi élevé que des larmes ne m'ont touchés.

10
Pour ma part, il n'y a que "La Ligne Verte" (avec Tom Hanks) et "Forrest Gump" (aussi avec Hanks :) ) qui me font pleurer... Bon ça dépend aussi de mon humeur disons que le premier me fait pleurer à chaque fois et je sais que je suis pas le seul :lol: Concernant le RdR, je vous trouve tous vraiment trop dubitatif.... En tout cas lorsque je vois la scène de séparation entre Merry et Pippin (dans les extraits), j'en ai presque les larmes qui montent. Et je suis sûr qu'il y aura pire (dans le bon sens du terme) :blink: :blink: En fait le livre avait déjà réussi à beaucoup m'émouvoir sur la fin, et comme j'ai besoin de voir les choses, je suis certain que je vais pleurer....Alors pour une fois, croyez ce qu'on vous dit :D Parce que si vous partez de l'idée "Ouais de toute façon tous ceux qui l'ont vu ont pleuré, alors po moa !" :lol: Vous vous gâchez le plaisir ?! Lachez prise et allez voir ce film l'esprit ouvert et détendu... (et en oubliant tout ce qu'on sait déjà :lol: :lol: ).Vous m'avez suivi ? ;)

11
tout pareil que guybrush : garder l'esprit ouvert et oublier ce qu'on sait ! :) personnellement j'espère bien que je vais pleurer à chaudes larmes : moi qui pleure facilement pour des films moins bien que ça, si au RdR ils arrivent pas à me bouleverser je casse tout dans le cinéma :angry: ;) pour moi le pire dans un film c'est de regarder un passage hyper émouvant avec l'indifférence que j'aurais devant une pub à la noix :huh: mais bon je comprends tout à fait qu'on pleure du dedans seulement ;) allez restez sobres bande de guerriers courageux :D

12
Je ne peux pas dire que j'ai les larmes faciles. En fait, quand quelque chose est triste, je ne le matérialise pas forcément par des larmes. Par contre, quelque chose de beau, comme un geste héroïque ou la poésie d'une très belle citation, m'amènent plus facilement les larmes aux yeux. En clair, je ne sais pas trop quelle sera ma réaction, mais il est certain que certains passages m'arracheront des larmes qui - si elles ne seront pas forcément de tristesse - seront des larmes d'émotion devant quelque chose que je vais ressentir comme particulièrement beau (comme par exemple, dans The Two Towers, la charge de Theoden "Forth Eorlingas")

13
il est clair que les films tristes de tom hanks me font monter les larmes et plus particulièrement celui que j'ai cité plus haut.mais pour des larmes de bonneur sur une image sublime c'est arrivé une fois, juste une fois, et c'était pour la chevauchée des rohirims. et la il parait que c'est encore plus grand , et plus émouvant :blink: incroyable mais peut etre vrai, et ca serait absolument exeptionnel. aller encore qlq jours .....

14
Jusqu'à présent les deux premiers la CdA et les Deux Tours m'ont déjà beaucoup secoué , d'une part parce qu'enfin on a de l"heroic fantasy digne de ce nom et d'autre part parce qu'ils contiennent beaucoup d'émotions , les coups sur Frodon , la chute de Gandalf , la mort de Boromir , celle d'Haldir , la chevauchée des Rohirrims , le déplacement des Ents... et j'étais au bord des larmes sur la plupart de ces scènes (+ la musique d'Howard Shore qui s'occupe de nous donner le coup de grace pour faire tomber les larmes :D ) et si j'en crois les premières critiques du RdR ce n'est pas prêt de finir , et c'est tant mieux , ça devient si rare d'être ému au cinéma , combien de fois êtes vous allé au cinéma et vous êtes ressorti sans n'avoir rien ressenti, aucune émotion?... :o moi de toute façon je suis prêt j'ai déjà fait mes stocks de kleenex pour le RdR :lol: ;)

15
Je sui suis du même avis que King Aragorn, les scénes d'anthologie des films associées à la musique extraordinaire de Shore :( . Moi je pense qui si il a UNE scéne dans toute la trilogie qui peut me faire pleurer, c'est la destruction de l'anneau avec en fond le théme musical de la communauté :( . Mais il y aura tant de scénes émouvantes ( Faramir et son père, la mort de Théoden, l'ultime défi à la porte noire, Sam et Frodon...) que c'est dure de choisir vraiment la plus émouvante

16
Je dois dire qu'il en faudrait beaucoup pour me faire pleurer... Il n'y a qu'un film qui m'a vraiment tiré des larmes, c'est "Dancer in the Dark" et je crois pas que le Retour du Roi soit autant fort émotionnellement... Mais bon, on ne sait jamais, si je sors du ciné "enkleenexé" (merci Alex pour ce néologisme... :D ) alors je pourrais dire qu'il aura dépassé de loin toutes mes espérances...

17
Poignant ou pas poignant, tout est affaire de sensibilité et d'implication émotionnelle.Je dis bien sensibilité et non sensiblerie.Pour ma part, la communauté de l'anneau m'a déjà arraché de nombreuses larmes et pas obligatoirement dans les moments les plus intenses mais simplement car l'univers prenait vie sur l'écran de cinéma (j'ai pleuré en découvrant la comté mais également aprés la chute de gandalf et lors de la mort de boromir).Je pense etre assez sensible car je m'immerge totalement dans un film.Je me souviens avoir été totalement bouleversé en regardant Forrest Gump (la confession de forrest sur la tombe de sa femme ou bien lorsque le film s'achève et qu'il reste seul sur le bord de la route, figé et presque sans vie) ou bien La Dernière Marche avec Sean Penn (la confession de son meurtre et le pardon qu'il recherche dans son dialogue avec la religieuse)...Je n'attends rien du retour du roi de peur d'etre déçu :unsure: ....mais en fait j'en attend beaucoup :D

18
Moi j'ai pleuré quand j'ai vu E.T. (bon c'est vrai j'avais que 8 ans... :P ). Moi je pense que si je pleure çà sera pas à cause des nombreuses scénes émouvantes qu'il va y avoir ( mais qui sait?), mais plutôt parce que la trilogie s'achève :o . Mais çà sera des larmes de bonheur... ;)

19
A mon avis, le RdR sera poignant sur plusieurs aspects : tout d'abord parce que la trilogie s'achève, comme le dit Anarion, mais aussi par rapport à tous les drames humains et hobbits :( Au fond de moi, je sais que si la scène de séparation entre Merry et Pippin arrive à m'émouvoir au plus haut point, alors d'autres séquences réussiront à me faire pleurer.Bien entendu il y a aussi une question d'état d'esprit lorsqu'on voit le film... Quoiqu'il en soit j'espère (je veux même en être convaincu) que les larmes couleront....

20
pleurer de tristesse... on verra.. <_< avoir les yeux humides de jubilation, certainement :P c'est d'une part l'identification au personnage.. on a pas passé l'âge ?.. et d'autre part l'adhésion complète à l'histoire...ce sujet est interessant car il permet de confronter nos motivations à aller voir ce film; que recherchons-nous : des émotions toutes faites?... j'attends juste que ce sois le meilleur film que j'ai jamais vu et qu'il me mette littérallement sur le cul... vos noterez que je ne suis pas exigeant ;)